Vendredi 20 avril 2012 5 20 /04 /Avr /2012 13:09

Pub Renault. Je crois qu'un temps le slogan de la marque était : "Renault, des voitures à vivre"...  La présente pub date de l'an dernier, une époque où il était de bon ton d'étaler sa richesse (souvenez-vous : "travailler plus, pour gagner plus")

L'original

pub-renault-0

La pub revue et corrigée par Michel Koppera

pub-renault-1


Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Jeudi 19 avril 2012 4 19 /04 /Avr /2012 10:17

Marguerite DURAS, « L’amant », Editions de Minuit, 1984

Je n’ai pas choisi un passage où la narratrice se donne à son amant chinois, mais un autre moins connu, au pensionnat, où Marguerite est secrètement amoureuse d’une de ses camarades de pensionnat, Hélène Lagonelle, qui a 17 ans. Il y a beaucoup d’émotion, d’admiration et de sensualité dans ce passage. La langue de Duras est magnifique, et prend toute sa saveur lorsqu'elle est lue à voix haute : c'est un poème en prose.

duras2-timothy hon hung lee

Saïgon, sur les bords du Mékong, vers 1930

«  Je reviens près d’Hélène Lagonelle. Elle est allongée sur un banc et elle pleure parce qu’elle croit que je duras3vais quitter le pensionnat. Je m’assieds sur le banc. Je suis exténuée par la beauté du corps d’Hélène Lagonelle allongée contre le mien. Ce corps est sublime, libre sous la robe, à portée de la main. Les seins comme je n’en ai jamais vus. Je ne les ai jamais touchés. Elle est impudique, Hélène Lagonelle, elle ne se rend pas compte, elle se promène toute nue dans les dortoirs. Ce qu’il y a de plus beau de toutes les choses données par Dieu, c’est ce corps d’Hélène Lagonelle, incomparable, cet équilibre entre la stature et la façon dont ce corps porte les seins, en dehors de lui, comme des choses séparées. Rien n’est plus extraordinaire que cette rotondité extérieure des seins portés, cette extériorité tendue vers les mains. Même le corps de petit coolie de mon petit frère disparaît face à cette splendeur. (…) Elle vient des hauts plateaux de Dalat, Hélène Lagonelle. Son père est un fonctionnaire des postes. Elle est arrivée en pleine année scolaire, il y a peu de temps. Elle a peur, elle se met à côté de vous, elle reste là à rien dire, souvent à pleurer. Elle a le teint rose et brun de la montagne, on le reconnaît toujours ici où tous les enfants ont la pâleur verdâtre de l’anémie, de la chaleur torride. Hélène Lagonelle ne va pas au lycée. Elle ne sait pas aller à l’école, Hélène L. Elle n’apprend pas, elle ne retient pas. Elle fréquente les cours primaires de la pension mais ça ne sert à rien. Elle pleure contre mon corps, et je caresse ses cheveux, ses mains, je lui dis que je resterai avec elle au pensionnat. Elle ne sait pas qu’elle est très belle, Hélène L. (…)

Le corps d’Hélène Lagonelle est lourd, encore innocent, la douceur de sa peau est telle, celle de certains fruits, elle est au bord de ne pas être perçue, illusoire un  peu, c’est trop. Hélène Lagonelle donne envie de la tuer, elle fait se lever le songe merveilleux de la mettre à mort de ses propres mains. Ces formes de fleur de farine, elle les porte sans savoir aucun, elle les montre ces choses pour les mains les pétrir, pour la bouche les manger, sans les retenir, sans connaissance d’elles, sans connaissance non plus de leur fabuleux pouvoir. Je voudrais manger les seins d’Hélène Lagonelle comme lui ( l’amant) mange les seins de moi dans la chambre de la ville chinoise où je vais chaque soir approfondir la connaissance de Dieu. Être dévorée de ces seins de fleur de farine que sont les siens.

Je suis exténuée du désir d’Hélène Lagonelle.

Je suis exténuée de désir.

Je veux emmener avec moi Hélène Lagonelle, là où chaque soir, les yeux clos, je me fais donner la jouissance qui fait crier. Je voudrais donner Hélène Lagonelle à cet homme qui fait ça sur moi pour qu’il le fasse à son tour sur elle. Ceci en ma présence, qu’elle le fasse selon mon désir, qu’elle se donne là où moi je me donne. Ce serait par le détour du corps de Hélène Lagonelle que la jouissance m’arriverait de lui, alors définitive.

De quoi en mourir. »

duras1duras4

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Mercredi 18 avril 2012 3 18 /04 /Avr /2012 10:25

Musidora, de son vrai nom Jeanne Roques, est née en 1889 (son pseudo est tiré d’une romance de l’époque de Louis-Philippe). C’était une superbe femme aux yeux sombres et à la peau blanche. Elle a commencé sa carrière en chantant et en dansant en tenue légère dans des théâtres de quartier, puis elle a interprété presque nue, aux Folies-Bergère, le rôle de Virginie dans un spectacle adapté du roman de Bernardin de Saint-Pierre. Ensuite, elle tourna près de 25 films dont les douze épisodes des Vampires de Louis Feuillade ( 1915), puis les 12 épisodes de Judex.

Ces succès en feront le symbole de la vamp et l’égérie des surréalistes. Mais à partir de 1927, elle abandonne le cinéma pour se consacrer essentiellement au théâtre, au chant et à la danse. Elle partage sa vie entre la France et l’Espagne, et à la Libération elle participe activement au projet de la Cinémathèque de Henri Langlois. Elle meurt à Paris en 1957.

musidoramusidora2musidora-rene carrereMusidora-Feet-612470Musidora The Bather

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Mardi 17 avril 2012 2 17 /04 /Avr /2012 10:35

L'habit ne fait pas le moine. Quoique...

"  Sous l'habit de bure la nonne adore la bite dure."

dicton7-9

dicton7-1dicton7-2dicton7-3dicton7-4dicton7-5dicton7-6dicton7-8

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 10:37

t2t4

T comme TENTATION

t-tentation

T comme TOUCHER

t-toucher

T comme TRAIN

t-train

T comme TRIBUNAL

t-tribunal

T comme TRIO

t-trio

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire
Dimanche 15 avril 2012 7 15 /04 /Avr /2012 09:42

ZOOM n° 109, Spécial SEXE et IMAGE ( 1ère partie)

Photo de couverture signée Chris THOMSON, auteur de « Private View »

zoom109

L’essentiel du numéro 109 portait sur les entretiens avec les 3 maîtres du magazine de charme. Hugh HEFNER pour Playboy, Bob GUCCIONE pour Penthouse, Larry FLINT pour Hustler.

Commençons donc par le précurseur. Playboy, le paradis des gros seins et du sexe « clean ». voire aseptisé !

Février 1955 : Jane Mansfield

zoom109-1

Décembre 1976, Photo réalisée par Pompeo POSAR

zoom109-1-2

Février 1984 : « Women of steel », photo de David MECEY

zoom109-1-3

Poursuivons avec Penthouse, son univers du flou artistique et du poil pubien bien frisé !

Modèle :Cody Carmack

zoom109-2-1

Modèle : Sheila Kennedy

zoom109-2-2zoom109-2-3

Pour terminer, le plus provocant, Hustler. Royaume de la vulve, du vagin entrouvert.

Playmate classique… à un doigt près !

zoom109-3-1zoom109-3-2zoom109-3-3

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Samedi 14 avril 2012 6 14 /04 /Avr /2012 09:31

Hier, je vous parlais de mon admiration pour l'oeuvre quasiment inépuisable de Tom Poulton. Voici le septième volet consacré à ses dessins. Comme d'habitude, Poulton ne s'embarrasse guère du décor (le plus souvent un accessoire suffit pour suggérer l'environnement de la situation érotique). Les personnages n'ont qu'une pensée  : le sexe ! Et rien ne semble pouvoir les détourner de cet objectif, de cette raison d'être... Voyage en 20 images dans cet univers absolument fascinant.

situations1situations2situations3situations4situations5situations6 situations7 situations8situations9situations10situations11situations12 situations13 situations14 situations15situations16situations17situations18situations19situations20

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire
Vendredi 13 avril 2012 5 13 /04 /Avr /2012 09:33

Jean-Jacques Lequeu, né le 14 spetembre 1757 à Rouen et mort le28 mars 1826 à Paris , est un architecte et dessinateur français.

Jean-Jacques Lequeu est plutôt un visionnaire qu’un architecte. À part deux « folies » aux environs de sa ville natale, il n’a rien construit. Tout le reste de son œuvre architecturale consiste dans des dessins de bâtiments souvent inconstructibles. Le reste de son œuvre picturale, tels ses autoportraits en travesti, appartient au fantasme et a constitué une inspiration pour le surréalisme qui a vu en lui un précurseur. On ne sait pas grand-chose de sa vie. On sait qu’il a travaillé dans sa ville natale avec l’architecte Le Brument.

Il a été architecte de l'Académie Royale de Sciences, Belles Lettres et Beaux Arts. Il a reçu deux prix de l'Académie de Rouen en 1777 et 1778. En 1779, il travaille comme dessinateur ou inspecteur au bureau des bâtiments de l'Eglise Sainte-Geneviève. En 1793, il est employé au bureau du Cadastre. En 1802, il travaille au bureau des bâtiments civils du ministère de l’Intérieur. En juillet 1825, il donne l’ensemble de ses dessins et manuscrits à la Bibliothèque Royale.

Mais s’il est passé à la postérité, c’est surtout pour son œuvre érotique, consacrée en partie au sexe féminin, dans ses plus intimes détails. Ses dessins étaient presque toujours accompagnés de légendes et commentaires dénués de toute objectivité scientifique (par exemple : « L’infâme Vénus couchée. Posture lubrique d’après nature. Son visage est en feu, ses tétons ronds et séparés… Les parties ouvertes de désir ardent. »)

Si vous le pouvez, je vous encourage vivement à prendre le temps de déchiffrer et savourer ces légendes qui valent leur pesant d’érotisme graveleux )

Voici le premier d’une série d’articles qui seront consacrés à Jean-Jacques Lequeu dont je considère l’ensemble de l’œuvre comme essentielle et indispensable. ( au même titre que Tom Poulton, il a su explorer les tréfonds du désir). Chaque article contiendra 4 dessins illustrant les différentes facettes de l’art de J.J Lequeu : un croquis anatomique, un croquis d’architecture, un portrait, une scène de genre… J’ai opté pour cette présentation, pour bien montrer la cohérence de l’ensemble de l’œuvre.

lequeu-port1-autoportraitAutoportrait en travesti

lequeu-archiProjet de porte monumentale de parc

lequeu-scen1-masturbationEffet du mois de mai

lequeu-anat3-enfant2"Jeune con dans une attitude des conjonctions de Vénus ( Au dessus : Motte ; partie de chair qui doit être couverte d'un poil noir et long, de vers le nombril jusqu'au coccis, bien ombragé; et qui à force d'attouchements lascifs, à force de frotter avec l'index, les femmes jouissent ainsi que nous."


Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Jeudi 12 avril 2012 4 12 /04 /Avr /2012 10:19

Cela faisait longtemps que je ne m'étais amusé à détourner une image publicitaire ( pas une fois depuis juillet 2011). Mais cette pub pour IBERIA était plus que tentante !

Voyons d'abord l'original :

iberia

Puis ce que j'en ai fait

iberia-1

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire
Mercredi 11 avril 2012 3 11 /04 /Avr /2012 10:15

L'oignon fait la force

dicton6-1dicton6-2dicton6-4dicton6-5dicton6-3

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mai 2025
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies Fermer