Au temps du covid-19, même au plus fort de la quatrième vague, il est important que les commerces dits "essentiels" restent accessibles à tous, avec ou sans passe sanitaire.
Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Au temps du covid-19, même au plus fort de la quatrième vague, il est important que les commerces dits "essentiels" restent accessibles à tous, avec ou sans passe sanitaire.
Les dessinateurs du Canard Enchaîné n° 5257 du mercredi 11 août n'ont pas manqué de célébrer à leur manière la publication du rapport très alarmiste du GIEC. Je vous en ai sélectionné deux qui m'ont semblé représentatitfs de notre désarroi mais aussi de notre légerété face à la catastrophe annoncée.
Dessin de Lefred-Thouron Dessin de Chappatte
Vu en une du Canard Enchaîné n° 5254 du mercredi 21 juillet 2021, ce dessin de Mougey dont je vous laisse apprécier l'humour coquin
Lu dans le Canard Enchaîné n° 5246 du mercredi 26 mai.
" MEAGAN WHITSON, une influenceuse américaine, "prêtresse de l'hydratation et du sexe", prêche le "perineum sunning" (bronzage du périnée) pour combler les "carences en vitamine D" (libé du 22/5). Un bronzage qui ne "nécessiterait pas de crème solaire et stimulerait les cellules immunitaires."
Cette Meagan Whitson ne vous rappelle-t-elle pas notre défunte Rika Zaraï qui préconisait les bains de siège comme
remède universel ?
Ci-dessous, une jeune femme en pleine séance de cure intensive
Mon commentaire : il ne manquerait plus que ça protège aussi du Covid19 ! Ce serait une sérieuse concurrence à l'hydroxychhloroquine du docteur Raoult !
La nudité comme outil de revendication
voir aussi l'article La performance de Victoria Bateman qui abordait déjà le même thème
Tout le monde a encore en mémoire l'intervention de l'actrice Corinne Masiero lors de la cérémonie des Césars le vendredi 12 mars dernier. En se déshabillant intégralement sur scène, elle entendait dénoncer les mesures gouvernementales qui sacrifient le monde de la culture en le mettant à poil, au sens propre comme au sens figuré. La scène a fait le buzz et le scandale qui s'en est suivi a eu au moins le mérite d'attirer l'attention sur les dégâts collatéraux de la mise à l'arrêt du spectacle vivant et de toutes les actrivités culturelles en général.
En écho lointain à l'intervention de Corinne Masiero, je vous ai retrouvé une photographie qui date du 15 décembre 2008 (photo parue dans le Nouvel Observateur du 23 avril 2009). Il s'agit d'une manifestation syndicale (FO, CGT) devant la Direction des Affaires Culturelles. Cette manif parisienne regroupait des modèles vivants des Beaux-Arts qui revendiquaient un statut officiel et le maintien de la "tradition du cornet" (sorte de quête après la séance de pose qui leur permettait d'arrondir leurs revenus, pratique que souhaitait interdire la mairie de Paris). Je ne souviens pas qu'à l'époque, cette manifestation ait provoqué beaucoup de remous. C'était une autre époque, celle où les réseaux sociaux en étaient encore à leurs débuts et où la tolérance du nu public était encore de mise.
Proposition de logo à coller sur les portes des espaces réservés au télétravail.
"Vous savez, les enfants, c'est la pièce où il ne faut pas déranger papa quand il est en visio-conférence ! "
En toutes circonstances, ne jamais oublier les gestes barrières. En particulier, la distanciation sociale !
Gloryholes : aides à la distanciation sociale depuis 1707
Afin de freiner la propagation du virus, il est important lorsque c'est possible de privilégier le télétravail qui se définit ainsi :"Le télétravail désigne toute forme d'organisation du travail dans laquelle les fonctions qui auraient pu être exercées par un agent dans les locaux où il est affecté sont réalisées hors de ces locaux en utilisant les technologies de l'information et de la communication".
Dans leur livre "À l'insu de mon plein gré" (Éditions Solar), Christophe Duchiron et Manuel Tessier dressent une étonnante anthologie des défenses des sportifs pour se disculper des accusations de dopage. Parmi celles-ci, quelques-unes relèvent de la vie sexuelle des suspects. Ainsi, lorsque Daniel Plaza, médaillé d'or espagnol d'athlétisme (20 km marche) aux J.O de Barcelone en 1992, est contrôlé positif à la nandrolone (testotérone synthétique qui favorise la prise de masse musculaire), il avance comme explication des cunnilingus prolongés et réguliers qu'il aurait prodigués à son épouse qui, enceinte, aurait pu sécréter sans le savoir cette substance. Plus récemment, souvenez-vous en 2009, du tennisman français Richard Gasquet contrôlé positif à la cocaïne qu'il aurait ingurgitée, par mégarde, lors d'un baiser torride avec une certaine Pamela rencontrée dans une boîte de nuit de Miami.
Le plus étonnant, c'est que ces deux affaires se termineront pas un non-lieu !
Moins de chance pour LaShawn Merritt, athléte américain, coureur du 200 et 400 m, médaillé d'or aux J.O et aux Championnats du monde. Contrôlé positif en 2010 aux stéroïdes anabolisants, il invoquera comme explication la prise régulière d'un médicament destiné à agrandir la taille de son pénis. Il sera suspendu de compétition pendant 21 mois !
Alors, après les I.S.T (infections sexuellement transmissibles), voici venu le temps des D.S.T (dopages sexuellement transmissibles) ?
Derniers Commentaires