Deux jours plus tard, alors qu’elle est accroupie en train de se livrer à ses ablutions du soir, Hélène me dit :
- Aujourd’hui, j’ai parlé à Dominique. Elle m’a dit qu’elle attendait toujours ta réponse au sujet de l’album pour enfants. Il va falloir que tu te décides. D’ailleurs, je l’ai invitée à dîner avec nous vendredi, vous pourrez en discuter… C’est quoi cette marque rouge sur ton épaule ?
- Ça ? Oh, rien ! Hier, je me suis cogné à la portière de la voiture…
Elle me regarde, hausse les épaules en souriant.
- Mon pauvre chéri, toujours aussi maladroit… Tout de même, fais attention à lui ! dit-elle en posant une main protectrice sur mon sexe au repos. Ne va pas me l’estropier, j’y tiens !
Ce vendredi, Dominique est arrivée avec un bouquet d’œillets et une petite aquarelle de bord de mer pour Hélène. Guillaume a reçu un album d’images. Moi, rien du tout. Elle porte une jupe et des bottes en daim, couleur sang. Dans la vingtaine de centimètres qui séparent le bas de sa jupe et le haut de ses bottes, j’aperçois ses genoux gainés d’un voile de tissu sombre. Bas ou collants ? Je gamberge ferme. Mais elle garde ses distances, affectant de privilégier son amitié naissante avec Hélène. Avec moi, elle parle sur un ton détaché, sans aucune émotion apparente. Au salon, elle prend place dans le fauteuil le plus éloigné du mien, mais ses jambes croisées sont au centre de mon champ de vision. Je ne peux pas y échapper.
Dominique a habilement amené la conversation sur ses problèmes de logement. Elle évoque son désir d’acheter une maison à rénover ou de trouver une location à l’année, mais aussi sa méconnaissance de la région, son inexpérience voire sa naïveté devant les boniments des agents immobiliers. Ce qu’il lui faudrait, c’est quelqu’un qui la guide dans ses recherches, qui la mette en garde contre les arnaqueurs… Seule, elle est une proie idéale, le pigeon rêvé.
- Moi, je ne te serais pas d’un grand secours, je ne suis pas plus douée que toi pour les affaires, lui dit Hélène. Pour ça, je fais confiance à Michel. Peut-être qu’il pourrait t’aider… Si Môssieur veut bien s’en donner la peine !
Elles rient de ma mine renfrognée.
- Pourquoi pas ! ai-je bougonné. Mais je ne garantis rien…
- Pour lui arracher une promesse, c’est toute une histoire ! conclut Hélène.
Alors qu’Hélène s’est absentée quelques minutes pour aller surveiller son four dans la cuisine et que les enfants se gavent de biscuits à apéro et de cartoons, Dominique relève un peu sa jupe sanguine au-dessus du genou et écarte largement les cuisses. Des bas ! Et, tout au fond, à la rencontre de la chair nue de ses cuisses, pas de culotte ! Rien que son sexe dont je distingue nettement la fente plus sombre… C’est ça mon cadeau.
à suivre...
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Derniers Commentaires