Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Cortisone Climax
- C’est bon, tu peux te rhabiller. Je te rassure tout de suite, tu n’as rien de grave. Juste un coup de fatigue. Je vais te prescrire de la vitamine C et du magnésium… Ça devrait suffire pour te remettre en forme.
Il était près de dix-neuf heures, ce lundi soir de janvier. La nuit était tombée depuis longtemps. J’étais le dernier patient.
- Tu as quelque chose de prévu pour ce soir ? me demanda Christian.
- Rien de spécial. Catherine est partie pour dix jours aux sports d’hiver avec les enfants…
- Alors, je t’invite à dîner à la maison !
Pendant qu’il rédigeait l’ordonnance, le téléphone sonna. C’était la secrétaire ; je vis Christian esquisser une moue de mécontentement. Après quelques « … Oui…oui… », il raccrocha.
- Une urgence ?
- Non, juste un petit contretemps. Il y a un visiteur médical qui vient d’arriver. Ecoute, j’en ai pour dix minutes et je suis à toi. Tu peux rester…
Le visiteur était une visiteuse, une jeune femme d’une trentaine d’années qui représentait un laboratoire spécialisé dans les médicaments pour lutter contre l’hypertension artérielle. Tout en l’écoutant débiter ses boniments, Christian lui matait outrageusement les jambes. Mais ce n’était pas ça qui allait la troubler au point de l’empêcher de placer sa marchandise. Il me sembla même, au contraire, qu’elle croisait et décroisait les jambes plus souvent et plus haut que nécessaire.
Elle avait la voix chaude et rassurante des charlatans, savant mélange de persuasion, de flatterie et de séduction. D’ailleurs, elle n’était pas mal : brune, bien mise, plutôt élégante… En partant, en plus des habituels échantillons gratuits, elle laissa à Christian de menus présents : un stylo-plume de marque et un agenda dont il me fit cadeau dès qu’elle eut quitté le cabinet.
- Des stylos, j’en reçois tous les jours, dit-il rapidement afin de m’ôter tout scrupule. À propos de visiteuse médicale, te souviens-tu de Valérie ?
- Attends, laisse-moi réfléchir… Ce n’était pas la copine de Jean-Marc ?
- Si. Mais ils ne sont pas restés longtemps ensemble. Jean-Marc a laissé tomber médecine en quatrième année ; il aimait trop la coke ! Tu sais qu’il en est mort ?
- Oui, j’ai appris. Et Valérie ?
- C’est toute une histoire…
© Michel Koppera, février 2010
Derniers Commentaires