jadis et naguère

Mardi 15 février 2011 2 15 /02 /Fév /2011 07:41

Jadis et naguère.

Image n° 1 : le cul de Brigitte Bardot (photo parue dans Playboy en juillet 1964 )

cul-b-bardot

La photographie date sans doute de 1963, lors du tournage du film de Jean-Luc Godard, « Le Mépris ». Au vu de la lumière et du décor, je pense que c’est lors du tournage des scènes en Italie ( peut-être Capri )

J’ignore le nom du photographe qui a pris ce cliché, mais on peut dire que Brigitte Bardot lui offrit, à cette occasion - et avec quelle complaisance ! – une vue sublime sur son fessier à peine masqué par le voile de la petite culotte.

Le contraste est saisissant entre ce qui se passe à l’extérieur (B.B en conversation avec Godard, le caméraman au travail) et l’intérieur de la pièce avec son cul épanoui en haut de ses jambes merveilleuses.

De toute évidence, elle ne pouvait ignorer la présence du photographe dans son dos, alors elle se donne à voir, à désirer…

C’est pourquoi cette photo a toute sa place au top des images érotiques du temps passé.

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 9 février 2011 3 09 /02 /Fév /2011 13:56

 

Hommage à Maria Schneider

Il est évidemment impossible d'évoquer la carrière cinématographique de Maria Schneider sans parler de son extraordinaire performance dans Le Dernier tango à Paris de Bertolucci. Elle avait 19 ans à l'époque, j'en avais 20. Outre sa beauté et sa grâce encore juvénile ( elle avait une sublime poitrine à faire bander les ermites les plus endurcis et un corps d'une grande sensualité), ses scènes d'amour avec Marlo Brando qui étaient pour le moins torrides ne faisaient qu'ajouter à son charme.

Quand il m'arrive de repenser au film, ce n'est pas la sulfureuse scène dite « du beurre » qui me revient spontanément en mémoire, mais le dernier plan séquence. Nous sommes dans l'appartement presque vide qui a été le cadre unique de tous leurs ébats ; on y voit au premier plan Jeanne (Maria Schneider), dans l'ombre d'une encoignure, un pistolet à la main et en arrière-plan, le cadavre de Paul ( Marlon Brando) étendu sur le balcon. Elle vient de le tuer et semble complètement perdue... Elle se parle à elle-même. Je cite de mémoire : « Je ne le connais pas, je ne sais pas qui c'est. Il m'a suivie, il voulait me faire du mal, je me suis défendue... je ne sais pas qui c'est.... »

Ces paroles m'ont marqué pour la vie, comme si elles étaient à elles seules un terrible résumé des rapports homme-femme, et des rapports humains en général.

Plus tard, j'ai revu Maria Schneider dans Profession reporter d'Antonioni, dont je ne garde aucun souvenir précis

  m-schneider6 m-schneider5 m-schneiderm-schneider2M-Schneider-dans-Le-Dernier-Tango-a-Paris-un-film-de-Bernar m-schneider1 m-schneider-dernier-tango-a-parism-schneider3

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 10 novembre 2010 3 10 /11 /Nov /2010 08:09

Nouvelle série de photographies. Inutile de la présenter. Les dernières images de la série sont plus rares car extraites d'une séance de pose plus ancienne, où elle était beaucoup plus jeune.

c-ringer-1c-ringer-2c-ringer-3c-ringer-5c-ringer-6c-ringer-8c-ringer-10c-ringer-12c-ringer-13c-ringer-11

 

Aujourd'hui, création d'un nouvel album de photographies auquel j'ai donné le nom de "Beautés" Il s'agit de photos tout simplement belles qui réjouissent le regard et donnent un peu de sens à la vie

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Samedi 14 août 2010 6 14 /08 /Août /2010 09:53

Trois nouvelles photos de Brigitte Bardot. Si la première aurait pu faire partie de mes souvenirs de jeunesse, les deux suivantes sont restées longtemps secrètes. De toute évidence, ce sont des images "volées" sur des plateaux de tournage, mais je serais bien en peine de les dater. Si vous avez des informations précises sur l'origine de ces clichés ( date, lieu, auteur...) n'hésitez pas à nous renseigner. Sur la deuxième image, l'abondance de poils paraît suspecte ( photoshop serait bien passé par là.) La dernière image est absolument adorable...

bardot3bardot1bardot

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 2 avril 2010 5 02 /04 /Avr /2010 05:33

Je me souviens de Brigitte Bardot…

bb10

Le corps et la voix de Brigitte Bardot ont accompagné mon adolescence et même une partie de ma vie adulte. Je dis le corps et la voix, car dans mes souvenirs les deux sont indissociables. Je me souviens de la première fois où j’ai vu son corps nu, c’était je crois dans le magazine LUI , et de mon émoi au spectacle de ses poils pubiens qui n’étaient pas aussi dorés que sa superbe chevelure.

bb12Brigitt Bardot11

brigitte bardot 04

Mais le paroxysme de l’érotisme de Bardot fut atteint au cinéma dans « En cas de malheur », au cours de la scène où elle va offrir son corps à l’avocat interprété par Jean Gabin.

bardoten-cas-de-malheur-1958-32-g

En chanson, outre le duo initial et interdit de « Je t’aime moi non plus » avec Gainsbourg, la version clip de «  Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson… » n’est pas mal non plus, quand elle chevauchait son engin vêtue d’une courte jupe de cuir et de cuissardes de cuir noir…

Brigitte-Bardot-harley

Plus tard, il y eut le désenchantement avec les « dérapages » racistes et xénophobes que l’on connaît. Elle n’en reste pas moins une icône. Récemment, j’ai découvert en surfant sur internet des photos de jeunesse – d’avant sa célébrité- où elle posait de façon plus que suggestive et ces images en noir et blanc, de qualité médiocre m’ont arraché ces quelques pensées nostalgiques 

Voici quelques images en vrac : photo de plateau de tournage où on peut voir sa superbe croupe, autre photo de film où elle est couchée aux côtés de Jane Birkin, et puis les plus secrètes pour terminer.

bb5    brigitte bardot 10 bb3 bb2bb1 bb4 Brigitt Bardot5bb8bbBrigitte Bardot2Brigitte Bardot3 bb9 brigitte-bardot 14

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 3 février 2010 3 03 /02 /Fév /2010 05:27

C Ringer


Je me souviens qu’au début des années 1980, je fus un temps amoureux de l’image de Catherine Ringer. Je la connaissais avant qu’elle ne devienne célèbre comme chanteuse des Rita Mitsouko car je l’avais déjà vue en « action » dans des magazines, des revues et films pornos. Et je me branlais en regardant ses photos.

 

Je me souviens que dans les films X, elle se donnait à fond. J’ai encore en mémoire une scène très chaude au bord d’une grande baignoire où elle avait la chatte rasée et prenait son pied avec une autre femme. Et encore d’une autre scène où elle suçait un mec avec ardeur.

 

46377 catherineringer12 123 495loJe me souviens que j’aurais donné n’importe quoi pour être sur les photos à la place du mec sur qui elle pissait et chiait une petite crotte marron. Il lui mettait un doigt dans l’anus, lui léchait le cul et la sodomisait profond avant de lui éjaculer au visage. J’imaginais le velouté de la peau de ses fesses, la douceur de ses poils, le parfum un peu épicé du trou de son cul, la saveur sucrée de son vagin…   Je m’y croyais…

 

Je me souviens qu’elle avait une chevelure somptueuse et une chatte magnifique. Elle avait une touffe pubienne aux poils longs et soyeux, d’un noir absolu. Bandante comme c’est pas permis. Et lorsque je la voyais chanter à la télé, qu’elle se déhanchait en dansant, je ne pouvais m’empêcher de penser à son ventre poilu en haut de ses cuisses. Je la désirais comme un malade.

 

Je me souviens de son duo avec Marc Lavoine en 1985

 J’me sens pas belle

Quand tu rêves, tu rêves à quoi ?

          Qu’est-ce que t’es belle

Quand tu penses, tu penses à moi…

         Qu’est-ce qu’elle était belle en effet ! Oui, je pensais à sa bouche aux lèvres épaisses, à sa vulve grasse, à son cul poilu… 1154690263

 

Je me souviens de son face-à-face en 1986 avec Gainsbourg dans une émission télé animée par Michel Denisot, « Mon zénith à moi ». Tous les deux assis sur un canapé, chacun à un bout et Gainsbourg qui lui sort : « Vous êtes une putain. » Je me souviens que ce jour-là, j’ai perdu définitivement toute mon admiration pour Gainsbourg. Au nom de quoi se permettait-il de la traîner ainsi dans la boue ? Parce qu’elle avait tourné dans des films X et posé pour des photos hard ? Et alors ? Cela n’enlevait rien à sa beauté, ni à sa dignité, bien au contraire…

 

P.S : Si certains ou certaines d'entre vous possèdent d'autres photos X de Catherine Ringer, je leur serais très reconnaissant s'ils acceptaient de me les faire partager. Vous pouvez me les envoyer à l'adresse suivante :

mkoppera@orange.fr

D'avance merci

181672845434493980593584119 catherineringer04 catherineringer19catherineringer28cringer3vulveb497

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés