Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Claire Castillon, "Insecte" (161 pages) Recueil de nouvelles paru chez Fayard en 2006. Un thème commun aux 19 nouvelles : les rapports mère-fille.
Extrait choisi : "Ils ont bu du champagne au restaurant", page 47
La narratrice soupçonne son mari d'avoir une maîtresse. Elle s'en ouvre à sa mère qui la rassure et lui dit qu'elle se fait des idées. Jusqu'au jour où la narratrice, persuadée qu'elle est enceinte, se rend à l'improviste sur le lieu de travail de son mari pour lui annoncer la bonne nouvelle.
" Je pénètre dans le bâtiment, monte au sixième, je sais que c'est là, mon mari dit toujours que pour entretenir son tonus il gravit quotidiennement ses six étages à pied. J'ouvre une porte, une jeune femme à l'accueil veut m'interdire de passer, alors je la pousse, elle tombe, et moi je prends le couloir, avec les murs qui se penchent comme le jour de mon allergie à la codéine d'un sirop pour la toux que m'avait donné maman. Il y a mon nom sur une porte. Avec son prénom devant. Et j'entre sans frapper, je suis chez moi ici.
C'est là que je vois maman avec les jambes ouvertes, les fesses sur le bureau, et lui les doigts dedans, langue pendante, dans son cou. Je ne tachycardise plus, c'est mon cœur qui s'arrête. Tous les deux se retournent. Il garde ses doigts dedans, et maman, bouche ouverte et visage rosi, continue, choquée, de branler mon mari. "
Aucun commentaire pour cet article
Derniers Commentaires