Vendredi 6 septembre 2024 5 06 /09 /Sep /2024 08:00

Lectures estivales # 2

"Pop love", roman paru en 1971 aux éditions Galliéra ( 313 pages)

1970 : bienvenue dans la France pompidolienne ! C'est la fin des "trente glorieuses". Mai 68 est passé par là. La jeunesse s'est libérée : sea, sex and drugs. Destination Ibiza ou l'île de Wight, on roule des joints, on prend du LSD en écoutant de la musique pop anglo-saxonne comme il se doit... On flirte beaucoup... on baise aussi, mais plus rarement.

Il se trouve que j'ai connu ces années-là. Mais je ne me suis pas reconnu dans cette jeunesse dorée et insouciante. Autant dire que ce roman "érotique" est complètement déconnecté des réalités sociales, économiques et de la géopolitique de la période comme la guerre du Vietnam. 

Extrait pages 116 à 118 : Corinne, vierge de 17 ans, connaît son premier amour avec Jean-Luc, photographe à la mode.

" Il (Jean-Luc) la prit par les épaules et la retourna contre lui. Elle noua ses bras autour de son cou et lui donna ses lèvres qu'il aurait embrassées jusqu'à la fin des temps, tant elles étaient douces et brûlantes sous son baiser. (...)

Il était déjà à côté d'elle et la reprenait dans ses bras. mais tout en l'embrassant, il caressait ses seins qui palpitaient sous sa robe, son ventre qui se creusait comme pour l'attirer plus loin. Un instant plus tard, elle put s'allonger et Jean-Luc vint à côté d'elle. Sa main vint se nicher au sommet de ses cuisses qu'elle lui ouvrait, confiante. 

Elle ne saurait dire comment il s'y prit pour la déshabiller sans le moindre heurt. Elle se laissait faire en se sentant déjà délicieusement proche d'une jouissance qu'elle voulait encore retenir. 

Ils étaient nus tous deux et, depuis bien longtemps, la nuit d'or qui s'était glissée dans la pièce n'avait admiré un couple aussi beau, si bien créé pour l'amour parfait.

Il la caressait toujours et sa main à elle avait trouvé, émerveillé, la vigueur de son corps. Ses doigts fins et gracieux apprenaient à connaître, par instinct, comment ils pouvaient lui procurer le plaisir de l'attente insupportable. Mais leurs caresses simultanées devenaient trop dangereuses...

– Viens... viens sur moi... dans moi..., dit-elle avec un soupir.

Il était déjà merveilleux de le sentir sur elle et, pourtant, il se faisait léger et la prenait avec une précaution infinie. Il entra lentement dans elle, elle s'offrait davantage et pour lui elle était douce et chaude comme la mousse au soleil.

– Je ne te fais pas mal ? demanda-t-il dans un baiser.

– Non... viens, mon amour...  viens...

Il pénétra profondément en elle. Elle ressentait bien une vive douleur, mais ce n'était rien, elle l'avait déjà oubliée sous la jouissance qui accourait, brûlant tout sur son passage.

Elle haletait, tendait son corps, résistait encore dans un suprême effort.

– Mon amour..., murmura-t-elle. Viens maintenant... viens... je...je ne peux plus attendre...

Leur passion victorieuse éclata à la même fraction de seconde comme l'orage qui déchire enfin le ciel. Cela dura une éternité, et, pourtant, c'était si court...

Ils reprirent lentement leur souffle. Il l'embrassa avec une grande tendresse. Ils se regardaient et se souriaient."

pop love

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 30 août 2024 5 30 /08 /Août /2024 08:00

À compter de ce jour, je ne mettrai en ligne qu'un article par semaine. Le blog a maintenant quasiment 17 ans et force est de reconnaître que l'enthousiasme des premières années n'est plus vraiment là. Cependant, j'ai encore pas mal de choses à partager avec vous, notamment mes découvertes littéraires et mes coups de cœur graphiques ou photographiques.

Lectures estivales # 1

Ava Weissmann, "La fiancée de personne" (228 pages), roman paru en avril 2024 aux éditions Le Tripode. Voici en guise de présentation, le début du texte de la quatrième de couverture : " C'est l'histoire d'une femme ordinaire. Enfin presque. Comment dire, il y a chez elle  une fâcheuse manie. C'est plus fort qu'elle : elle évalue chaque homme qu'elle rencontre de 1 à 10 sur une échelle de connard. Ceux qui ont le malheur de dépasser les 8, elle les met à mort illico. Le mode opératoire ? Émasculation d'un grand et grâcieux coup de mâchoires."

Extrait pages 18-19 : Comme "mise en bouche", je vous propose un passage du chapitre intitulé "XVe arrondissement". La narratrice qui attendait un taxi a été abordée par un inconnu qui s'est présentée comme réalisateur de films. Elle accepte de le suivre...

" Il t'a fait visiter son appartement. Rien à foutre de son intérieur. Pas tes affaires. Et pourquoi pas sa collection de Tupperware  ? tu t'es demandé. Un connard épouvantablement lénifiant. Mais surtout donc : miroirs dans chaque pièce. Ce mec aime se mater, même avec sa gueule. Il t'a demandé si tu portes du vernis sur les ongles des pieds ? pendant qu'il s'apprêtait à te montrer un de ses courts métrages dont tu n'avais strictement rien à carrer. Et comme tu as dit oui, il a dit enlève tes chaussures. Et tu les as enlevées. Puis une série d'ordres, à intervalles espacés mais réguliers, pendant que vous regardiez sa vidéo. Chacun commençait par enlève : ton chemisier, ta jupe, ton soutien-gorge, ton string. Et tu as obéi consciencieusement. Il était enfoncé dans un énorme fauteuil de bureau matelassé. Il t'a observée regarder sa vidéo. Que tu n'as pas vue, qui ne t'a pas intéressée. Tu n'as rien dit. Tu as plongé ton regard dans l'écran. Tu t'es laissé scruter. Puis il t'a demandé : tu mouilles ? Tu n'as rien répondu. Même position. Nouvelle demande : écarte les cuisses. Tu as écarté les cuisses. Plus grand, il a dit, et tu as écarté davantage. Il t'a regardée quelques minutes avant d'enfoncer un doigt dans ta chatte. Elle était mouillée. Il n'a pas cherché à te faire mouiller davantage. Il a enfoncé son doigt en disant c'est bien, c'est bien. Tu as maintenu ton regard rivé sur l'écran. Il a enfoncé son doigt très loin en toi, très fort et très vite, tout de suite. Ça t'a plu, eh oui. Tu dois le reconnaître, ça t'a plu. Et il a répété c'est bien, c'est bien. Après quelque temps il s'est levé devant toi. Son sexe à hauteur de ton visage. Il a ordonné : ouvre ma braguette. Ce que tu as fait. Il a fallu que tu regardes ce que tu faisais. Sors ma queure Et tu l'as sortie, sans rien dire. Puis tu as suivi ses ordres : ouvre la bouche ; lèche-toi les lèvres ; montre-moi ta langue ; regarde-moi et montre-moi ta langue. C'est là que ton regard a changé. Fini la mijaurée. Tu as planté les yeux dans les siens et sorti la langue. Tes yeux lui ont dit tu vas y passer. Et lui, il y a lu tu vas adorer. Tu l'as sucé quand il t'a dit suce. Il répétait c'est bien, c'est bien. Tu as frotté son gland sur ta langue en le regardant droit dans les yeux..."

ava weissmann

Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite de ce roman délicieusement incorrect, à l'écriture jubilatoire... Un vrai bonheur !!!


Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 27 août 2024 2 27 /08 /Août /2024 08:00

Pour clore la série d'articles de l'été consacrés au vin, on va fêter ça au champagne !

champagne8

champagne1

champagne2

champagne3

champagne4

champagne5

champagne6

champagne7

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 23 août 2024 5 23 /08 /Août /2024 08:00

Quelques images où l'on voit que le vin est parfois associé à d'autres fantasmes. Ainsi la bouteille peut devenir sextoy, le vin mélangé au sperme ou à l'urine constitue un puissant cocktail aphrodisiaque...

vin fantasme1

vin fantasme2

vin fantasme3

vin fantasme4

vin fantasme5

vin fantasme6

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 20 août 2024 2 20 /08 /Août /2024 08:00

Le vin a aussi beaucoup inspiré les peintres et les dessinateurs, comme en témoignent ces images :

vin pic2 milo manara

Milo Manara

vin pic3 Parris quinn

Parris Quinn

vin pic5 alex szekely 1901-1968

Alex Székely (1901-1968)

vin pic4

vin pic1

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 16 août 2024 5 16 /08 /Août /2024 08:00

Enfin, en plein été, impossible de ne pas évoquer le rosé, longtemps décrié... Depuis, il a redoré son blason et est devenu un incontournable des apéros entre amis, des tablées de camping et des pique-niques... L'indispensable des glacières. Je n'y connais rien, alors je me contente d'un petit rosé de Loire.

vinRO2

vinRO3

vinRO4


Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 13 août 2024 2 13 /08 /Août /2024 08:00

Il ne faut pas oublier le vin blanc, traditionnellement plus féminin. surtout pour les vins doux comme le Sauternes ou les vins du Jura. Mes préférés : le Sancerre et surtout le Chablis !

vinB2

vinB1


Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 9 août 2024 5 09 /08 /Août /2024 08:00

Suite de nos articles sur le mariage du vin et du sexe. Commençons par le vin rouge dont la robe et les arômes évoquent la passion amoureuse, l'opulence et une certaine forme de puissance... Personnellement, j'ai quelques préférences telles que le Pomerol, le Brouilly et certains vins plus rustiques comme le Cahors... Et vous?

vinR6

vinR2

vinR1

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 6 août 2024 2 06 /08 /Août /2024 08:00

Le saviez-vous ? #154 (suite )

LE BAIN

Nouveaux extraits de l'ouvrage "LE PROPRE ET LE SALE" de Georges VIGARELLO. Il s'agit cette fois de la pratique du bain qui se développe peu à peu, au cours du XIXème siècle. Cette pratique ne se répand pas sans mal, comme en témoignent les extraits ci-dessous. 

Extraits pages 188-190 : passages du chapitre "La résistance des pudeurs".

Sur l'ensemble du XIXème siècle, les pudeurs jouent comme autant de résistances insidieuses. Crainte de "l'éveil du désir sexuel" suscité par l'eau chaude. Crainte de l'isolement que permet la baignoire. En 1850, certains médecins, exploitant sans grands détours le thème des dynamismes et des vigueurs organiques, sont pris de doute : la baignoire est dangereuse  parce que suggérant de "mauvaises" pensées. Elle peut pervertir : " Le bain est une pratique immorale. De tristes révélations ont appris les dangers pour les mœurs de demeurer une heure nu dans une baignoire." Risques dans les internats en particulier : trop d'abandon pourrait égarer ces corps immergés. Tiédeur et isolement avivent un "mal" que les textes eux-mêmes hésitent à nommer : " Dans les baignoires isolées, chaque élève ne peut avoir un surveillant. Il songe au mal dans l'isolement. Il y est excité par l'influence de l'eau chaude. Les bains chauds ne sont bons au collège que pour les malades que l'on ne quitte pas un seul instant." (...)

savoir154 bain

La pudeur est plus directement en cause dans le dénudement du corps qu'exigent les ablutions de propreté et surtout dans les attouchements qu'elles provoquent. Suspicion des gestes. Suspicion du regard. Essuyer les organes génitaux, par exemple, fait question :" Femez les yeuxjusqu'à ce que vous ayez terminé l'opération." suggère Mme Celmart. Dans un texte très sérieux, Foix exploite à son tour toutes les ressources de l'allusion : " Ces ablutions appliquées chaque jour sur certaines parties du corps sont faites une fois seulement, le matin en se levant ; quelques-unes cependant, surtout chez la femme, se renouvellent plusieurs fois par jour. Nous ne les indiquerons pas. Nous voulons respecter le mystère de la propreté. Nous nous contenterons de faire observer que tout ce qui dépasse les bornes d'une hygiène saine et nécessaire conduit insensiblement à des résultats fâcheux." (...)

savoir154 bain helmut newton

Photo signée Helmut Newton

Lorsque, pour contenir la fièvre de la petite Pauline de Broglie, un médecin lui prescrit un bain, en 1900, son entourage s'affole : aucune baignoire dans cette maison pourtant richissime. Une baignoire est donc louée avant d'être placée "près d'un grand feu bien qu'on fût au mois de juin." Nouveau problème : l'enfant doit-il se dénuder ? Impossible. Pauline est donc baignée avec sa chemise de nuit.

savoir154 bain image epinal 1892

image d'Epinal datant de 1892

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 2 août 2024 5 02 /08 /Août /2024 08:00

Le saviez-vous ? # 154

LE BIDET. Dans l'ouvrage "LE PROPRE ET LE SALE, L'hygiène du corps depuis le Moyen-âge" de Georges Vigarello paru en 1985 aux Éditions du Seuil (285 pages), un chapitre intitulé les "commodités"  est consacré en outre à l'introduction du bidet vers 1730 dans le mobilier domestique dédié à l'hygiène corporelle. À l'époque on ne parlait pas encore de bidet mais de "chaise de propreté". 

Extraits page 118: 

"Un jour en 1726, d'Argenson est reçu par Mme de Prie à sa toilette. Échange de banalités et de convenances. La scène est sans relief. Or Mme de Prie s'assoit brusquement "à son bidet" amorçant une toilette intime. D'Argenson veut se retirer. Mme de Prie insiste. La scène bascule dans le marivaudage. Le geste étonne par son prosaïsme". Il s'agit du premier texte littéraire qui fait mention du bidet.

L'instrument est dans un premier temps un bel objet réservé à une classe sociale élevée, comme en témoignent les descriptions qui en sont faites : "Composé généralement d'un châssis de bois, d'une cuvette en étain ou en faïence, son apparence est le plus souvent travaillée et luxueuse. Le dossier et le battant qui masque la cuvette en font aussi un meuble siège, quelquefois repérable dans les chambres de la noblesse. Celui de Mme de Talmont à Saint-Germain-en-Laye est caractéristique : monté "en merisier à filet de bois d'amarante à dessus de tabouret couvert de maroquin rouge cloué de clous dorés". Quelques-uns de ces objets raffinés possèdent des flacons de cristal incorporés au dossier.

"En 1739, Remy Pèverie, ébéniste tourneur à l'enseigne de la "Belle Teste", rue aux Ours, conçoit même d'étranges bidets doubles, aux dossiers accolés."

savoir154 bidets vers 1770

bidets vers 1770

Page 120 :

"L'existence du bidet suppose une pratique de propreté plus intime. (...) Dans le traité de Jacquin (1762), l'ablution locale est indiquée et les "zones secrètes" du corps y sont présentes. "La propreté demande qu'on lave aussi souvent plusieurs parties du corps, surtout celles où la sueur, en séjournant, produit une odeur désagréable. La délicatesse y est au moins aussi intéressée que la santé." Le Conservateur de la santé (1763) est beaucoup plus explicite et nomme très consciencieusement ces parties. Il s'attarde aux odeurs, aux échauffements. Il décrit les "risques" encourus à ne pas laver toutes ces surfaces "particulières" et dissimulées : " Si la transpiration ou la sueur séjournent  dans ces parties (les aisselles, les aines, la région du pubis, les parties génitales, le périnée, l'entre fessons ou la raie), la chaleur les exalte et, outre la mauvaise odeur qu'on porte et qu'on répand partout, une partie de ces exhalaisons et de ce qui en font la matière, est reprise par des vaisseaux absorbants et portée dans la circulation où elle ne fait que nuire en disposant les humeurs à la putréfaction. Enfin, le Médecin des dames en 1772, est encore plus précis : "Le soin des parties naturelles est d'une nécessité indispensable. Il faut les laver tous les jours et mettre dans l'eau destinée à cet usage toutes plantes aromatiques ou quelques eaux spiritueuses.

savoir154 boilly bidet

Tableau de Louis-Léopold BOILLY (1761-1845) intitulé "La toilette intime ou la rose effeuillée"

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés