Mardi 15 janvier 2013 2 15 /01 /Jan /2013 10:28

J'ai choisi le fil conducteur du train pour illustrer cette journée mondiale. Certes aujourd'hui la plupart des migrants optent pour des moyens de transport moins conventionnels mais dans mon imaginaire le train reste encore le symbole de l'exil, qu'il soit volontaire ou non.

journee-migrantjournee-migrant3journee-migrant2

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 14 janvier 2013 1 14 /01 /Jan /2013 09:55

Lucia ETXEBARRIA, « Un miracle en équilibre », 2004, Editions 10/18 n°4010, domaine étranger

lucia-miracle

Voici ce qu'en dit la 4ème de couverture : Loin des clichés, Lucia Etxebarria livre, à travers cette longue lettre d'une jeune mère à sa fille, une réflexion jubilatoire sur la féminité actuelle. Tour à tour drôle, piquante et poétique, elle lui parle des désirs multiples et parfois contraires qui tiraillent le coeur de la femme moderne : être indépendante, attirante, active, aimante exemplaire, l'une après l'autre ou toutes à la fois (...) Ce roman bourré d'humour et démotion a reçu le prestigieux prix Planeta, équivalent espagnol du prix Goncourt.

Ce que j'en pense : comme souvent avec cette auteure, il faut pas mal de pages pour "entrer" vraiment dans le texte. Mais une fois que c'est fait, on va jusqu'au bout, avec jubilation comme le dit justement le résumé précédent.

Avertissement ! L'extrait que je vous ai choisi pourrait choquer car remettant en cause le postulat du caractère "sacré" de la parole de l'enfant. 

lucia-miracle4Pages 24/25

lucia-miracle5« Je me rappelle une histoire racontée dans un film, Session 9, et qui était inspirée, semble-t-il d’un fait divers authentique ( Session 9 est un film d’épouvante américain réalisé par Brad Anderson et sorti en 2001). Une jeune fille, soignée dans un hôpital psychiatrique, particulièrement agressive et réfractaire au sexe, suit des séances de régression thérapeutique sous hypnose. Sous l’empire de son thérapeute, la malheureuse finit par se rappeler que son beau-père l’a violée à plusieurs reprises quand elle était encore prépubère, et tous ces épisodes –au demeurant convaincants - remontent à la surface avec toutes sortes de détails scabreux, les caresses plus ou moins innocentes pour commencer, puis les attouchements qui de tendres étaient devenus suspects, pour finir par les pénétrations en bonne et due forme. La mère de la fille, mise au courant par le psychiatre et déjà divorcée du beau-père, brûle d’une sainte (et légitime ?) colère : ça ne lui suffisait pas de boire comme un trou, de la battre pour un oui ou pour un non, de la tromper avec tout ce qui porte jupon, il avait donc fallu qu’en plus il profane qu’il y avait de plus sacré au monde, la vertu de sa fille à elle ! La mère dépose donc une plainte pour viol, tout en sachant qu’il sera difficile de prouver ce qui s’est passé. Ou ce qui ne s’est pas passé, car les avocats de l’ex-beau-père produisent un compte rendu d’examen clinique prouvant que la fille était vierge au moment où elle a raconté lucia-miracle1l’histoire, mettant ainsi à bas tout l’enchaînement des faits, depuis les premiers baisers jusqu’au viol consommé. Mais aujourd’hui, j’en suis à me demander si l’histoire n’est pas rendue réelle du seul fait que la fille l’a vécue comme telle. Peut-être, en effet, a-t-elle exorcisé de cette façon le désir refoulé qu’elle éprouvait pour son beau-père, en l’accusant de pulsions qui existaient dans on imagination à elle, mais qu’elle n’arrivait pas à admettre ? En s’imaginant avoir été violée, elle recréait quelque chose qu’elle aurait souhaité – séduire son beau-père – tout en s’affranchissant du sentiment de culpabilité, grâce au fait qu’elle attribuait à l’objet de ses fantasmes la responsabilité de ceux-ci. »

lucia-miracle2lucia-miracle3

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 13 janvier 2013 7 13 /01 /Jan /2013 15:42

ZOOM n° 135, Spécial GAMMA

Photo de couverture : Stéphanie de Monaco photographiée par Peter KNAPP

zoom135

Emmanuelle II, 1974. Photographie de Jean-Louis ATLAN ( où l’on voit que Sylvia Kristel avait vraiment une poitrine de rêve ! )

zoom135-1-1

Stéphanie de Monaco photographiée par Peter KNAPP en mars 1983 ( "Comme un ouragan...", souvenez-vous, c'était en ce temps-là !)

 zoom135-1-2

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 12 janvier 2013 6 12 /01 /Jan /2013 09:00

On s'attend à quelque chose d'extraordnaire et bien, non ! Rien que l'application à la lettre de l'égalité : Superman = super queue... Un peu décevant quand même, on reste sur notre faim !

superman1superman2superman3superman4superman6 superman5 superman7Et en plus, sur la dernière image, il n'a pas l'air content !!!

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 11 janvier 2013 5 11 /01 /Jan /2013 12:29

Nouvel album : Gilbert GARNON

En 5 ans, je n’ai consacré qu’un seul article à cet illustrateur pourtant très talentueux. C’était à propos de son adaptation en BD de la Nouvelle Justine de Sade (en collaboration avec Robbe Grillet). Cet album sera essentiellement composé d’images extraites de son ouvrage « 132 positions amoureuses » paru en 1981 (éditions Borderie).

Chez Gilbert Garnon, le regard a fort à faire avec le décor et les personnages secondaires (passants plus ou moins curieux, voyeurs…) qui assistent à la scène. J’attire plus particulièrement votre attention sur les animaux familiers (surtout les chats) qui ne manquent pas d’attiser l’érotisme des situations. Pour vous donner envie d’en voir plus, voici quelques images pour commencer…

gg2gg5gg13gg3gg6-1

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 10 janvier 2013 4 10 /01 /Jan /2013 14:02

"Dans notre socité, on n'achète la liberté que par l'esclavage, et il faut commencer par être servante pour devenir sa maîtresse un jour." (Jean-Jacques ROUSSEAU, Julie ou la Nouvelle Héloïse, 1761)

servante1servante2servante3servante4servante5servante6servante7servante8servante9

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 8 janvier 2013 2 08 /01 /Jan /2013 12:42

Troubles de femmes (Nouvelles érotiques)

Recueil paru aux éditions Spengler en 1994

Edition de poche : Pocket n° 4356

Extrait n° 5 : Monique AYOUN

Soraya, de l’exil à l’extase

soraya2«  Paris la décevait. Soraya n’y vivait que depuis quelques mois, dans une de ces tours anonymes et lugubres de la porte d’Italie. Avant, elle ne ‘était jamais figuré l’immensité et la froideur des grandes villes.

Ses seuls complices dans cette traversée du désert étaient deux hommes dont elle ne savait rien. Le premier la regardait chaque soir se déshabiller à travers la vitre au verre inégal. Du douzième étage de son appartement. Soraya aimait se laisser voir par ce locataire de l’immeuble d’en face. Un homme brun, le torse nu, qui lui offrait sa verge tendue sans la quitter des yeux.

Alors, elle caressait sa fourrure sombre devant lui, de l’autre côté de la rue, mimait les mouvements de l’amour. Elle se cambrait, le ventre et les seins accordés au rythme solitaire de cet inconnu. Parfois même, elle dansait, tête renversée, les hanches nouées dans un foulard étincelant. Elle ne jouissait pas. Cela l’excitait, c’est tout. Ce n’était qu’un jeu. »

soraya1L’autre homme, c’est un inconnu qui l’appelle au téléphone. Elle ne connaît de lui qu’un prénom : Paul.

soraya3«  Déshabille-toi, Soraya. »

Il suffisait de ces mots, de ces simples mots, pour qu’aussitôt elle entre en transe. Sa poitrine et son ventre se couvraient d’un voile de sueur. Ses jours s’enflammaient. Elle se mettait nue, le sexe offert, envahi d’ondes exquises. Et elle attendait, la parure de ses cheveux noirs déployée sur ses seins. Elle attendait qu’il l’entraîne avec lui dans son flot de paroles. Elle attendait de sentir le monde déferler et s’anéantir. « Ouvre tes jambes… » « Écarte tes lèvres… » Son clito arborait un bout rose très fier, une fine liqueur le faisait briller. « Viens, maintenant, disait-il. Explose, défonce-toi. » Soraya était à vif. Elle se tordait dans tous les sens. Elle imaginait le sexe et le corps de Paul. Elle buvait sa voix comme une sorte de philtre diabolique. Elle se voyait avancer vers lui par petits bonds saccadés, à la serpentesque manière des danseuses du ventre. Elle se contorsionnait sur lui comme une chenille de velours déroulée. Elle le lapait, le butinait, le dévorait, le lâchait, le reprenait, l’enroulait de ses jambes, l’inondait de cheveux, de baisers, de caresses, de seins gonflés et quémandeurs du fluide intempestif de son ardeur, et tout cela coulait sur lui en pluie diluvienne, mais il ne voulait pas la prendre, non pas la prendre, il faisait seulement don de son souffle, de ses mots, de son écoute infinie, de sa langue. Oh ! sa langue, sa langue brûlante et glacée, quelle merveille, quelle invention lumineuse, quelle géniale trouvaille, elle se glisse, elle se love, elle se tortille, elle se balade et fait l’anguille, longue et délicieuse, transformant Soraya en brasier torride, en fournaise de tous les diables… »

soraya4

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 7 janvier 2013 1 07 /01 /Jan /2013 12:48

 Sex is money ?

Michel G. m’a envoyé cette très belle photo en me suggérant de rédiger un article consacré à la relation entre sexe et argent.

faut toujours payer ....

En posant comme postulat de départ que toute relation sexuelle comporte un volet comptable, alors on peut comparer l’acte sexuel à une opération financière.

 Poursuivant la comparaison, je distinguerais quatre types de transactions :

1. L’investissement à long terme, du type mariage ou Pacs. L’opération demande réflexion et préparation, avec constitution d’un dossier, formalités administratives, signatures pour officialiser le tout. On s’engage pour de longues années, avec un échéancier à respecter. Le marché a ses avantages ( stabilité, confort, droit de baiser en tout sécurité…) et ses inconvénients ( monotonie, devoir conjugal…)

2. À l’opposé on a le sexe cash, le paiement comptant et en liquide. Avec la/le prostitué(e), l’assouvissement du désir est immédiat. On peut tout demander, tout expérimenter, la seule limite est la capacité de votre portefeuille. En aucune contrepartie : ni sentiment, ni attachement, ni routine !

3. Entre les deux, il y a les achats à la carte bancaire, le crédit à la consommation. Avec l’argent virtuel, l’illusion de la liberté est totale et trompeuse. C’est le sexe avec les maîtresses ou les amants. On a l’impression que cela ne coûte pas cher et au bout du compte, on se retrouve découvert/à découvert. Arrivera fatalement le moment où il faudra payer. Payer les infidélités, les mensonges… Paiement différé, capital et intérêts abusifs, en fin de relation.

4. Et puis, il y a le sexe gratuit, ou plus exactement celui qu’on croit gratuit. Souvenez-vous, cela vous est sans doute déjà arrivé ! Une erreur de jeunesse ou une partie de jambes en l’air à la fin d’une fête un peu trop arrosée. La fille ou le mec n’était pas terrible, vous la/le connaissiez à peine. Mais vous en aviez tellement envie, et elle/il paraissait si disponible. Un coup vite fait, sans conséquence pensiez-vous. Mais dès le lendemain, elle/il ne vous lâche plus, croit dur comme fer au grand amour. Et quand elle/il réalise enfin, sa désillusion se transforme en amertume. C’est le temps du chantage et des menaces. Bref, méfiez-vous du sexe gratuit, c’est celui qui vous coûtera le plus cher !

 Qu'en pensez-vous ?

Par michel koppera - Publié dans : inédits - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Dimanche 6 janvier 2013 7 06 /01 /Jan /2013 10:23

On parle toujours des Rois Mages, mais à ma connaissance personne ne s'est jamais vraiment demandé ce que faisaient les "reines mages" pendant l'absence de leurs époux ! Et il m'est aussi revenu en mémoire qu'en plus de Gaspard, Melchior et Balthazar, Michel Tournier ( dans son ouvrage éponuyme  paru en 1980) avait imaginé l'existence d'un quatrième roi mage, nommé Taor, Prince de Mangalore, qui se serait égaré et ne serait donc jamais arrivé jusqu'à Jésus pour lui remettre son présent. Voici donc ma vision des quatre reines, restées seules au palais.... (je vous laisse libres d'imaginer qui était marié avec qui)

gp16epiphanie4epiphanie1 epiphanie3

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 4 janvier 2013 5 04 /01 /Jan /2013 08:43

4 janvier, Journée Mondiale du Braille. Lecture à la main, sur le bout des doigts...

jour-braille1jour-braille2jour-braille3 jour-braille4

jour-braille

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés