Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Pour tout envoi de document ( photo, dessin, vidéo ou texte), pour toute demande de renseignement complémentaire ou pour information plus confidentielle, une seule adresse : mkoppera@orange.fr
Je vous propose également, à partir de vos photos inédites et de vos suggestions, de vous écrire un texte original et personnalisé (4 à 5 pages) qui réponde à vos fantasmes les plus secrets. Voir adresse mail ci-dessus.
Je présente toutes mes excuses à mes lecteurs pour les hideux encarts publicitaires qui "fleurissent" sur les pages du blog. Croyez bien que j'en suis désolé mais ils me sont imposés par l'administration d'Erog
ZOOM n° 107, Spécial Mexique # 2
- Couverture de Gerhard VORMWALD
- Petite galerie de nus réalisés par Stephan LUPINO. Artiste né en 1952 en Croatie (ex-Yougaslavie) et installé à l’époque à New York. Depuis, il est retourné vivre et travailler dans son pays natal
- Quelques couvertures de la collection Fleuve Noir signées Michel GOURDON (frère d’Aslan, il est né en 1925 et décédé en mars 2011) Cela devrait rappeler de bons souvenirs à nombre d’entre vous : Rappelez-vous, les premiers San-Antonio ! On achetait le polar aussi, et parfois surtout, pour son dessin de couverture.
Missile pour Warden
Des fleurs pour la Couronne
M. Suzuki à Miami
Signes Particuliers : Espion
Pris pour Cible
Kernoscopie
Le Délégué et l’insaisissable
Voici quelques vignettes et planches d'une BD consacrée aux débuts de Pablo Picasso à Paris vus à ttravers les yeux d'une jeune femme posant pour les peintres de Montmartre. Le premier tome s'attache à la rencontre avec Max Jacob
L'album contient pas mal d'informations sur la vie artistique à Paris au début du siècle. Les planches pleine page sont
remarquables... et aussi quelques scènes coquines.
Commençons par l'original, réalisé en 1960. Ce triple autoportrait est plus que célèbre.
Son pastiche est certes moins connu mais, avouez-le, beaucoup plus sexy
Devant les images
Madame se donne de la joie devant des images pornographiques. La chose n’est pas nouvelle, mais la révolution numérique est passée par là. Les images ont pris de la couleur, du mouvement… Elles sont accessibles jusqu’à satiété… On a longtemps cru – ou fait semblant de croire - qu’il n’y avait que les hommes pour se branler devant des images érotiques. Non, les femmes aussi y trouvent du plaisir et elles nous en donnent ici la preuve.
ZOOM n° 106, Spécial Mexique # 1
- Photo de couverture de Sergio YAZBEK
- Pour commencer, deux images publicitaires parues dans ce numéro :
-Photo de Jan COBB pour Ted Lapidus
-Photo promotionnelle (non signée) pour le magazine PHOTO-REVUE. Une image délicieusement kitch et macho comme on n’en fait plus ! (ou plutôt comme on n’ose plus en faire !)
-Photographie de Michael MEHL, artiste mexicain originaire de Coyoacan.
-Photographie extraite du film « On a volé un tram » de Luis Bunuel (1900-1983). Le film date de 1953 et le titre original en est « La Ilusion via en travia ». L’actrice s’appelait Lilia Prado et exerçait les métiers de chanteuse et danseuse. L’image est d’une grande sensualité. Outre la pose très provocante de la jeune femme, il suffit d’observer que la pointe du sein est juste à hauteur de la bouche de l’homme assis sur le marchepied et que le regard de l’homme adossé au wagon est lourdement posé sur le fessier de la jeune femme. Elle va monter dans la voiture, toute son attitude les engage à lui emboîter le pas, comme le suggère son regard…
Portrait de jeune veuve réalisé par Romualdo Juan Garcia TORRES ( né à Silao en février 1852 et mort en juillet 1930). Tout est subtilement ambigu dans cette image, chaque objet semble y avoir un double sens : le mouchoir est-il là pour sécher les larmes ou d’autres secrétions plus intimes ? Le cierge est-il simple objet de piété ou est-il destiné à d’autres usages ? Quant au visage de la jeune femme, il exprime certes une grande tristesse, mais sa bouche est très sensuelle, ainsi que sa main qui tient le cierge, main délicate, main qu’on devine habile aux caresses les plus douces…
- Pour terminer, trois photos de Roberto VALLADARES ( photographe publicitaire). Travail soigné mais sans âme… Des images comme il nous semble en avoir vu des milliers et qu'on oublie dès qu'on a tourné la page !
Jadis et naguère : Jean Harlow
Harlean Harlow Carpenter est née en mars 1911 à Kansas City et décédée en juin 1937 à Los Angeles. Elle fut emportée par un empoisonnement urémique causé par une néphrite aiguë mal soignée.
Sa carrière d’actrice fut certes éphémère mais suffit à lui assurer la gloire. Avant son premier grand rôle dans Les anges de l’enfer de Howard Hughes, elle avait fait quelques apparitions dans des films de Laurel et Hardy.
Auparavant, alors qu’elle n’avait que 17-18 ans, elle avait posé nue dans un parc de Los Angeles… Voici donc quelques photos de « Babe » comme on la surnommait.
Derniers Commentaires