Jeudi 14 avril 2011 4 14 /04 /Avr /2011 07:11

Un pour tous, tous pour un ?

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Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
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Mercredi 13 avril 2011 3 13 /04 /Avr /2011 08:09

à plusieurs, c'est meilleur ?

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Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
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Mardi 12 avril 2011 2 12 /04 /Avr /2011 07:06

 

Nonnes, volume 11

Toutes les images de cet article sont extraites de l’ouvrage : « Eros secret, objets érotiques à transformation », publié en 2006 aux Editions HUMUS ( Lausanne, Suisse)

Les photographies des objets ont été réalisées par Véronique Willemin.

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Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
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Lundi 11 avril 2011 1 11 /04 /Avr /2011 06:59

 

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Ilona Anna Staller, dite la Cicciolina, est née en 1951 à Budapest. Naturalisée italienne, elle fait ses débuts en 1970 comme animatrice radio, puis à partir de 1978, entame une carrière dans le porno. 1979 marque ses débuts en politique, d’abord chez les écolos, puis à partir de 1985 au parti Radical qui lui permet d’être élue députée de Rome, tout en poursuivant sa carrière d’actrice porno jusqu’en 1989.

Mais ce qui est le plus important chez la Cicciolina, ce sont ses engagements

CONTRE – la peine de mort

                 - L’expérimentation scientifique sur les animaux

                  - La censure sous toutes ses formes

POUR – L’éducation sexuelle à l’école

            - La dépénalisation des drogues

             - Des campagnes objectives sur le SIDA

             - Le droit aux rapports sexuels en prison

La Cicciolina, c’était la pornographie au service d’un monde meilleur. Aux antipodes de l'obscénité berlusconienne, du bounga-bounga au service d’un chef d’état mégalomaniaque et sénile.

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Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère
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Vendredi 8 avril 2011 5 08 /04 /Avr /2011 17:02

30° C un 8 avril, ce n'est pas normal !

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Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
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Jeudi 7 avril 2011 4 07 /04 /Avr /2011 18:16

nun6-Philippe de Champaigne 001Même ce célèbre tableau de Philippe de Champaigne peut prendre dans cette galerie un tout autre sens, plus ambigu...

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Par michel koppera - Publié dans : sapho - Communauté : Fantasmes et écriture
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Mercredi 6 avril 2011 3 06 /04 /Avr /2011 15:17

Extrait 2 : Louis Aragon

La défense de l’infini, Gallimard, 1997 ( le texte original date de 1928 )

Déception au bordel

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« Nous montâmes. Ma compagne s’ennuyait beaucoup justement, elle n’aimait pas lire, elle, elle ne savait pas faire du crochet. Alors j’étais bien tombé. Elle faisait valoir en même temps la potiche de chine orange et or garnie de grands iris en toile qui se recroquevillaient montrant le fil de fer, et se seins qu’elle portait déjà très voisins, et qu’elle rapprochait encore à se toucher, d’une main, parce qu’elle croyait que cette mesquinerie naturelle faisait sa beauté. Sa motte était très joliment ombragée par des poils qui avaient gardé leur couleur propre. Les lèvres un peu longues pendaient. Pour le corps assez long, les épaules étaient bien rondes, et le cou commençait à peine à se marquer de plis gras, exagérés par la crème. Sur le lit, elle eut soudainement l’air d’un tas de macaronis. Elle s’embêtait, elle voulait faire des fantaisies. Elle me montrait son cul avec un air canaille. Elle se renversait. Elle gambillait, et disait : Je t’excite, ah le cochon, etc. C’était bien inutile. Rien ne me faisait plus le moindre effet, je n’aurais pas débandé pour un coup de canon. Elle me dit qu’elle voulait se mettre en train et m’attrapa comme je me défaisais, le pantalon tombé, les souliers encore aux pieds. Du lit où elle s’était jetée elle approcha comme une bête absolument distincte d’elle, sa bouche où je vis une dent bleue, à cause d’un plombage à bon marché. Sa langue n’eut pas plus tôt atteint le membre qu’elle tenait énergiquement que le foutre lui sauté aux yeux. J’avais à peine senti ce qui se passait là. Allons, ça ne valait pas mieux qu’un rêve. »

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Mardi 5 avril 2011 2 05 /04 /Avr /2011 18:45

Suite à l'article du samedi 2 avril consacré à l'image d'Emmanuelle Béart en couverture de ELLE, un lecteur de ce blog vous offre en cadeau une de ses oeuvres originales justement inspirées par cette couverture. Qu'il en soit ici chaudement et cordialement remercié.

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Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
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Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 16:48

ZOOM n°64, juillet-août 1979

En couverture, Eva Ionesco photographiée par Jacques Bourboulon

 

- Deux photographies de Sebastiao Salgado, photographe d’origine brésilienne né en 1944. Cet artiste a joué récemment un rôle important dans le gouvernement du président Lula.

- Pérou : portrait d’un très vieil indien photographié le jour de la fête des morts.

zoom64-1-1 - Prostituée à Guatemala City

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Une galerie d’œuvres de Chin-San Long, artiste chinois né en Chine en 1892 et exilé à Taïwan. Il est mort en 1995. Ses tableaux photographiques sont d’une beauté à couper le souffle

- Promenade, 1968

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- Les cyprès, 1963

zoom64-2-2- Une excursion, 1950

zoom64-2-3- Peaks Fantasia, 1962

zoom64-2-4- Mouillage du soir, 1937

zoom64-2-5

- La source, 1934

zoom64-2-6

- Symbole de longévité, 1950

zoom64-2-7

 

 

- 4 œuvres de Wojciech Siudmak ( né en Pologne en 1944).

- Déesse du néant

zoom64-4-1- Androïde interstellaire traversant le temps

zoom64-4-2- L’éclosion d’une étoile

zoom64-4-3- La tempête

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Pour terminer avec ce numéro 64, une photgraphie réalisée par un élève de l’école de photographie de Vaugirard

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Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
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Samedi 2 avril 2011 6 02 /04 /Avr /2011 10:22

Magazine ELLE n° 2992 du 5 mai 2003.

jadis-naguere-beartEn couverture, réalisée par Sylvie Lancrenon, une extraordinaire photo d’Emmanuelle Béart. Elle pose nue debout dans la mer. On sent que tout a été minutieusement calculé, parfois au millimètre près :

- L’éclairage du soleil couchant qui met en valeur son épaule, son sein et sa hanche gauche.

- La fraîcheur de l’eau qui donne un léger granulé à sa peau dorée et qui raffermit son téton gauche fièrement dressé.

- Ses cheveux à la coiffure savamment négligée qui suggère le naturel de sa toison intime.

- Le niveau de l’eau qui ne permet que l’esquisse de sa raie culière, laissant ainsi libre cours à tous les fantasmes, tout comme on devine son sexe baignant à demi dans l’eau salée…

- Et surtout la magnifique cambrure de sa croupe, à la fois maternelle et presque animale…

Conclusion en langage journalistique : « Une belle image comme on aimerait en voir plus souvent. »

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Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
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