le saviez-vous ?

Samedi 21 juillet 2012 6 21 /07 /Juil /2012 11:35

Le saviez-vous ? # 40

savoir40-2

Le psychiatre parisien d’enfants C. Koupernik a rapporté dans La semaine des Hôpitaux, le cas d’une fillette de cinq ans affligée, au désespoir de ses parents adoptifs, de l’habitude invétérée d’auto-attouchements.  Il s’avéra que sa mère prostituée la gardait dans son lit lors de ses accouplements professionnels et que des clients en profitaient pour masturber la fillette.

savoir40

 

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 5 juillet 2012 4 05 /07 /Juil /2012 07:27

Le saviez-vous ? # 39

Des origines insolites de la jouissance féminine

savoir39-1

E. Chesser écrit avoir connu une jeune personne qui éprouvait des spasmes sexuels à l’audition de la grande musique. Féré a relaté l’histoire d’une Française de 23 ans qui en Espagne lors d’une corrida, ressentit l’orgasme lorsqu’un taureau chargeait ; revenue en France, elle l’éprouva chaque fois qu’un cheval tombait. On a mentionné chez des nonnes, un véritable orgasme mystique ; lors des fameuses extravagances des religieuses de Loudun (1632-1634), la Supérieure Sainte Marie des Anges, déclarait ressentir un plaisir extatique à sauter par-dessus un brasier ardent. Madame Guyon (1648-1717), la grande visionnaire, protégée de Fénelon, était souvent visitée par le Christ ; il fallait alors lui délacer son corset, tellement elle haletait de jouissance. Selon le psychanalyste parisien B. Grunberger, une de ses clientes éprouvait un orgasme chaque fois qu’elle s’agenouillait

savoir39-3

Une variété banale d’orgasme mental est celui ressenti lors des rêves nocturnes, généralement lubriques. Selon le psychiatre G Winokur, le viol est un sujet fréquent de ces rêves orgasmiques, dont témoignent les sécrétions vulvaires abondantes et les battements vaginaux. Veuves et divorcées y sont particulièrement sujettes.

savoir39-2

 

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 22 juin 2012 5 22 /06 /Juin /2012 09:08

Le saviez-vous ? # 38

savoir38-1

Ce sont parfois des impressions d’enfance qui servent de support à l’imagerie féminine du coït. Le psychiatre français Féré a rapporté qu’une femme à trois ans et demi fut léchée génitalement par deux chiens. Mariée, elle ne put supporter les rapports sexuels qu’en se remémorant cette scène de son enfance. Devenue mère, lorsqu’elle allaitait, les deux chiens repassaient dans son esprit ; l’excitation génitale intense l’obligeait alors à arrêter ses tétées. Elle les raréfia : son enfant dépérit et mourut. (Lery LENZ, Encyclopédie de la vie sexuelle, Paris, 1934)

savoir38-2savoir38-3

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 13 juin 2012 3 13 /06 /Juin /2012 13:02

Le saviez-vous ? # 37

savoir37-3

«  Dans les années 60, chez les Anglo-Saxons, clitoris était prononcé « clitoraïsse » ; cette terminaison phonétique l’assimilait à de la glace ( ice en anglais). Avec le nombre des femmes frigides, on prêtait inconsciemment à l’organe une froideur qu’il n’avait pas. Aujourd’hui, la prononciation devenue la même qu’en français s’est réchauffée, comme la plupart des femmes »

savoir37-2

Pour illustrer cette femme "réchauffée" au sexe épanoui et généreux, rien de mieux qu'un dessin de Tom Poulton

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 1 juin 2012 5 01 /06 /Juin /2012 07:39

Le saviez-vous ? # 36

savoir36-1

«  Au début de l’ancienne Rome, la tradition était pour la jeune mariée de s’asseoir sur l’image du dieu Mutunus au phallus saillant pour lui consacrer sa virginité. Chez les anciens Juifs selon Steinberg, la fiancée qui se mariait le mercredi devait être déflorée par un personnage dont le nom Hegemon signifiait la part de Dieu ; vraisemblablement lorsqu’un hymen s’annonçait solide, on s’arrangeait pour que le mariage se situe un mercredi. Encore au milieu du XIXème siècle, aux Philippines officiaient des déflorateurs professionnels et chez les Kurdes à la même époque, le Grand Prêtre remplissait le même rôle en présence de toutes les mariées de l’année.

savoir36-2

Suivant A. Montagu, chez les primitifs australiens un vieil homme était préposé à l’emploi. Dans des populations sous-alimentées, l’appareil génital féminin risquant d’être sous-développé, un homme d’expérience était davantage opportun. Le droit de cuissage ou droit du seigneur de posséder la vierge lors de son mariage, a pu être une manière de confier la défloration à un mâle en ayant déjà quelque habitude ; au XVIIme siècle au Piémont, lorsque ce droit de cuissage fut aboli, les paysannes protestèrent violemment. »  ( source : « La femme révélée », Editions la Table Ronde, 1969)

savoir36-3savoir36

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 28 avril 2012 6 28 /04 /Avr /2012 08:27

Le saviez-vous ? # 34

savoir35-2

« Aux temps bibliques, Sarah, la nouvelle épouse de Tobie, avait déjà été sept fois veuve à cause de maléfices qu’elle attribuait au démon Asmodé. Pour éviter de subir le sort de ses prédécesseurs, Tobie pria trois jours et trois nuits avant de s’approcher de sa femme. Beaucoup de coutumes nuptiales s’inspirèrent de ce récit biblique.

Aussi, à l’époque de Saint Louis, des couples achetaient-ils à l’évêque l’autorisation de consommer de suite leur mariage, sans attendre le délai des trois jours de Tobie. On a même prétendu que la basilique Saint-Pierre de Rome fut édifiée grâce aux amendes infligées aux prostituées et aux achats d’innombrables dispenses, dont celle d’attendre les trois jours de Tobie avant les premiers rapprochements conjugaux. » (source : « La femme révélée », La Table Ronde, 1969)

savoir35savoir35-1

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 31 mars 2012 6 31 /03 /Mars /2012 11:25

Le saviez-vous ? # 34

savoir34

« En poursuivant la comparaison avec le gland, il faut noter que le clitoris est un organe érectile dont les érections se voient à peine, mais sont sensibles sous le doigt ou sous la langue. La question se posait donc de savoir si les femmes ont des érections automatiques comme les hommes. Comme chez les hommes, certaines femmes ont un clitoris plus long que d’autres, ce qui ne veut rien dire sur leur sensibilité, et pour les extrêmes on trouve des appendices d’un bon centimètre. Trois chercheurs de l’université de Floride menés par Ismet Karacan se sont lancés dans la chasse au papillon rare, puis ils ont fait dormir leurs papillons dûment câblés dans un laboratoire, ce qui a permis de savoir que les femmes ont, exactement comme les hommes, 3 à 5 érections nocturnes de 10 à 15 minutes qui ont lieu généralement pendant la phase de sommeil paradoxal. »

(in Le Secret des Femmes, Editions Odile Jacob, 2010)

savoir34-1

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 14 mars 2012 3 14 /03 /Mars /2012 07:13

Le saviez-vous ? # 33

  savoir33

« Au 19ème siècle, il n’était pas rare que des maris emmènent leur maîtresse en voyage de noces en même temps que leur femme. Certains, comme le prince Napoléon, cousin de napoléon III, les faisaient vivre dans des chambres contiguës. La grande différence entre elles, était que le mâle commun se montrait étonnamment discret sur ses rapports conjugaux, d’où toute volupté était bannie, mais ne tarissait pas de détails sur les extraconjugaux, où tous les raffinements étaient permis. » (Docteur Georges Valensin, « Science de l’amour, La femme révélée », Editions de la table Ronde, 1969) 

savoir33-1

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 2 mars 2012 5 02 /03 /Mars /2012 07:17

Le saviez-vous ? # 32

savoir32

« L’entomologiste Howard décrit ainsi les noces d’une mante américaine (stagmomantis carolina) :

Le mâle avait été happé par la femelle avant même qu’il eût ébauché une tentative d’accouplement. Quand la femelle eut dévoré une patte, puis un œil, l’abdomen du mâle manifesta soudain une vive excitation sexuelle, ses pièces génitales devenues turgescentes cherchant à copuler. Ce n’est que lorsque la tête et le thorax furent consommés que la femelle ouvrit brusquement ses valves génitales et réalisa la copulation ! Celle-ci dura quatre heures pendant lesquelles l’abdomen du mâle manifestait encore signe de vie. Finalement, la femelle acheva son festin ! » (Paul Pesson, « la vie amoureuse des animaux invertébrés », Hachette 1965)

savoir32-1

Certes, les deux illustrations n'ont à priori pas de rapport avec l'univers des insectes, mais il m'a semblé que dans les deux images, la femme aavait un côté prédateur, mangeuse d'hommes, qui n'était pas sans rappeler l'appétit insatiable de la mante religieuse

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 24 février 2012 5 24 /02 /Fév /2012 14:15

Le saviez-vous ? # 31

savoir31-2

«Lorsque des orgasmes sont provoqués en laboratoire pour en étudier les manifestations, on utilise la stimulation clitoridienne par vibromasseur parce que c’est la plus efficace. En effet, la plupart des femmes peuvent atteindre l’orgasme en quelques minutes par cette technique. Il faut savoir que les femmes n’ont pas attendu les sex-toys pour se faire vibrer. La brosse à dents électrique faisait très bien l’affaire. C’est d’ailleurs en prenant conscience de ce détournement que l’inventeur de la brosse à dents électrique, l’ingénieur suisse Philippe Woog, eut l’idée de se reconvertir dans la conception de vibromasseurs sexuels. » ( in « Le secret des femmes », éditions Odile Jacob, 2010)

savoir31

savoir31-1

 

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés