Dimanche 14 décembre 2014 7 14 /12 /Déc /2014 11:58

De son vrai nom Natalia Nikolaevna Zakharenko, aussi connue à ses débuts sous le pseudonyme de Natasha Gurdin, Natalie Wood est une actrice américaine née en 1938 à San Francisco et décédée en novembre 1981 au large de l'île de Santa Catalina (Californie)

Natalie Wood fit ses débuts au cinéma en 1943 et connut ses premiers succès en 1947. En 1955, dans "La fureur de vivre" elle joue aux côtés de James Dean. Dès lors, les grands films s'enchaînent : "La prisonnière du désert" en 1956, "La fièvre dans le sang" et "West Side Story" en 1961.

Sa vie privée est très mouvementée. Mariée trois fois, dont deux fois avec Robert Wagner, elle donna le jour à deux filles. Mais il apparaît aujourd'hui que Natalie Wood était aussi une nymphomane jamais repue de sexe et qui multipliait les aventures amoureuses.

Les circonstances de sa mort - noyade au cours d'une sortie sur un yacht où se trouvaient son mari (Robert Wagner) et son amant du moment (l'acteur Christopher Walken) - restent très floues : accident, suicide ou meurtre ? Aujourd'hui encore, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé cette nuit du 29 novembre 1981 au large de l'île de Santa Catalina.

natalie-wood-fievre-dans-le-sang-1961

natalie-wood2

natalie-wood4

natalie-wood3

Natalie-Wood (1)

natalie-wood

natalie-wood5

Alors que Natalie Wood était un sex symbol d'une grande beauté, il n'existe aucune photo où elle aurait posé nue pour un photographe. Les photos de Natalie Wood dénudée sont donc des montages (ce que les anglo-saxons appellent des "fakes"). En voici quelques exemplaires

Natalie-Wood-fake2

natalie-wood-fake01

natalie-wood-fake3

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 13 décembre 2014 6 13 /12 /Déc /2014 10:16

Lucie de Syracuse fut une vierge martyre, victime des persécutions chrétiennes de l'Empereur Dioclétien en 304. Malgré son nom qui évoque la lumière, la vie de sainte Lucie reste très obscure. Sa biographie est intégralement construite sur des légendes. Ainsi, séquestrée dans un bordel, elle aurait résisté à toutes les avances et serait demeurée vierge ; de même, lors de son supplice, les deux boeufs chargés de l'écarteler auraient été incapables de bouger, et quand elle fut mise au bûcher pour y être brûlée vive, les flammes se seraient éloignées d'elle. Ses reliques recueillies à Syracuse ont été transférées d'abord à Constantinople puis à Venise où elles se trouvent encore.

Lucie est la sainte patronne des électriciens et des aveugles.

(illustration de Sandokan)

13-12-lucie-electriciens

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 12 décembre 2014 5 12 /12 /Déc /2014 09:52

Le "noeud de capucin" est un noeud d'arrêt, à ne pas confondre avec le "noeud de franciscain" qui lui ressemble.

N.B : Voyez la nonne experte en noeud et qui ne s'y trompe pas !

noeud-capucin2

noeud-capucin4

noeud-capucin3

noeud-capucin

noeud-capucin5

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 11 décembre 2014 4 11 /12 /Déc /2014 09:40

"Le Tambour", roman paru en 1961 aux Editions du Seuil.

526 pages. Traduit de l'allemand par Jean Amsler

tambour

Extrait page 240. À l'âge de trois ans, Oscar a décidé de ne plus grandir. Le voilà donc à 16 ans, mesurant toujours 92 cm. Comme sa mère est décédée prématurément, il se trouve sous la tutelle de son père et d'une vendeuse de la boutique familiale prénommée Maria, âgée de 17 ans. En compagnie de Maria, Oscar se rend à la plage de Dantzig, où ils vont se mettre en maillot de bain dans une cabine. Maria se déshabille devant le petit Oscar...

tambour2Maria fit sursauter Oscar, avec son triangle poilu Certes il savait bien par sa pauvre maman que les femmes ne sont pas chauves par en bas, mais Maria n'était pas femme pour lui dans le même sens où sa maman s'était montrée femme à l'endroit d'un Matzerath ( son père) ou de Jan Bronski (l'amant de sa mère).

Et je la reconnus aussitôt. Rage, pudeur, révolte, déception et une érection débutante, à demi grotesque, à demi douloureuse, de mon petit arrosoir dans mon caleçon de bain me firent abandonner tambour et baguettes par goût de la baguette neuve qui m'était poussée.

Osacar se leva, se jeta sur Maria. Elle le reçut avec ses poils. Il se laissa y enfouir son visage. Ça lui venait entre les lèvres. Maria riait et voulait le retirer. Mais moi j'en prenais toujours davantage, je remontais vers l'odeur de vanille. Maria riait toujours. Elle me laissa même à sa vanille ; cela semblait l'amuser, car elle riait toujours. C'est seulement quand mes pieds dérapèrent et que ce dérapage lui fit mal - car je ne lâchai pas les poils ou les poils ne me lâchèrent pas - seulement quand la vanille me mit les larmes aux yeux et que je goûtais déjà les lactaires poivrés ou autre chose de haut goût, mais non plus de vanille ; quand cette odeur de terre que Maria cachait derrière la vanille me retraça dans la tête la terre où se décomposait Jan Bronski et qu'elle m'empesta pour toujours du goût de ce qui est périssable, c'est alors seulement que je lâchai prise.tambour1

Oscar glissa par terre, sur les planches couleur d'aveugle de la cabine et pleurait toujours quand Maria qui riait déjà de nouveau, le souleva, le prit sur son bras, le caressa et le serra contre ce collier de cerises en bois qu'elle avait gardé pour tout vêtement.

Hochant la tête, elle ôta ceux des poils que j'avais gardés sur les lèvres et s'étonna : "T'es un p'tit coquin ! Tu vas voir là-dedans, tu sais pas c'que c'est, et pis après tu pleures."

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 10 décembre 2014 3 10 /12 /Déc /2014 09:43

Après "les noeuds du mariage", voici "le noeud de cravate". Ou plus précisément, le noeud de "la cravate de notaire", aussi appelée, allez savoir pourquoi, "branlette espagnole" ! Est-il besoin de vous faire un dessin ?

noeud-cravate3

noeud-cravate2

noeud-cravate

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 9 décembre 2014 2 09 /12 /Déc /2014 10:41

Majida Khattari est une artiste franco-marocaine née en 1966 à Erfoud au Maroc. En 1988, elle est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Casablanca et vient s'installer à Paris où elle intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts. Elle y obtient en 1995 un diplôme d'Arts Plastiques.

Le travail photographique de Majida Khattari aborde essentiellement la représentation et la place ambiguë de la femme dans un monde de tradition islamique. Ses expositions les plus marquantes ont été "Ninfa Moderna" en 2010, puis en 2013 "Voilée-dévoilée" et "Luxe, désordre et volupté". 

Photos de "Ninfa Moderna"

m-k-9portrait ninfa1

m-k6-ninfa-moderna

 

Photos de l'exposition "Voilée-dévoilée"

m-k4

m-k1

m-k2

m-k3

m-k5

 

"Luxe, désordre et volupté"

m-k8odalisque

m-k6-Clinamen

m-k-7Le rocher


Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 8 décembre 2014 1 08 /12 /Déc /2014 15:24

NOEUD : Lien, attachement très étroit entre des personnes. ex : le noeud sacré du mariage.

"L'amour est un échange de fortes étreintes, un besoin de noeuds" (Erri de Luca, 1993)

Voyons de plus près les noeuds sacrés du mariage...

noeud-mariage

noeud-mariage6

noeud-mariage1

noeud-mariage3

noeud-mariage4

noeud-mariage2

noeud-mariage5

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 7 décembre 2014 7 07 /12 /Déc /2014 08:00

La "pipe sucette", appelée aussi par les plus jeunes "pipe Chupa Chups", fait directement référence à la chanson de Gainsbourg. Souvenez-vous :

"Annie aime les sucettes

Les sucettes à l'anis 

etc"

Pratiquée essentiellement pas les adolescentes pubères mais vierges, la "pipe sucette" consiste à suçoter et léchouiller uniquement le gland du compagnon de jeu, avec force salive et bruits de succion,  jusqu'à éjaculation souvent précoce.

pipe-friandise

Par michel koppera - Publié dans : pipes - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 5 décembre 2014 5 05 /12 /Déc /2014 09:28

Georges Hanna Sabbagh est né à Alexandrie en 1897 et décédé à Paris en 1951. Venu à Paris en 1906, il y suivit les cours de l'Académie Ranson. Pendant la première guerre mondiale, il s'engagea dans l'armée britannique. Sa première exposition eut lieu à Paris en 1917. Après la guerre, il alterna les séjours en Egypte (de 1936 à 1945) et en France. Il fut le père de Pierre Sabbagh, premier présentateur du journal télévisé français en 1949.

georges-hanna-sabbagh-nu-couche-devant-un-hublot-1923

Le tableau "Nu couché devant un hublot" date de 1923. On y retrouve les symboles du voyage : le hublot avec le bateau qui croise au large, le cahier rouge sans doute destiné à tenir un carnet de voyage. Mais il y a des éléments plus troublants, comme cette tenture rouge qui évoque plus une alcôve qu'une cabine de bateau. D'ailleurs, quel est le statut de cette passagère alanguie sur sa couchette : aventurière, épouse du commandant, écrivaine ... ? 

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 4 décembre 2014 4 04 /12 /Déc /2014 09:57

Sainte Barbara (ou Barbe) est une vierge martyre morte en 235. Sa vie est faite de traditions et de légendes. Son bourreau aurait été aussitôt après sa mort frappé par la foudre, ce qui explique qu'on invoque sainte Barbara contre les dangers du feu et de l'électricité. Chrétienne, elle aurait refusé de brûler de l'encens pour rendre le culte à l'Empereur et donc suppliciée. Comme on ignorait son nom, elle fut désignée par les Chrétiens venus réclamer sa dépouille par l'expression "une jeune femme barbare", d'où Barbara. Selon d'autres sources, elle aurait été décapitée par son propre père qui n'aurait pas supporté que sa très belle fille se soit convertie au christianisme.

Barbara est la sainte patronne des artificiers, des mineurs et des pompiers.

04-12-barbara

04-12-barbara1

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2025
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés