Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
Pierre Louÿs, "Pybrac"
Quatrains 85 à 88
Je n'aime pas à voir que le soir de ses noces
La mariée en blanc se torde, pousse un cri
Rie à pisser de rire, accouche de deux gosses
Et généreusement les donne à son mari.
Je n'aime pas à voir la femme trop contente
Qui dit : " Ma jeune sœur et mon fils n'ont qu'un lit.
À chaque fois qu'il bande il enfile sa tante
Et plus qu'il la ramone et plus qu'elle embellit."
Je n'aime pas qu'Irma se débraille pour boire
Ouvre une aisselle à poils, s'amuse à la friser,
Dresse le sombre bout de ses tétons en poire
Et dise :" J'ai trop bu. Je voudrais bien baiser."
Je n'aime pas à voir sept gougnottes en groupe
Qui vont chier ensemble au jardin, n'importe où,
Pour voir l'étron sortir au milieu de la croupe
Et se torcher le cul d'un coup de langue au trou.
En lisant un ouvrage de Cavanna, "Dieu, Mozart, Le Pen et les autres... Les nouveaux imposteurs" ( je reviendra plus longuement sur ce recueil paru en 1992), je suis tombé sur un texte consacré à Saint Ursule.
Version officielle de la légende de Sainte Ursule : Fille d'un roi chrétien de Bretagne, la jeune Ursule aurait vécu à la toute fin du IIIème siècle et au début du IVème siècle. Convoitée par un prince païen germanique, Ursule, pour échapper au mariage (elle désirait rester vierge et chrétienne !), se serait enfuie et serait partie à l'aventure en compagnie de 10 autres vierges. Après un pèlerinage à Rome, elles se seraient embarquées sur le Rhin à destination de Cologne. Une tempête les ayant échouées sur les berges du fleuve, elles auraient été capturées par les Huns près de Cologne. Malgré les tentatives désespérées d'Ursule pour protéger ses compagnes de voyage, elles auraient été martyrisées (entendez violées) et mises à mort par leurs bourreaux, sans jamais renier leur foi chrétienne.
La légende de Sainte Ursule ne prend forme qu'à partir de 1155. Au fil des versions, les 10 vierges d'origine deviendront 10000 !!!!
Quelques représentations de la légende officielle :
Partant de la légende, Cavanna nous présente Ursule sous les traits d'une princesse blonde, pas insensible aux plaisirs de la chair, et dont le sacrifice de sa virginité sur l'autel de la foi n'était pas si désagréable que ça !
Dessin de Cavanna
Ma vision du "martyre" de Sainte Ursule
Peut-être avez-vous besoin de dépaysement, de découvrir de nouvelles cultures, d'entendre des langues inconnues, de goûter des cuisines exotiques... Alors, le voyage au-delà des océans est ce qu'il vous faut... L'occasion de rencontres inoubliables !
(si l'un ou l'une d'entre vous connaît la traduction de l'expression "a leg man" qui figure sous le dernier dessin, je lui en serais reconnaissant !)
Merci à Jean et à Jean-Paul de leur aide en me disant que "leg man" signifiait tout bêtement : "homme qui aime les jambes des femmes". La réponse était contenue dans le dessin !
C'est le week-end. Il fait beau ? C'est l'occasion où jamais d'organiser un pique-nique afin de profiter du grand air... La semaine prochaine, nous aborderons les activités plus culturelles de l'été
Si vous n'êtes pas tenté par le mystère des grands fonds, il vous reste la piscine certes plus classique mais qui garde tout son charme...
Toujours pour ceux qui ont de l'argent et les plus téméraires, pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine. Vous savez, la fascination du "grand bleu" et l'occasion de découvrir la faune aquatique !
Vous avez de l'argent ? Pourquoi ne pas profiter de l'été pour vous initier au golf. Pour commencer vous pourrez toujours essayer le golf miniatue, avant de passer au 18 trous sur le green !
"Ça ne sert à rien, Freddy ! Je n'ai jamais appris comment vous vous y prenez pour mettre vos deux boules dans un si petit trou !"
Autre lieu incontournable de l'été : la plage ! Lieu de toutes les rencontres, de toutes les aventures, de tous les fantasmes... Je pense que chacun d'entre vous retrouvera dans une ou plusieurs de ces images, un souvenir plus ou moins lointain...
"Ne t'inquiète pas, chéri ! À la plage, je porte toujours un bikini !"
Pierre Louÿs, "Pybrac", quatrains 81 à 84
Je n'aime pas à voir la soeur des Ursulines
Qui songe, en explorant ses organes poilus :
"Dieu m'a donné dix doigts pour me servir de pines
Et je n'ai que deux trous ! J'en voudrais huit de plus."
Je n'aime pas à voir la vierge en tulle rose
Qui rejoint à l'écart un jeune homme inconnu
Et dit :" Pour commencer, fais-moi feuille de rose."
Ce n'est pas pour cela, vraiment, qu'il est venu.
Je n'aime pas la vierge aux prunelles d'opale
Qui branle son cousin parce qu'il bande trop
Et qui crie en voyant jaillir le foutre pâle :
"Ça m'excite un garçon qui pisse du sirop."
Je n'aime pas à voir la vaste maquerelle
Qui se fait un sérail de ses vingt-deux putains
Leur baise le derrière, en couche sept sur elle
Et décharge sept fois, rapport à ses instincts.
Derniers Commentaires