Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Bruno C. m’a cordialement adressé quelques pages scannées d’une édition pastiche de Tintin parue aux Editions Sombrero à Amsterdam en 1983.
Commentaires de Bruno : « L'histoire est assez décousue. On y voit Tintin saoul, fumer, tutoyer Haddock, réclamer de
l'argent à ses parents etc... et il meurt page 46
"Affaire classée" disent les Dupondt.
Cela change du boy-scout habituel
Page27, Haddock a rétréci à cause d'un sérum administré par Tournesol ».
Le héros de Hergé n' a pas manqué de titiller l'imagination des auteurs de parodies et de pastiches. Les aventures sexuelles de Tintin tournent donc essentiellement autour des thèmes de la masturbation et du voyeurisme. Quant aux personnages féminins, la plantureuse Castafiore fait l'objet de toutes les convoitises et nourrit les fantasmes les plus fous.
Pas le temps d'écrire un long article. Alors, pour ne pas vous laisser sur votre faim, je vous propose une image retrouvée dans mes fichiers... Auteur inconnu, date inconnue... Mais le thème est troublant, riche de non-dits. Et le noir et blanc ajoute encore au mystère
Une bite en bois, un nez qui s'allonge au gré des mensonges, il n'en fallait pas plus pour faire du pantin un héros, plus ou moins heureux, d'aventures érotiques. Je garde une tendresse particulière pour le personnage car, à l'âge de 8 ans, "Les aventures de Pinocchio" furent ma première grande lecture et mon premier vrai contact avec la littérature. Je me souviens que c'est à cette occasion que j'ai décidé qu'un jour, moi aussi, j'écrirais des histoires.
"L'amour est un art, une acrobatie, c'est parfois de l'héroïsme" ( Lya Luft, Pertes et profits)
" Cependant que l'acrobate est en proie à l'équilibre le plus instable, nous faisons un voeu. Et ce voeu est étrangement double et nul : nous souhaitons qu'il tombe, et nous souhaitons qu'il tienne." ( Paul Valéry)
Derniers Commentaires