Vendredi 7 février 2014 5 07 /02 /Fév /2014 11:59

Tableau de Abraham Janssens van Nuyssen ( né vers 1570, décédé en 1632)

 "Hercule expulsant d'un coup de pied Pan hors du lit d'Omphale" est daté de 1607.

ab janssens hercule kikcking faunus (pan) out of Ophaale's

La mythologie : Omphale était la jeune veuve du roi Tmolos et reine de Lydie. Obéissant à l'oracle de la Pythie, Hercule se vendit comme esclave afin de se purifier du meurtre d'un certain Iphitos. Acheté par Omphale, il servit la reine pendant plus d'un an et accomplit pour elle plusieurs travaux. Séduite, Omphale affranchit son esclave avant de l'épouser. Ensemble, ils eurent trois enfants.

Le tableau fait référence à l'épisode où Pan, tombé amoureux de la reine, s'était introduit de nuit dans les appartements royaux et croyant se glisser dans le lit d'Omphale pour la posséder, il s'était faufilé dans celui d'Hercule ( alors vêtu de soie, les époux ayant coutume de se travestir mutuellement). Réveillé en sursaut, Hercule d'un coup de pied bien placé avait expulsé l'intrus hors du lit.

Le tableau : Le tableau de Janssens s'écarte de la version originale dans la mesure où Pan est expulsé du lit d'Omphale. Notons au passage la belle paire de fesses du dieu qui fait plus que suggérer des plaisirs sodomites. Mais là n'est pas l'essentiel. Notre regard est irrésistiblement attiré vers le corps nu d'Omphale. Sa jambe droite passée par dessus la cuisse de son époux dit tout son abandon, tout son désir... Elle le retient, prend possession de lui. Sans doute sent-elle contre son genou le sexe en érection de son héros, qu'elle saisit peut-être de sa main droite dérobée à nos regards. Omphale a les cuisses très écartées, le ventre offert et l'écharpe de soie rouge ne parvient pas à couvrir son ventre qu'Hercule seul peut admirer. La tête baissée, on devine qu'elle se regarde à travers le voile de ses paupières mi-closes. Ces deux-là vont faire l'amour. Et puis, il y a tout autour d'eux de nombreux accessoires et détails qui rappellent les jeux de l'amour : le carquois de Cupidon, le pied de lit en forme de phallus, le masque angrogyne pour les jeux de rôle, une aiguière en érection à côté d'une lampe à huile très vaginale, et pour finir, le couple d'enfants au pied du lit, avec la main du garçon passée entre les cuisses de la fillette, elle aussi tête baissée, le regard vers son ventre dans l'attente d'une caresse, comme Omphale...

On pourrait faire une seconde lecture du tableau. Supposons que Hercule soit arrivé trop tard et que Pan ait déjà possédé Omphale. Alors, les cuisses ouvertes, l'écharpe de soie et les gestes des protagonistes pernnent une autre signification... Mais non, décédément, je préfère ma première interprétation

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 6 février 2014 4 06 /02 /Fév /2014 09:29

Mes aventures et mésaventures, # 10

Marion X, été 1967

k10-1Vacances familiales au camping « Les Dunes » à C* sur mer. Il y a des groupes d’ados qui se sont constitués le temps de l’été. Au programme, bains de soleil sur le sable, jeux de ballon, baignades… Et le soir venu, séance ciné ou boum dans le sous-sol d’une villa. Dans notre groupe, on est une bonne douzaine. Parmi les filles, il y a Marion, venue du Nord avec toute sa famille, la caravane et les tentes. Marion a 14 ans, des maillots de bain deux pièces d’un bleu outremer, la peau blanche et satinée, les cheveux châtains, des yeux noisette, un beau sourire et des taches de rousseur sur les pommettes.

Un après-midi du mois d’août, quelques jours avant son départ, nous nous retrouvons allongés côte à côte dans les dunes, sous un soleil de plomb, à l’abri du vent et des regards. Sa petite sœur et mon petit frère jouent ensemble à quelques mètres de nous, jeux de pelles, de seaux et de râteaux. Marion et moi sommes allongés sur le ventre, nos visages tournés l’un vers l’autre, les yeux dans les yeux. On ne se parle pas, on se regarde, et son regard me dit son désir. Alors, tout doucement, telle un serpent, ma main entame une lente reptation sur la serviette de Marion, jusqu’à sa hanche où elle s’arrête. Sans un mot, sans quitter mon regard, Marion soulève imperceptiblement son bassin pour permettre à ma main de me glisser sous son ventre. Mes doigts reprennent leur lente et silencieuse reptation, frôlent son nombril et plongent plus bas, se faufilent dans son maillot de bain, atteignent enfin sa touffe… Marion écarte un peu les cuisses. Ma main descend encore plus bas, dans sa fente très humide. Sa touffe dans ma paume, mes doigts au bord de sa vulve gluante, Marion se laisse retomber de tout son poids sur ma main qu’elle retient prisonnière. Puis, toujours sans un mot, toujours son regard dans le mien, elle commence à se branler sur ma main. Son désir inonde mes doigts. À petites pressions, à force de contractions spasmodiques des cuisses et du pubis, elle finit par jouir. Au moment fatidique, elle ferme simplement les yeux et sourit en soupirant très doucement.k10-2

Quand c’est terminé, elle se soulève un peu pour libérer ma main, se lève brusquement et file vers la mer pour aller se baigner en entraînant les petits dans son sillage. Je suis resté seul au creux des dunes, avec mon érection dérisoire et mon désir inassouvi 

k10-3

 

 

 

 

Par michel koppera - Publié dans : souvenirs - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 5 février 2014 3 05 /02 /Fév /2014 13:32

Sainte Agathe de Catane ( le prénom Agathe, d'orgine grecque signifie "bonté"), morte en 251

Agathe serait née en Sicile dans une famille noble. Comme elle était très belle et fortunée, le gouverneur de Palerme (ou de Catane) voulut l'épouser, mais Agathe refusa toutes ses propositions. Alors, pour la faire plier, elle fut d'baord envoyée dans un bordel, puis suppliciée jusqu'à la mort par ses bourreaux qui s'acharnèrent plus particulièrement sur ses seins qu'ils arrachèrent avec des tenailles.

Sainte Agathe est donc devenue la sainte patronne des nourrices.

Voici d'abord l'iconographie officielle avec un tableau de Sebastiano de Plombo : "Le martyr de Sainte Agathe"

05-02-agathe-Sebastiano del Piombo

puis ma vision plus libertine de la sainte 

05-02-agathe1

05-02-agathe2

05-02-agathe3

05-02-agathe4

05-02-agathe5

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 février 2014 2 04 /02 /Fév /2014 11:24

L'origine du prénom éclaire déjà sur sa vénération : Véronique, nom d'origine grecque, de phero nike, "qui porte la victoire".

Véronique est donc la femme qui aurait essuyé le visage du Christ lors de sa montée au Golgotha, lieu de sa crucifiction. Ce faisant, le visage du Christ se serait en quelque sorte imprimé sur le linge. Véornique est donc devenue la sainte patronne des photographes et des lingères.

dans les deux premières illustrations, vous reconnaitrez des dessins de Tom Poulton, un artiste "familier" de mon blog

tom-poulton34

p-127

 04-02-veronique

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 3 février 2014 1 03 /02 /Fév /2014 13:25

Blaise de Sébaste maquit, vécut et mourut en Arménie vers 316

D'abord médecin, il fut nommé evêque de Sébaste. Il avait le pouvoir de guérir aussi bien les hommes que les animaux. Le gouverneur de Cappadoce qui avait besoin d'animaux sauvages à tuer pour les jeux du cirque prit ombrage des pouvoirs de guérisseur de Blaise. Ce dernier fut donc arrêté et on tenta d'abord de le noyer dans un étang. Mais Blaise marchait sur les eaux. Alors, lorsque Blaise regagna la berge de l'étang, il fut décapité.

Blaise de Sébaste est logiquement devenu le saint patron protecteur des animaux, mais aussi des cardeurs, des meuniers, des menuisiers, des tailleurs d'habits et des tisserands

03-02-blaise2

03-02-blaise3

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 2 février 2014 7 02 /02 /Fév /2014 09:35

Keizer est le pseudonyme d'un artiste de street-art égyptien. On le considère comme le Banksy du monde arabe, ce qui n'est pas un mince compliment. Les oeuvres de Keizer ne peuvent laisser indifférent. En voici 6 exemples

keizer-miss-egypt

keizer2

keizer

Keizer street art

keizer-tank-vs-bike

keizer-syrias hitler

Bachar-el-Assad en nouvel Hitler

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 11:24

"On a fabriqué en Inde, dans l'état du Gujurat et jusqu'à Goa, le plus érotique des meubles. Il s'agit d'un lit, d'un palang, qui comporte des colonnes et un dais ajouré. Tous les côtés du lit ainsi que le ciel, sont garnis de miroirs. Avec une précision que les amateurs apprécieront : ces miroirs sont pivotants. On peut en changer l'angle en les poussant de la main, ou du pied..."

Jean-Claude Carrière, in L'érotisme dans l'art, numéro hors-série du Nouvel Observateur, janvier 2014

savoir-inde1

savoir-inde2

savoir-inde3

savoir-inde4

savoir-inde5

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 janvier 2014 2 28 /01 /Jan /2014 10:00

Saint Thomas d'Aquin (mort en 1274)

Né dans une famille de la noblesse napolitaine, Thomas d'Aquin choisit, à 19 ans, malgré la désapprobation de sa famille de devenir frère prêcheur (ordre des Dominicains). Il part poursuivre ses études à Paris où il découvre la philosophie d'Aristote. Devenu professeur, il élabore une pensée originale fondée sur le mariage de la tradition biblique et de la philosophie d'Aristote. Il meurt en 1274 au cours d'un voyage vers Lyon où il devait participer au Concile.

Saint Thomas d'Aquin est le saint patron des Ecoles et des Universités Catholiques 

28-01-thomas2

28-01-thomas

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 27 janvier 2014 1 27 /01 /Jan /2014 09:00

La marque de prêt-à-porter American Apparel (35000 boutiques dans le monde) a fait sensation aux Etats-Unis en mettant en vitrine des mannequins dotés d'une belle toison pubienne. Coup de pub ou réelle volonté de réhabiliter la beauté "naturelle", voire bio ? ... Je vous laisse juges.

american-apparel1

american-apparel-mannequin-pubic-hair

american-apparel

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 26 janvier 2014 7 26 /01 /Jan /2014 10:17

Scène 5 : septembre 1971

Corfou

anne-2Derniers jours de notre périple grec. Nous sommes revenus à Kerkyra (le nom grec de la ville principale de l’île) pour embarquer sur un ferry qui doit nous ramener en Italie. L’embarquement est prévu pour le lendemain en fin d’après-midi. En attendant, nous bivouaquons sur le port : nous n’avons plus un sou vaillant et le ventre vide. C’est là que nous rencontrons un Grec d’une quarantaine d’années qui parle assez bien le français. Il nous explique qu’il a fait une partie de ses études à Paris. On fait connaissance, on échange nos coordonnées. Puis finalement, il nous invite à dîner chez lui. Pour apaiser notre méfiance, il nous dit qu’il vit en couple et que sa compagne sera enchantée de nous recevoir. Nous le suivons jusque dans une petite maison où il nous prie de nous installer. La copine n’est pas là mais il nous affirme qu’elle ne va pas tarder… En attendant son arrivée, il nous mène à la salle de bain où nous prenons une longue douche… La compagne ne viendra pas, sans doute n’a-t-elle jamais existé ! Mais nous avons tellement faim que nous partageons avec plaisir son repas : tomates et feta à l’huile d’olive, plat de viande chaude aux aubergines… Tout en mangeant, il continue de se renseigner sur nous. Quand il apprend qu’on est fauchés, il me prend à part et me dit :

- Je peux vous dépanner de 50 dollars… En échange, je couche avec ton amie. Ça vous va ?

Je répète cette proposition à Anne, elle reste très calme.

- 50 dollars, c’est une somme ! On pourra même s’acheter quelques souvenirs… Je suis d’accord mais à condition que tu ne me laisses pas seule avec lui.

Lorsque notre hôte dont j’ai complètement oublié le nom me donne les 5 billets de 10 dollars, un drôle de frisson me traverse le corps, mélange de veulerie et de désir malsain.anne-5

Le dîner se termine comme si de rien n’était, sauf qu’Anne qui d’ordinaire ne boit jamais d’alcool s’envoie deux verres d’ouzo bien tassés. Je me souviens alors que la seule fois où je l’avais vue un peu ivre, elle s’était autorisé de nombreuses fantaisies sexuelles très éloignées de ses pratiques habituelles.

Après le café, on passe dans la chambre. Dehors, il fait nuit noire. Notre hôte accompagne Anne jusqu’au lit et me désigne une chaise près de la porte. Ce sera mon poste de veille. Assise au bord du lit, Anne se laisse entièrement déshabiller. Puis c’est à son tour de se mettre à poil. Mettre à poil est le mot : il est très velu, un poil noir, épais lui recouvre le torse et le ventre. Il est costaud, râblé, avec une petite bedaine et surtout une grosse bite sombre garnie de lourdes couilles bien pendantes. Il bande déjà très dur et le gland dénudé est tout luisant. Il s’approche tout près d’Anne, avec à la main sa bite en mât de beaupré. Elle s’en saisit et aussitôt l’attire dans sa bouche. Je n’en reviens pas ! L’ouzo fait des miracles !!! Tout en le suçant, elle lui caresse les couilles et l’entrecuisse. Le mec est au bord de l’explosion. Mais il en veut pour son argent. Anne se laisse renverser au bord du lit. Il s’agenouille entre ses cuisses ouvertes et lui enfourne sa queue luisante de salive dans la chatte. Ça rentre comme dans du beurre. Anne est très excitée, l’attire en elle et l’encourage à la baiser à fond. Moi, sur ma chaise, je ne perds pas une seconde du film. J’ai ouvert mon jean et je me branle doucement pour entretenir mon érection le plus longtemps possible. Le mec ne tarde pas à jouir bruyamment ; quand il éjacule, il serre les fesses en cadence pour bien se vider les couilles. Anne aussi jouit en soupirant très fort. Quand il se retire, elle reste immobile, les cuisses très écartées, avec le sexe béant qui suinte le sperme encore chaud

anne-4- Michel, viens toi aussi !

C’est la seconde fois que je la baise après un autre et j’y retrouve le même intense plaisir  Je dois avouer que la partager avec un inconnu m’excite au plus haut point.

On s’endort à trois sur le lit, Anne au milieu, nus dans la moiteur de la chambre obscure. Plus tard dans la nuit, je serai tiré du sommeil par un nouvel accouplement de mes deux voisins. Anne était à quatre pattes sur le lit, l’autre la prenait en levrette. Je n’oublierai jamais la saveur si particulière des lèvres d’Anne cette nuit-là : goût de sperme et d’anis qui accompagnaient ses mots tendres pendant qu’elle se faisait monter comme une chienne

- Tu es là et je suis heureuse… Tu comprends ça ?

anne-3

 

 

 

Par michel koppera - Publié dans : souvenirs - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés