Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Le saviez-vous ? # 109
Pendant toute l'antiquité grecque et romaine, dans tout le bassin méditerranéen, ont été façonnées de petites statuettes en terre cuite appelées "Baubo". Ces statuettes représentaient une jeune femme, robe retroussée, debout ou assise, les cuisses le plus souvent écartées, exposant sa vulve très ouverte ou un bas-ventre à figure humaine.
Dans la mythologie grecque, Perséphone, fille de la déesse Déméter, fut enlevée par Hadès. Déméter chercha désespérément à retrouver sa fille. De passage à Eleusis, elle fut accueillie chez Baubo. Pour tenter d'apaiser le chagrin de Déméter qui refusait de manger, Baubo retroussa alors sa robe et montra son sexe à la déesse. Ce spectacle amusa Déméter qui finit par accepter de s'alimenter.
Cet épisode est à l'origine des statuettes grivoises. Le mot "Baubo" vient sans doute d'un verbe grec qui signifie "dormir, s'endormir" en référence à l'initiative de la jeune femme pour endormir le chagrin de Déméter. En grec, le mot Baubo sert aussi à désigner le sexe féminin.
Derniers Commentaires