Mercredi 6 avril 2011 3 06 /04 /Avr /2011 15:17

Extrait 2 : Louis Aragon

La défense de l’infini, Gallimard, 1997 ( le texte original date de 1928 )

Déception au bordel

goutdusexe-aragon-vertes-vf

« Nous montâmes. Ma compagne s’ennuyait beaucoup justement, elle n’aimait pas lire, elle, elle ne savait pas faire du crochet. Alors j’étais bien tombé. Elle faisait valoir en même temps la potiche de chine orange et or garnie de grands iris en toile qui se recroquevillaient montrant le fil de fer, et se seins qu’elle portait déjà très voisins, et qu’elle rapprochait encore à se toucher, d’une main, parce qu’elle croyait que cette mesquinerie naturelle faisait sa beauté. Sa motte était très joliment ombragée par des poils qui avaient gardé leur couleur propre. Les lèvres un peu longues pendaient. Pour le corps assez long, les épaules étaient bien rondes, et le cou commençait à peine à se marquer de plis gras, exagérés par la crème. Sur le lit, elle eut soudainement l’air d’un tas de macaronis. Elle s’embêtait, elle voulait faire des fantaisies. Elle me montrait son cul avec un air canaille. Elle se renversait. Elle gambillait, et disait : Je t’excite, ah le cochon, etc. C’était bien inutile. Rien ne me faisait plus le moindre effet, je n’aurais pas débandé pour un coup de canon. Elle me dit qu’elle voulait se mettre en train et m’attrapa comme je me défaisais, le pantalon tombé, les souliers encore aux pieds. Du lit où elle s’était jetée elle approcha comme une bête absolument distincte d’elle, sa bouche où je vis une dent bleue, à cause d’un plombage à bon marché. Sa langue n’eut pas plus tôt atteint le membre qu’elle tenait énergiquement que le foutre lui sauté aux yeux. J’avais à peine senti ce qui se passait là. Allons, ça ne valait pas mieux qu’un rêve. »

goutdusexe-aragon-2goutdusexe-aragon3

  

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 avril 2011 2 05 /04 /Avr /2011 18:45

Suite à l'article du samedi 2 avril consacré à l'image d'Emmanuelle Béart en couverture de ELLE, un lecteur de ce blog vous offre en cadeau une de ses oeuvres originales justement inspirées par cette couverture. Qu'il en soit ici chaudement et cordialement remercié.

jd-cadeau

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 16:48

ZOOM n°64, juillet-août 1979

En couverture, Eva Ionesco photographiée par Jacques Bourboulon

 

- Deux photographies de Sebastiao Salgado, photographe d’origine brésilienne né en 1944. Cet artiste a joué récemment un rôle important dans le gouvernement du président Lula.

- Pérou : portrait d’un très vieil indien photographié le jour de la fête des morts.

zoom64-1-1 - Prostituée à Guatemala City

zoom64-1-2

Une galerie d’œuvres de Chin-San Long, artiste chinois né en Chine en 1892 et exilé à Taïwan. Il est mort en 1995. Ses tableaux photographiques sont d’une beauté à couper le souffle

- Promenade, 1968

zoom64-2-1

- Les cyprès, 1963

zoom64-2-2- Une excursion, 1950

zoom64-2-3- Peaks Fantasia, 1962

zoom64-2-4- Mouillage du soir, 1937

zoom64-2-5

- La source, 1934

zoom64-2-6

- Symbole de longévité, 1950

zoom64-2-7

 

 

- 4 œuvres de Wojciech Siudmak ( né en Pologne en 1944).

- Déesse du néant

zoom64-4-1- Androïde interstellaire traversant le temps

zoom64-4-2- L’éclosion d’une étoile

zoom64-4-3- La tempête

zoom64-4-4

Pour terminer avec ce numéro 64, une photgraphie réalisée par un élève de l’école de photographie de Vaugirard

zoom64-5


Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 avril 2011 6 02 /04 /Avr /2011 10:22

Magazine ELLE n° 2992 du 5 mai 2003.

jadis-naguere-beartEn couverture, réalisée par Sylvie Lancrenon, une extraordinaire photo d’Emmanuelle Béart. Elle pose nue debout dans la mer. On sent que tout a été minutieusement calculé, parfois au millimètre près :

- L’éclairage du soleil couchant qui met en valeur son épaule, son sein et sa hanche gauche.

- La fraîcheur de l’eau qui donne un léger granulé à sa peau dorée et qui raffermit son téton gauche fièrement dressé.

- Ses cheveux à la coiffure savamment négligée qui suggère le naturel de sa toison intime.

- Le niveau de l’eau qui ne permet que l’esquisse de sa raie culière, laissant ainsi libre cours à tous les fantasmes, tout comme on devine son sexe baignant à demi dans l’eau salée…

- Et surtout la magnifique cambrure de sa croupe, à la fois maternelle et presque animale…

Conclusion en langage journalistique : « Une belle image comme on aimerait en voir plus souvent. »

jadis-naguere-beart2

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 1 avril 2011 5 01 /04 /Avr /2011 07:00

Pêche miraculeuse...

01-04

Par michel koppera - Publié dans : agenda
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 10:37

doigtsc-1doigtsc-2doigtsc-3 doigtsc-4 doigtsc-5doigtsc-6doigtsc-7doigtsc-8doigtsc-9doigtsc-10doigtsc-11 doigtsc-12 doigtsc-13doigtsc-14doigtsc-15doigtsc-16-musset gamiani 05doigtsc-17HenriFuselidoigtsc-18

Par michel koppera - Publié dans : sapho
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 30 mars 2011 3 30 /03 /Mars /2011 09:14

Paul Verlaine : Sonnet du trou du cul

 En forme de parodie d'un volume de blasons, composés par Albert Mérat intitulé L'Idole, où étaient détaillées toutes les beautés d'une dame : "Sonnet du front, Sonnet des yeux, Sonnet des fesses, sonnet du ... dernier sonnet ."

sonnet-trou-du-cul
Obscur et froncé comme un oeillet violet
Il respire, humblement tapi parmi la mousse
Humide encor d'amour, qui suit la fuite douce
Des fesses blanches jusqu'au coeur de son ourlet.

Des filaments pareils à des larmes de lait
Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse,
A travers de petits caillots de marne rousse,
Pour s'aller perdre où la pente les appelait.

Mon rêve s'aboucha souvent à sa ventouse;
Mon âme, du coït matériel jalouse,
En fit son larmier fauve et son nid de sanglots.

Cest l'olive pâmée et la flûte câline,
C'est le tube où descend la celeste praline,
Chanaan féminin dans les moiteurs enclos!

1871- in Album Zutique

sonnettrouducul2

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 29 mars 2011 2 29 /03 /Mars /2011 07:05

Le goût du sexe, Mercure de France

goutdusexeEn  2009, les Editions Mercure de France eurent l’excellente idée d’enrichir la collection « Le goût de… » d’une petite compilation de 42 extraits de textes érotiques sous le titre « Le goût du sexe ».  Les textes furent choisis et présentés par Philippe Di Folco, et le livre illustré en couverture par une photo d'Isabelle Munoz.

Les textes sont de toutes les époques (d’un extrait du kâmasûtra pour le plus ancien jusqu’à des textes contemporains, en passant par des classiques comme Stendhal, Apollinaire ou Oscar Wilde). Le format du bouquin (16X 10 ) est idéal pour être glissé dans la poche et la lecture en est délicieuse.

 goutdusexe4

 Extrait 1 : Antonio VIGNALE

« Pourquoi le cul des femmes n’a pas de poils »

Antonio Vignale est un écrivain siennois de la Renaissance (1500-1559) qui serait resté un illustre inconnu s’il n’avait rédigé vers 1525 « La Cazzaria » ( qu’on pourraitt traduire par la biterie ou la fouterie) où il affirmait entre autres préceptes que « le vit est une des premières choses qu’il convienne d’apprendre en philosophie »

goutdusexe-poilducul Voici un extrait du « dialogue priapique » entre Arsiccio ( l’Ardent) et son disciple Sodo

ARSICCIO. – En tout cas, tu remarqueras que le cul des femmes ne bénéficie pas de la faveur de porter des poils, comme le vrai cul d’homme ; le Musco Intronato a inventé mille fables à dormir debout pour tenter d’expliquer pourquoi le cul des femmes est dépourvu de poils ; à mon avis, il s’est égaré, car la vraie raison en est que leurs culs ne se peuvent à proprement parler de culs, mais tiennent plutôt du genre connin, et fut attribué aux femmes pour que, si elles sont enceintes, on n’aille pas jeter sperme sur sperme et fabriquer ainsi quelque monstre ayant plusieurs têtes ou trop de jambes, comme il est arrivé maintes fois par l’inadvertance de ceux qui, leur femme étant grosse, ne savent pas le leur mettre dans le cul, c'est-à-dire dans le petit con. Voilà, Sodo, la raison pour laquelle certains enfants naissent avec plus de membre qu’il ne faut, comme je viens de te le dire.

goutdusexe2SODO. - Tout cela est fort bien ; mais, dis-moi, Arsiccio : si le cul des femmes est un con, il devrait être, selon moi, plus poilu que celui des hommes, puisque la femme a plus de poils au con que l’homme au cul.

ARSICCIO. – Tu dis vrai, Sodo, et penses finement. Mais je te montrerai tout à l’heure que le con a ses poils et aussi ceux du cul (…) Sache à ce propos que la malice des hommes est plus puissante que la Nature, dont elle a dépravé, abrogé et gâté toutes les lois. La Nature avait en effet créé un homme et une femme, un vit et un con, et attribué à chacun le sien ; en ce temps-là, tout con avait un vit à sa mesure. Mais depuis l’invention des guerres, depuis que les nations se sont mêlées, ils se sont séparés et il semble impossible aujourd’hui de trouver un con à sa taille

goutdusexe3

  

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 27 mars 2011 7 27 /03 /Mars /2011 15:19

savoir20-natosavoir20

Depuis Hippocrate ( IVème siècle av J.C) jusqu’au début du XXème siècle, le massage des parties génitales fut préconisé dans le traitement de l’hystérie. Ce massage manuel pratiqué par les médecins était monnaie courante dans la médecine occidentale. Les médecins de famille l’ont dispensé jusqu’en 1920.

savoir20-1 savoir20-fay ku

Les Hawaïens vénéraient les organes sexuels et leur accordaient des soins particuliers dès le plus jeune âge. Du lait maternel était pressé dans le vagin des petites filles tandis que leur clitoris était allongé et étiré au moyen de stimulations orales.

savoir20-leroysavoir20-lauzier

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 26 mars 2011 6 26 /03 /Mars /2011 10:04

ZOOM n° 63, juin 1979

Couverture de Barry Ryan ( voir 47 et 61 du magazine )

zoom63

Travaux de Pierre Cordier ( né à Bruxelles en 1933 )

Pierre Cordier inventa en 1956 le mot « chimigramme » qu’il officialisa en 1963 avec la définition suivante : « Image obtenue par l’action directe de produits chimiques sur la surface sensible »

- Quatre portraits de Marey

zoom63-1-1- Oiseaux, trois interprétations

zoom63-1-2 - Homme courant

zoom63-1-3- Sauteur à la perche ( vers 1950 )

zoom63-1-4

Rebecca Blake. Le film « Les yeux de Laura Mars » avait révélé les photos de Rebecca Blake, photographe new-yorkaise interprétée dans le film par Faye Dunaway (si je me souviens bien, le film ne présentait pas grand intérêt)

zoom63-2-1zoom63-2-2zoom63-2-3zoom63-2-4
On termine par deux images

- Emmanuelle imaginée par Guido Crepax

zoom63-3

- un dessin de Pierre Molinier

zoom63-4


Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés