Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
La Meute : J - 22
ZOOM 43
Encore une livraison d’images variées et de grande qualité pour ce numéro 43 de mars 1977
- Photo signée André Kertèsz, extraite de son album « les distorsions »
- Autre image d’un grand de la photographie, Brassaï ( scène très suggestive datant de 1932 )
- Photographie de Tsuchida. Là encore, beaucoup de non-dit, de sensualité et de trouble dans cette image ( je pense en particulier au visage fantomatique de l’homme et à notre regard de spectateur privilégié sur le ventre nu et terriblement vulnérable de cette femme au regard désespéré )
- Photographie plus conventionnelle mais non moins sensuelle de John Claridge.
- Un portfolio de l’illustrateur Paul Davis, né dans l’Oklahoma en 1938.
Plumkitt of Tammany Hall, 1962
Freedomburger, 1970
Truck people, 1973
Yarrow family portrait, 1973
Picnic scene, 1974
- Deux photographies signées Christian Moser, né en 1948 à Bâle (en Suisse). A travaillé pour Playboy, Elle.
- Une série d’images de Jean-Paul Vidal qui utilisa le procédé de la photo finish ( comme pour les arrivées des courses d’athlétisme) pour figer le mouvement de son modèle.
- Enfin pour terminer en beauté, une photo de l’Américaine Joan Liftin, ancienne professeur de danse, qui devint photographe en 1969 et rejoignit l’agence Magnum en 1975. Toutes ses images sont prises au Leica 35 mm, et on peut dire que c’est du vécu ou du moins ça y ressemble beaucoup
Toujours autant d'émotion rétrospective à redécouvrir "mon" cher vieux ZOOM.
Très belles images de suggestion et de trouble.
Belles femmes.
Très intéressante découverte (je ne me souviens qu'une des familles hippies) de Davis dont je trouve que la "naïveté" et le "réalisme" le disputent à l'humour et à fantaisie.
Super !