au jour le jour

Mardi 27 novembre 2007 2 27 /11 /Nov /2007 16:40

- Fruit pulpeux de son ventre, mûr, sans armure, où murmure et sussure la chair dure qui dure.

la-divine-parole.jpg
- Le corps à la fenêtre, penché entre les deux rideaux en percale rose de son ventre blond : il pleut du désir.
- Je devais avoir sept ans et il y avait un refrain que j'entendais chanter à la fin des banquets et autres repas de mariage :
     " Je ne suis pas curieux, mais je voudrais savoir,
       Pourquoi les femmes blondes ont les poils du chat noir ! "
Cette chanson me plaisait. Je n'y comprenais rien mais instinctivement, je pressentais que, derrière les mots, se cachait un secret, une énigme. Il me suffisait, pour m'en convaincre, d'observer les minauderies, les éclats de rire et autres rougeurs sur les joues des femmes que les paroles provoquaient chez les convives.

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 26 novembre 2007 1 26 /11 /Nov /2007 11:12

       1 ) Septembre, visite au château d'O, aux confins de l'Orne. Le groupe suit le guide. Une mère avec sa fille d'une douzaine d'années ( c'est du moins l'âge qu'elle paraît... ) Dans chaque salle, à chaque arrêt du guide, l'enfant s'arrange pour isoler sa mère dans un coin, puis elle l'enlace, l'embrasse, lui lèche le cou. Plusieurs fois, elle lui caresse les seins à deux mains. Un vrai massage... À deux reprises, elle lui glisse la main entre les cuisses et lui caresse lentement le sexe à travers le tissu du pantalon. Une masturbation  en bonne et due forme? La mère se laisse faire, très passivement, sans même chercher à écarter sa fille... Elle continue à écouter les explications du guide, ainsi que son mari ( père ou beau-père ?) qui semble se désintéresser complètement des manoeuvres érotiques de la gamine. 
hentai.jpg

2) Il y a quelques années, un mois de mars, j'étais à Venise, seul. Un étrange voyage, encombré de solitude. Ce n'est que maintenant que je réalise combien ce voyage était fabuleux, combien j'étais en quête d'identité.
    Je me revois assis, à la tombée du jour, au pied de la colonne du Lion de venise. En face, Santa Maria del Salute, San Giorgio Maggiore et, à l'horizon, les premières lueurs du Lido. Les vaporetti allant et venant sans bruit. Les gondoles vides, comme des cormorans posés sur l'eau.
     La brume venait de la lagune, inexorable.
    J'allais. Je traversais San Marco et m'enfonçais dans le dédale des ruelles... Jusqu'à trouver une trattoria où manger un plat de spaghettis ou une friture de poissons.
    La nuit venue, je marchais de nouveau, longtemps et loin, jusqu'aux arsenaux, jusqu'à leurs grands murs sombres et aveugles. Vers minuit, je rentrais à l'hôtel, sans hâte. Certains jours, je prenais un bateau pour une île plus lointaine comme Torcello.
Un soir, j'ai repris le train bleu pour Paris, pour la terre des hommes.
Hommage----T-Mann.jpg

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 novembre 2007 5 23 /11 /Nov /2007 18:46

       Demain, je tournerai - provisoirement ? - la dernière page de l'album interdit de Maximilien Bémol. J'ai entrepris l'écriture de ce roman en avril 1992. Dans les premiers temps, ce n'était qu'une nouvelle d'une vingtaine de pages, mais très vite, il me devint évident que je ne pourrais jamais "épuiser" mon sujet en si peu de pages. La nouvelle s'enrichit de nouvelles situations, puis de nouveaux personnages jusqu'à devenir le livre actuel. Tout cela ne s'est pas fait en un jour : il y eut des abandons, des remodelages plus ou moins importants, des remords, des retouches innombrables... Jamais je n'étais satisfait. Il a fallu pourtant un jour se décider : le manuscrit est parti chez l'éditeur... Dix jours plus tard, par un dimanche ensoleillé de novembre  2004, alors que j'arpentais une plage de l'Atlantique, mon téléphone portable a sonné : c'était le directeur de la maison d'édition qui m'appelait pour me dire qu'il était intéressé par mon roman et décidé à le publier... Imaginez la scène: l'océan lisse comme un miroir, le soleil bas de novembre... Et la bonne nouvelle ( même si cet ouvrage était ma 4ème publication, l'émotion est toujours identique, comme à l'annonce de la naissance d'un enfant ! ). Mon rêve serait maintenant de voir ce roman adapté en B.D. ou plus modestement quelques scènes transposées en image... Illustrateurs, vous êtes les bienvenus. à bon entendeur salut!  

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 11 novembre 2007 7 11 /11 /Nov /2007 13:52
Hier soir, Nantes, concert de Calogero. Zénith plein comme un oeuf ! Super concert, super feeling entre le chanteur et le public.  Chansons cultes. Bonne sono. 1h50 de bonheur. Et c'est ça qui compte, non ?
calogero.jpg  
Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 5 novembre 2007 1 05 /11 /Nov /2007 14:04

Soirée à Matignon du jeudi 25 octobre 2007
J'avais donc reçu une invitation à Matignon à l'occasion de la rentrée littéraire 2007. Après hésitation, je m'y suis rendu. Sous les lambris dorés de la Répubique. Que vous dire ? Que le champagne était vraiment extra ( cuvée Demoiselle, vous ne risquez pas les aigreurs d'estomac !), les petits fours tout aussi divins ( je ne sais si ce sont les chefs de Matignon ou un traiteur, mais c'était vraiment sublime  )... En résumé,  des flics partout dans la Rue de Varenne, une perspective imprenable sur les jardins de Matignon, une débauche de personnel ( majordomes à toutes les portes,  serveurs et serveuses en gants blancs et habit noir, militaires en uniforme d'apparat - fourragères et médailles- dans tous les coins...) Discours de Fillon : je ne le regarde pas lui, mais la  ministre de la culture à ses côtés qui ne dit pas un mot, un vrai pot de fleurs ! Discours bien construit au demaurant. Une info : Fillon est tout peit ( pas beaucoup plus que Sarko !) et la Ministre bien gaulée ( Christine comment déjà ? ) 
Mon éditeur est là aussi. On échange quelques mots. Les lustres sont impressionnants. Quelques personnalits entrevues : D'ormesson, Benamou, Poivre d'Arvor ( le frère, pas le présentateur !). On est dans un autre monde, celui du pouvoir, là où visiblement on ne connaît ni le prix d'un litre d'essence, ni d'une baguette). 
Il faut les voir, après le discours du premier " Sinistre" se presser autour de lui pour solliciter un regard, une parole., mieux un entretien.. Fillon reste plus d'une heure, à la rencontre des invités. Au passage, je remarque une attachée de cabinet ( ou secrétaire qui ramasse les livres-cadeaux) métisse, super belle qui suit le premier ministre comme son ombre. On se croirait au bal des débutantes, ce sera à celui qui aura l'honneur de la première danse au bras du prince charmant. Il y a quelque chose d'indécent, voire d'osbcène, dans leur bassesse.
J'ai pris contact avec quelques écrivains et un jeune éditeur intéressant, "l'altiplano" et parlé de littérature érotique avec des gens, au hasard des regards complices échangés
Bilan de la soirée : ça valait le coup d'aller voir ! 
 Des questions ?

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés