Mardi 24 février 2015 2 24 /02 /Fév /2015 10:07

femme aux tetons

Je ne connaissais rien des origines de ce tableau : ni son auteur, ni sa date, ni son titre, mais Philippe m'a apporté les références utiles. Il s'agit donc du portrait de Dorette Woodward, seconde épouse de l'artiste, réalisé en 1934. Par les couleurs et la sévérité du vêtement, la raideur de la pose et la tristesse de l'arrière-plan, ce portait aurait tout pour être d'une grande austérité... Et pourtant l'ensemble dégage une indéniable sensualité qui émane de petits détails, à commencer par la pointe des tétons qui poussent sous le tissu qu'on devine un peu rêche. De toute évidence, la jeune femme ne porte pas de soutien-gorge ! Et puis, il y a cette bouche aux lèvres charnues, qui esquissent comme un début de sourire provocateur, ou encore son regard qui nous fixe hésitant entre sérieux et malice... Je contemple l'oeuvre et au bout de quelques instants, je n'ai plus qu'une envie : m'approcher pour embrasser sa bouche, déboutonner le haut de sa robe (robe de laine ?) pour caresser ses seins et sucer ses tétons tout raides de désir...

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
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Lundi 23 février 2015 1 23 /02 /Fév /2015 09:42

Suzanne Ballivet, née en 1904 et décédée en 1985, est une artiste peintre et illustratrice française originaire de Montpellier. Après des études aux Beaux-Arts, elle fonde un foyer et "monte" à Paris en 1927 où elle travaille dans la mode et se spécialise dans le dessin d'anatomie Parmi les artistes qu'elle côtoie, elle fait alors la connaissance d'Albert Dubout. Ses premières illustrations pour des éditions d'art datent de 1943. En 1968, elle se remarie avec Albert Dubout. 

Suzanne Ballivet est surtout connue aujourd'hui pour ses illustrations de textes érotiques tels que 

- Les chansons de Bilitis de Pierre Louÿs

- L'ingénue libertine de Colette

- Le diable au corps de Radiguet

- Le rideau levé de Mirabeau

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Les illustrations pour "l'initiation amoureuse" de Anon forment un ensemble à part dans son oeuvre par la sensualité de son trait et par sa technique : Suzanne Ballivet y utilise parfois la ligne claire, comme pour une BD 

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Samedi 21 février 2015 6 21 /02 /Fév /2015 08:00

Ce week-end, les trois zones seront en vacances d'hiver. L'occasion pour moi d'évoquer avec vous les plaisirs et les dangers de la montagne... et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en profiter !

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Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
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Vendredi 20 février 2015 5 20 /02 /Fév /2015 12:31

Valentin

 

chambre14-7Le contenu de l'enveloppe est éparpillé sur la paillasse du labo : une douzaine de photos de Monika, une mèche de cheveux blonds et, dans un sachet plastique, une poignée de poils pubiens, d'un brun soutenu, aussi légers qu'une brise marine. J'ai lu et relu la lettre de Philippe qui accompagnait cet étrange colis. Je m'y découvre recéleur de secrets, confident malgré moi.

Mais plus que dans les mots, c'est dans les images que j'ai cherché à trouver les clefs de l'énigme. Sur la douzaine de photos que m'a adressées Philippe, Monika est intégralement nue. Quand je dis nue, je ne veux pas simplement dire déshabillée, mais aussi sans toison pubienne. Une seule photo fait exception : on y voit Monika à quatre pattes au bord d'un lit, avec bas noirs et escarpins, la croupe relevée pour bien montrer son sexe et son entrefesse velus. J'agrandis les images : son sexe rasé de frais est plus une fissure virginale qu'une fente. Vulve close, réduite à un simple trait d'ombre...

Dans le huis clos de l'antichambre des secrets, la présence rassurante de Tabou encourage les confidences. Le corps se délie de son carcan de silence. Dans la cage de verre apparaît d'abord Monika-l'Immaculée, sans souillure, innocente. Monika au sexe si fin qu'il en devient presque virtuel. Monka d'avant sa métamorphose en femme. Sa peau est parfumée au lait d'amande douce, au savon de Marseille et à la crème Nivéa. Même lorsqu'elle écarte les cuisses, même lorsque sa vulve s'ouvre et cède sous la poussée du phallus qui la pénètre au plus profond, elle reste pure. C'est à peine si elle gémit à l'approche du plaisir qui, au dernier instant, s'enfuit de son corps labouré, de son ventre glabre de gamine impubère.chambre14-9

Puis, elle cède la place à l'autre Monika, Monika-la-Femelle, aux atours de pécheresse. De son ventre montent les effluves épicées de la maturité. Mélange de Guerlain, de sueurs intimes et de cuirs sauvages. C'est la femme sortie de la chrysalide de l'adolescence, femme accomplie, épanouie, prête à affronter la vie. Son sexe et son cul crient ses désirs inassouvis...

Je crois que Philippe cultive la nostalgie de la Monika d'avant la métamorphose, comme s'il avait le pouvoir d'abolir le temps, de le remonter même, pour retrouver et revivre un passé qu'il a idéalisé. La mèche de cheveux et la poignée de poils pubiens me font penser à des reliques. Qu'espérait-il en me les confiant ? Que je m'en serve pour accomplir je ne sais quel rite d'envoûtement ? Que je n'enivre de leur parfum ? Dans sa cage de verre, Monka à quatre pattes se cambre davantage et m'appelle :

- Viens, Valentin, n'aie pas peur ! Viens me respirer, viens me lécher... partout ! S'il te plaît, prends-moi ! Je n'en peux plus de passer ma vie à attendre !

Ce matin, Caty m'a téléphoné. Elle m'a touché quelques mots de sa fin de soirée en compagnie de Monika. « Une femme exceptionnelle ! » a-t-elle lâché avant de raccrocher.

Finalement, j'ai tout remis dans l'enveloppe : photos, mèche de cheveux et poignée de poils. Au bas de la lettre de Philippe, j'ai juste ajouté :

«  Pour le triptyque, je crois que vous en avez désormais acquis les droits. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'un triptyque ce n'est pas la simple juxtaposition de trois images, mais que l'ensemble doit se lire comme un récit. Quel sera votre récit ? Celui des trois âges de la vie, avec comme fil conducteur les métamorphoses du corps de Monika ?

Votre obligé

Valentin Deriez »

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Jeudi 19 février 2015 4 19 /02 /Fév /2015 11:55

Le conte de Perrault a inspiré de nombreux illustrateurs érotiques avec des interprétations des plus sages aux plus osées, et leur vision de l'héroïne va de la gamine innocente à la jeune femme délurée

Ce thème a déjà été abordé dans deux articles précédents

Les aventures sexuelles du Petit Chaperon Rouge, # 1

Les aventures sexuelles du Petit Chaperon Rouge, # 2

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Mercredi 18 février 2015 3 18 /02 /Fév /2015 11:30

CAVANNA

«  … et le singe devint con »

L’aurore de l’humanité

Éditions Belfond, 1984

Dessins de l’auteur.

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L’avènement du règne de l’homme sur la Terre vu et revu par Cavanna

 Extrait n° 1. page 51

«  La domestication des animaux devait avoir sur l’humanité une influence considérable. La Femme, déchue de son rôle ancestral de moteur universel, ne sut plus quoi faire de ses journées. Elle acheta des dessous transparents et se livra à l’adultère. »

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Extrait n° 2. page 141-142. à propos de la découverte du mensonge  par une femme néanderthalienne nommée Petite-Rosée

«  Petite-Rosée prit le mensonge entre ses doigts mignons, et voici, le mensonge fut un prince aux yeux verts, au manteau d’or et de diamants.

Petite-Rosée montra le mensonge aux autres femmes, et le mensonge devint multitude.

Il s’appela rêve, il s’appela poésie. Il s’appela prière, il s’appela pardon. Il s’appela promesses, contrats, fards, confession, art, histoire, déclaration d’impôts…

Il eut une vie innombrable et prodigieuse. Il fut partout, anima tout, compliqua tout, pourrit tout, magnifia tout.

Les hommes vécurent une aventure imprévisible, dans un monde truqué où les mots et les faits ne coïncidaient que par inadvertance.

 

Sans mensonge, point de serments, sans serments, point d’amour. Et sans mensonges, pas de commerce, pas de politique, pas de religion, pas d’histoires de pêche. »

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Mardi 17 février 2015 2 17 /02 /Fév /2015 09:38

Seconde série de l'envoi de Bruno. Cette fois, on revient dans l'hétérosexualité. On y voit que Dubout savait alterner avec talent humour, cruauté et lubricité.

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Lundi 16 février 2015 1 16 /02 /Fév /2015 11:28

Nikki Gemmell

« Les noces sauvages », 1997 ( 2000 pour l’édition française)

 Collection 10/18 n° 3323

Traduit de l’anglais par Dorothée Zumstein

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Résumé : Snip Freeman, la trentaine, artiste peintre, entreprend, au volant d’un pick-up tout neuf, un long voyage  à travers le bush australien à la rencontre de son père. Pour la sécurité de son aventure, elle a choisi de ne pas rouler seule et s’est trouvé un compagnon de voyage, Dave, dont elle va tomber amoureuse. Voici 3 extraits du roman

Page 24 : Snip évoque ses rapports avec les hommes en général.

«  Elle ne laisse personne la connaître à fond, l’approcher de trop près. Elle se ferme dès que quelqu’un menace de le faire, et elle se tire en vitesse. Les hommes apaisent cette démangeaison entre ses cuisses, cette soudaine et violente envie d’une queue dure et brutale. Elle cambre le dos sous leurs poids et place avec insistance leurs doigts sur son clitoris. Dès que c’est fini, elle s’en va. Pas de numéro de téléphone. Pas d’adresse où faire suivre. Une nouvelle ville, une autre rupture. Sa seule constance : l’anonymat. »

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Page 30 : Dans les toilettes d’une station-service, Snip se masturbe en pensant à Dave dont elle se refuse encore à admettre qu’elle l’aime.

« Désolée, mon pote, lui lance Snip (à Dave), avant d’entrer dans les toilettes des femmes. Elle est mouillée, frustrée ; elle a besoin de s’isoler. Elle baisse son pantalon et place l’index sur son clitoris, qu’elle écrase par de fortes pressions circulaires, tout en glissant deux doigts à l’intérieur d’elle-même. Enfin, elle atteint l’orgasme, doux et délectable. Sa tête est fortement pressée conter la fraîcheur de la porte des toilettes et elle reste un long moment  accroupie sur le carrelage froid, ses jambes nues largement écartées. Puis elle s’essuie et sort du pub,  tandis qu’une rangée d’yeux la suit depuis le bar. »

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Page 219. Après une longue séparation et de nombreuses péripéties, Snip et Dave sont de nouveau réunis.

«  Snip est stupéfaite de retrouver les gestes de Dave : ses doigts qui fouillent sa toison, écartent son sexe, la caressent jusqu’à ce qu’elle soit mouillée et s’enfoncent profondément en elle. Puis ils font l’amour et le rythme de leurs ébats s’accélère, ralentit, puis s’accélère à nouveau jusqu’à ce qu’elle jouisse et qu’il se retire aussitôt, éclaboussant de sperme le ventre et les seins de Snip. Elle reconnaît aussi la douceur de sa joue tandis qu’ils frottent, à la manière des poneys, leurs visages l’un contre l’autre ; le parfum de son huile capillaire ; son tatouage, qu’elle embrasse.

Elle se blottit contre son dos et, une demi-heure plus tard, ils recommencent. Mais cette fois, en lui faisant l’amour, Dave mord la peau de Snip comme s’il voulait y laisser sa marque.

- Je veux que tu sois à moi pour toujours, murmure-t-il à son oreille en frémissant, toujours profondément enfoncé en elle. Je ne veux plus jamais te perdre.

Pour toute réponse, Snip replie ses jambes autour du dos de Dave. »

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Samedi 14 février 2015 6 14 /02 /Fév /2015 09:23

La pipe de la saint Valentin est une pipe amoureuse qui se pratique en chambre, dans la plus stricte intimité.

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Vendredi 13 février 2015 5 13 /02 /Fév /2015 09:40

Bruno C*, grand amateur et collectionneur d'ouvrages érotiques m'a adressé ces merveilleuses illustrations d'Albert Dubout (1905-1976). De Dubout on connaît surtout les séries de chats ainsi que ses affiches des films de Pagnol, sans oublier sa vision si personnellle du couple : la très grosse dame (style Berthe Bérurier) et son tout petit freluquet de mari ! On retrouve dans ses dessins érotiques son humour paillard. J'attire votre attention sur le "code pileux" de cette série. Je m'explique : dans ses dessins mettant en scène des couples hétérosexuels, Dubout représente toujours la femme sans pilosité, alors que son partenaire mâle est littéralement couvert de poils ! On retrouve souvent le même code dans les couples homosexuels : les dominants (disons pour simplifier les sodomiseurs) ont les attributs de la virilité  (pilosité abondante, tatouage), les dominés ( les sodomisés) sont parés des attributs de la féminité ( absence de poils, peau très blanche)

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Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
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