Vendredi 18 février 2011
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ZOOM 60, février-mars 1979
Couverture de Jerôme Ducrot (approche photographique de l’écrasement des formes féminines sur une vitre)
Un portfolio consacré aux illustrateurs japonais
- Takashi Koizumi ( encre, crayon et gouache. 20 X 27 )
- Shuichi Higurashi ( gouache et crayon. 89 X 62 )
- Kazuo Hakamada ( encre et gouache à l’aérographe. 44 X 44 )
- Takashi Koizumi ( encre et gouache à l’aérographe. 33 X 48 )
- Nobuhiko (novembre 1976. 37.5 X 45.5 )
- U.G Satho ( sérigraphie, aérographe. 73 X 102) La symbolique est forte.
- Kenji Saitho ( gouache, aérographe. 51.5 X 36.5 )
- Kazuhiro Yoshioka ( gouache et encres, aérographe. 51.5 X 45)
- Masaru Mizobuchi ( gouache et acrylique, aréographe. 44 X 51 )
Une série de photographies de Jerôme Ducrot qui poursuivait ses recherches graphiques sur le corps féminin… Le
texte de Alain Jouffroy qui accompagnait ces images disait ceci : « L’écrasement n’est en soi ni sadique, ni masochiste, ni mortel, il répond au besoin de coller de toutes se
forces à la matérialité irremplaçable de tout ce qui, en nous résistant, nous attire ».
Pour terminer trois photos qui nous proposent trois versions très différentes, mais peut-être après tout complémentaires
de l’idéal féminin.
Photo de Jacques-Henri Lartigue datée de 1973.
Photo de Rodrigo Moya, 1975 ( photographe mexicain )
Photo de Nacho Lopez, 1955 ( photographe mexicain )
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