Après Blanche Neige et les Simpsons, je vous propose de découvrir la vie sexuelle assez mouvementée, mais finalement sans surprise, du Petit Chaperon Rouge.
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Après Blanche Neige et les Simpsons, je vous propose de découvrir la vie sexuelle assez mouvementée, mais finalement sans surprise, du Petit Chaperon Rouge.
SOUBRETTE. n.f. ( 1640, du provençal soubreto, de l’ancien provençal sobrar « être de trop », du latin superare
)
- Suivante ou servante de comédie
- Bonne, femme de chambre aimable et délurée.
« Vous êtes taillée en soubrette ; vous en avez la figure, le propos, le geste, le jeu ; tenez-vous là, et ne songez point
à vous élever davantage. » ( Bachaumont, mémoires secrètes, 1767)
Voici une première série d'illustrations d'un même artiste ( du moins c'est ce que je crois) sur le thème de la partouze. Je n'ai pu identifier le nom de l'auteur ( il y a bien une signature dans l'angle inférieur droit de la première des images ainsi qu'une date, 1959, mais le nom est très difficile à déchiffrer). Certaines images sont accompagnées d'un texte manuscrit dans une langue que je ne connais pas... Je fais donc appel à vous pour donner un auteur à ces illustrations. D'avance merci
25 septembre 2013 : Serge, un lecteur de Moscou, m'indique que l'auteur de ces dessins est Alexander Szekely (1901-1968),
d'origine hongroise mais ayant longtemps résidé et travaillé en France.
Bruno, un fidèle lecteur du blog, m’a adressé récemment cinq images ( je devrais plutôt dire « tableaux ») extraites d’un ouvrage de Georges DELFAU, ayant pour titre « L’INVITATION ». Pour l’instant épuisé, ce livre est paru en 1993 aux éditions J.P Faur en format 22X24, composé de 39 illustrations. Je tiens d’abord à remercier Bruno pour la qualité de ses scans.
De Georges DELFAU on ne sait quasiment rien : pas de biographie sur le net !
Voici le commentaire du site de l’hôtel Drouot : « Georges DELFAU s’est spécialisé dans la peinture des amours ordinaires, mettant en scène des femmes et des hommes généralement d’âge mûr, dans des intérieurs petits bourgeois, avec un réalisme à l’opposé de la vision esthétisante que l’on trouve habituellement dans ce genre de production. »
Je me permettrai d’ajouter que toutes ces scènes d’amour "brut" baignent dans une atmosphère lourde, parfois oppressante. Certes Delfau nous montre des chambres, des salons un peu poussiéreux, mais ses tableaux vont au-delà du visuel. Il nous donnent aussi à voir des bruits (froissements de tissus, grincements de sommiers, gémissements de plaisir, souffles courts…) et même des odeurs (senteurs d’encaustique, relents d’eau de javel ou d’eau de Cologne, et surtout le parfum lourd et prégnant du désir et de sa quête…)
Du grand art ! Ces tableaux sont un vrai bonheur !
Alex Varenne est né en 1939. D'abord professeur de dessin, il se tourne vers la BD. En 1979, sa première BD, dans le genre fantastique, intitulée "Ardeur" est publiée dans Charlie Mensuel. Depuis, Alex Varenne s'est plus orienté vers la production de dessins et aventures érotiques. Voici une galerie de dessins tous marqués par un fond monochrome ou minimaliste et l'emploi de couleurs vives, le tout dans un style très épuré mais diablement efficace !
" L'homme cherche, la vierge attend, la femme attire" ( Victor Hugo)
"Avec une vierge, comme tu veux ;
Avec une veuve, comme elle veut"
Proverbe polonais
" Ce que les hommes désirent, cest une vierge qui soit putain" ( Edward Dahlberg, 1900-1977)
" ... Les Heures en ce lieu,
Ont préparé son lit... Il se relève Dieu,
Détache la ceinture à la belle étrangère,
Et la vierge en ses bras devient épouse et mère"
(in Les Bucoliques, André Chénier, 1762-1794)
Certains de ces primates me semblent avoir des comportements plus qu'humains... mais peut-être sont-ils plus humains qu'on ne le pense !!!
Voici 15 trios érotiques signés Tom Poulton. Dans toutes les situations, Tom Poulton parvenait à saisir l'intensité des émotions et du désir. Les gestes, les regards, les expressions des visages : tout est juste !
Une nouvelle série pour donner envie de lire... Et si vous lisiez "50 coïts ininterrompus" de Michel Koppera ( éditions La Musardine) en vente dans toutes les bonnes librairies ? Une bonne idée de cadeau pour Noël.
Voici une petite galerie de diableries et autres figures démoniaques qui ne manquent ni d'humour, ni de lubricité. Malheureusement, j'ignore totalement l'identité de leur auteur (le nom de la signature en bas à droite est difficile à déchiffrer, seule la date, 97, est bien lisible ) Je compte donc sur vous pour me fournir cette information. D'avance merci
Daniel m'informe que les illustrations sont de Javier Gil
Derniers Commentaires