Vendredi 22 mars 2013 5 22 /03 /Mars /2013 13:23

Vous sous souvenez sans doute de l'article du 5 mars dernier où je vous avais proposé deux photos plutôt énigmatiques d'une femme mature : il y était question de fleurs, de billet de banque, de coiffure défaite... Je vous écrivais que ces deux images pouvaient servir de base à de multiples scénarios. Or, par hasard, je viens de dénicher une troisième photo qui semble s'insérer à la perfection entre les deux premières et apporter quelques éléments de réponse (explication possible du billet de 50 €, de la coiffure et du maquillage défaits...) Mais cette nouvelle image soulève elle aussi de nouvelles questions : qui sont ces protagonistes ? Le photographe (compagnon et/ou voyeur), le baiseur, l'auteur du cliché (un/une quatrième personnage ?)... Tout cela est vraiment fascinant... On mène l'enquête.

Pardonnez la qualité médiocre de la photo, mais elle a le mérite de la spontanéité. Regardez le visage de cette femme, j'y lis l'expression d'une forme de bonheur, de plénitude. Elle est belle, vous ne trouvez pas ?

fleur3

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 21 mars 2013 4 21 /03 /Mars /2013 14:42

Pour fêter dignement cette journée, je vous propose un poème érotique de 1929, oeuvre collective de Louis Aragon, Benjamin Perret et Man Ray

jour-poesie1

Automne

 

L’a prise dans ses mains jour-poesie0

La belle

L’a prise dans ses mains

La bite

 

L’a mise entre ses seins

La belle

L’a mise entre ses seins

La bite

 

Quand elle fut bien rouge

La bite

L’a plongé en sa bouche

La belle

 

L’a plongé en sa bouche

La bite

Et bouge bouge bouge

La belle

 

La belle et la bitejour-poesie2

Habile habile habile

La bête, la grosse bête

La bite et la belle

Dit Bite ah bite habite

Moi vite

 

L’a montré au bouton

La bite

L’a frottée au bouton

La belle

 

Elle rentre dans le con

La bite

La belle la belle la belle

Bite

jour-poesie3jour-poesie6jour-poesie4

 

jour-poesie7jour-poesie9jour-poesie8

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 20 mars 2013 3 20 /03 /Mars /2013 11:52

Pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ? Ce serait donc la journée de la petite sirène !

jour-conte4jour-conte3jour-conte2jour-conte5jour-conte1

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 19 mars 2013 2 19 /03 /Mars /2013 10:45

Le saviez-vous n° 54

savoir54-2

"Chez les humains, la fellation a été commercialisée dès l’Antiquité ; des prostituées égyptiennes et phéniciennes maquillaient leurs lèvres buccales pour leur donner l’apparence et le coloris des petites lèvres vulvaires ; c’était indiquer leur étroite spécialisation dans leur profession et peut-être stimuler le mâle en affichant au visage une réplique de leur vulve. Le procédé est déjà amorcé chez les Galadas, espèce de guenons qui se tiennent habituellement verticales : elles reproduisent sur la fourrure de leur poitrine le dessin et la couleur variable de leur vulve, ce qui leur évite de l’exhiber pour tenter le mâle.
Le colonel anglais H. Dickson (ce nom est prédestiné ? dickson, en anglais, "fils de bite"!) qui séjourna longtemps au Koweit et en Arabie, a signalé que les fellatrices étaient très appréciées des Arabes du désert : leurs bouches colorées au henné, à la manière des lointaines aïeules de l’Antiquité, elles aspiraient frénétiquement l’organe mâle qui finissait par se farder au contact du colorant. " ( in « la femme révélée », 1969)

savoir54savoir54-1

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 18 mars 2013 1 18 /03 /Mars /2013 12:43

Jadis et naguère : Mata Hari

Margaretha Geertruida Zeller est née en 1876 aux Pays-Bas. Après l’échec de son mariage, elle vient s’installer  en 1903 à Paris où elle mène une existence de cocotte de luxe ( demi-mondaine, femme entretenue, mi courtisane, mi prostituée)

C’est en 1905 qu’elle se produit pour la première fois sur scène en danseuse exotique peu vêtue sous le nom de Mata Hari. C’est le début d’une période de gloire. L’argent coule à flots, Mata Hari multiplie les aventures, se construit une légende à coups de mensonges… Mais peu avant la guerre, le vent tourne. Elle se retrouve ruinée et retourne à son existence de femme facile. Pendant le conflit, elle fréquente beaucoup d’officiers alliés et se prétend même agent des services secrets français.

En 1917, elle est arrêtée et accusée d’espionnage au service des Allemands. Malgré le manque de preuves et sans doute plus victime de son amour de l’argent que coupable de collusion avec l’ennemi, elle est sommairement jugée et fusillée le 15 octobre 1917.

Mata Hari est passée dans la mémoire collective comme l’archétype de la femme qui utilise son charme pour trahir. Il nous reste aussi de nombreuses photos un peu surannées (la plupart datées de 1911)

mata-hari-6mata-hari-9mata-hari-3

Mata Hari en "tenue" de scène

mata-hari-5mata-hari-1mata-hari-4mata-hari-8mata-hari-2mata-hari-11mata-hari-7-1911

Photo de Mata Hari le jour de son arrestation

mata-hari-12

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 17 mars 2013 7 17 /03 /Mars /2013 14:39

ZOOM n° 143 , Spécial pin-up, été 1988

Il s’agit du dernier numéro de ma collection personnelle. Après une année de séjour à l’étranger où je n’avais pas pu acheter le magazine, j’avais souhaité retrouver une dernière fois le plaisir de feuilleter la revue, mais le cœur n’y était plus…

En couverture une photo archi connue de Marilyn Monroe ( Cinestar)

zoom143

Les dessous sexy de Lio en couverture de son album « Pop Model »

zoom143-1

Photos de pin-up des années 20 et 30, tirées des archives des studios « Bertrand et Rossi » ( voir n° 128 du magazine Zoom)

zoom143-2-1zoom143-2-2zoom143-2-3zoom143-2-4

Dessins de Chantal THOMASS, « reine de la nouvelle lingerie »

zoom143-3-1zoom143-3-2zoom143-3-3

Pour terminer une photo signée Thierry ARDITTI ( commande de Danièle Rey-Portal pour la revue Alma, sur le thème d’une jeune femme à sa toilette )

zoom143-4

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 16 mars 2013 6 16 /03 /Mars /2013 11:21

Grasse matinée, sieste crapuleuse ou nuit câline...

sommeil1sommeil2sommeil3sommeil4

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 15 mars 2013 5 15 /03 /Mars /2013 10:00

Tableau de Marcel René HERRFELDT (1890-1965) Un immense merci à Anona Moose pour le renseignement !

galeria2Un portrait tout simple mais terriblement efficace.

Rien n'a été laissé au hasard :  ni la cambrure des reins, ni la roideur des mamelons, ni le grain de beauté sur la pommette, ni la noirceur du regard, ni la mantille posée haut sur les cuisses, ni les lourds bracelets d'argent, ni l'autre grain de beauté au bas du ventre, ni l'esquisse de la fente vulvaire, ni la dorure des accoudoirs lourdement sculptés... Tout est harmonie, d'une sensualité redoutable.

Elle nous regarde droit dans les yeux. Elle est belle, et elle le sait.

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Jeudi 14 mars 2013 4 14 /03 /Mars /2013 09:31

Calixthe BEYALA, « La négresse rousse », 1997, Collection « J’ai lu » n° 4601, (ouvrage paru aux Éditions Belfond-Le pré aux Clercs sous le titre « Seul le diable le savait »)

negresse-rousse

Au Cameroun, dans un village de brousse, l'arrivée d'un mystérieux étranger va bouleverser la vie de la communauté. Un peu comme la version africaine du film "Théorème" de Pasolini

negresse-rousse1Page 25 : «  Chacun savait que quelque chose d’ignoble se cachait sous l’apparence de jeunes filles et corrompait jusqu’au sang le plus droit des hommes. Ne voyait-on pas les villageois, en manque de femmes ou rêvant d’une de ces fées démoniaques, faire le charivari avec une génisse, une chèvre ou un âne ? Ou encore ces filles du samedi soir, qui venaient au moment des récoltes de cacao, quand les hommes touchaient les salaires. Talons hauts, bouches agrandies au rouge, ongles laqués, elles faisaient la chose dans les champs derrière les palissades ou dans les cabinets. Il y en avait qui la faisaient debout, appuyées aux portes. »negresse-rousse2

 

 

 

 

 

 

 

 


Page 96 : Mégri, la narratrice, découvre l’amour.

« Il m’embrassa les joues, les lèvres. Sa langue à la saveur de mangue et de tabac me fait défaillir. Lentement, ses lèvres descendent, dessinent des arabesques sur mes seins, sur mon ventre. Encouragé par mon trouble, il saisit mes jambes, l’une après l’autre, les porte sur ses épaules et s’enfonce en moi. Le contact de son membre dans ma chair m’arrache un léger cri. Honteux mais souriant, il me demande s’il m’a fait mal. Comment lui expliquer ce désir d’une intensité incommensurable qui me prend jusqu’à la douleur et dont l’effet persiste alors qu’il se trouve comblé ? Lentement, il m’éduque, il me disloque, il me réinvente. Sur nos corps, la sueur. De l’index, il déplace une goutte, sourit. Nos hanches s’épousent, s’élèvent, synchronisées, langoureuses, flottantes comme pour arrêter l’espace et le temps. Le temps qui s’efface. La proximité du plaisir accélère nos mouvements, encense la nuit d’un doux bruissement de voix qui, bientôt, débouche sur une plage de cris et de râles. Il s’écroule sur moi tel un chêne abattu. Saisie des braises de merveille, je ferme les yeux pour relire des moments déjà perdus, presque invisibles. »

negresse-rousse3

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 mars 2013 3 13 /03 /Mars /2013 10:34

Suite de la galerie consacrée aux voyeurs excités... et parfois éjaculateurs. C'est maintenant aux hommes de se rincer l'oeil...

voyeur-hexcite1voyeur-hexcite2voyeur-hexcite3voyeur-hexcite4voyeur-hexcite5voyeur-hexcite6voyeur-hexcite7voyeur-hexcite8voyeur-hexcite9voyeur-hexcite10voyeur-hexcite11voyeur-hexcite12voyeur-hexcite13voyeur-hexcite14

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés