Vendredi 10 décembre 2021 5 10 /12 /Déc /2021 08:00

Voici quelques extraits d'un article paru sur Slate le 14 octobre 2021

Pourquoi les Françaises sont particulièrement insatisfaites de leur vie sexuelle

Mathilde Debry — Slate, 14 octobre 2021

 «Il n'y a encore pas si longtemps, j'étais une grosse chaudasse, une folle du cul. Je ne comprends pas comment j'ai pu en arriver là.» À 42 ans, Louise est profondément insatisfaite de sa vie sexuelle. "Même concernant la masturbation, je n'ai plus du tout les mêmes sensations. Avant, je pouvais me masturber cinq, voire six fois de suite, et j'atteignais des sommets. Aujourd'hui, quand j'essaie, je ne ressens presque plus rien, c'est comme si mon clitoris était engourdi. Il n'y a que quand je fais des rêves érotiques que j'éprouve réellement du plaisir», poursuit-elle. (...)

 «Contrairement aux pays du nord de l'Europe comme l'Allemagne, la Finlande, la Suède, le Danemark ou encore la Norvège, où il y a eu une réappropriation beaucoup plus précoce de la parole de la femme, de l'égalité interhumaine et d'un repositionnement de la relation femme/homme, le monde latin est imprégné depuis plusieurs générations d'une notion de moralité, qui fait que dans l'intimité, il reste encore les fondements d'une culpabilité par rapport aux injonctions religieuses», explique le professeur de santé publique à l'université de Paris Thierry Troussier, également sexologue et titulaire de la chaire Unesco «Santé sexuelle et droits humains». (...)

L'autre facteur sociologique qui génère de l'insatisfaction sexuelle chez les femmes françaises est aussi, paradoxalement le boom de la masturbation féminine : en mars 2021, 56% des ressortissantes de l'Hexagone déclaraient s'être masturbées au moins une fois au cours des trois derniers mois, contre 41% en juin 2017.

slate

«Comme la masturbation s'est démocratisée, les femmes de notre pays se rendent compte qu'elles ont de meilleures sensations toutes seules, et que la sexualité avec leur partenaire ne leur fait plus envie», explique la sexologue Camille Bataillon, (...)

Outre l'écoute et la communication, essayer d'agir sur les facteurs qui diminuent la libido est aussi une piste à suivre pour s'épanouir sexuellement. Ainsi, quand Louise se repose, tout va mieux. «Cet été, au bout de trois semaines de vacances, on a fait l'amour deux soirs de suite, j'étais stupéfaite», se rappelle la mère de famille. «Et le week-end dernier, on a confié les enfants à leurs grands-parents. J'ai alors eu le temps de faire une sieste, puis au réveil de choisir une bonne vidéo de gang bang sur YouPorn, de me masturber sur le canapé en la regardant et enfin d'aller exciter mon mari qui était posé dans la chambre. Quand on a couché ensemble, c'était beaucoup mieux que d'habitude, et je n'ai presque pas eu mal», témoigne la Nantaise.

 

 

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés