Mercredi 5 février 2014 3 05 /02 /Fév /2014 13:32

Sainte Agathe de Catane ( le prénom Agathe, d'orgine grecque signifie "bonté"), morte en 251

Agathe serait née en Sicile dans une famille noble. Comme elle était très belle et fortunée, le gouverneur de Palerme (ou de Catane) voulut l'épouser, mais Agathe refusa toutes ses propositions. Alors, pour la faire plier, elle fut d'baord envoyée dans un bordel, puis suppliciée jusqu'à la mort par ses bourreaux qui s'acharnèrent plus particulièrement sur ses seins qu'ils arrachèrent avec des tenailles.

Sainte Agathe est donc devenue la sainte patronne des nourrices.

Voici d'abord l'iconographie officielle avec un tableau de Sebastiano de Plombo : "Le martyr de Sainte Agathe"

05-02-agathe-Sebastiano del Piombo

puis ma vision plus libertine de la sainte 

05-02-agathe1

05-02-agathe2

05-02-agathe3

05-02-agathe4

05-02-agathe5

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 février 2014 2 04 /02 /Fév /2014 11:24

L'origine du prénom éclaire déjà sur sa vénération : Véronique, nom d'origine grecque, de phero nike, "qui porte la victoire".

Véronique est donc la femme qui aurait essuyé le visage du Christ lors de sa montée au Golgotha, lieu de sa crucifiction. Ce faisant, le visage du Christ se serait en quelque sorte imprimé sur le linge. Véornique est donc devenue la sainte patronne des photographes et des lingères.

dans les deux premières illustrations, vous reconnaitrez des dessins de Tom Poulton, un artiste "familier" de mon blog

tom-poulton34

p-127

 04-02-veronique

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 3 février 2014 1 03 /02 /Fév /2014 13:25

Blaise de Sébaste maquit, vécut et mourut en Arménie vers 316

D'abord médecin, il fut nommé evêque de Sébaste. Il avait le pouvoir de guérir aussi bien les hommes que les animaux. Le gouverneur de Cappadoce qui avait besoin d'animaux sauvages à tuer pour les jeux du cirque prit ombrage des pouvoirs de guérisseur de Blaise. Ce dernier fut donc arrêté et on tenta d'abord de le noyer dans un étang. Mais Blaise marchait sur les eaux. Alors, lorsque Blaise regagna la berge de l'étang, il fut décapité.

Blaise de Sébaste est logiquement devenu le saint patron protecteur des animaux, mais aussi des cardeurs, des meuniers, des menuisiers, des tailleurs d'habits et des tisserands

03-02-blaise2

03-02-blaise3

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 2 février 2014 7 02 /02 /Fév /2014 09:35

Keizer est le pseudonyme d'un artiste de street-art égyptien. On le considère comme le Banksy du monde arabe, ce qui n'est pas un mince compliment. Les oeuvres de Keizer ne peuvent laisser indifférent. En voici 6 exemples

keizer-miss-egypt

keizer2

keizer

Keizer street art

keizer-tank-vs-bike

keizer-syrias hitler

Bachar-el-Assad en nouvel Hitler

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 1 février 2014 6 01 /02 /Fév /2014 11:24

"On a fabriqué en Inde, dans l'état du Gujurat et jusqu'à Goa, le plus érotique des meubles. Il s'agit d'un lit, d'un palang, qui comporte des colonnes et un dais ajouré. Tous les côtés du lit ainsi que le ciel, sont garnis de miroirs. Avec une précision que les amateurs apprécieront : ces miroirs sont pivotants. On peut en changer l'angle en les poussant de la main, ou du pied..."

Jean-Claude Carrière, in L'érotisme dans l'art, numéro hors-série du Nouvel Observateur, janvier 2014

savoir-inde1

savoir-inde2

savoir-inde3

savoir-inde4

savoir-inde5

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 janvier 2014 2 28 /01 /Jan /2014 10:00

Saint Thomas d'Aquin (mort en 1274)

Né dans une famille de la noblesse napolitaine, Thomas d'Aquin choisit, à 19 ans, malgré la désapprobation de sa famille de devenir frère prêcheur (ordre des Dominicains). Il part poursuivre ses études à Paris où il découvre la philosophie d'Aristote. Devenu professeur, il élabore une pensée originale fondée sur le mariage de la tradition biblique et de la philosophie d'Aristote. Il meurt en 1274 au cours d'un voyage vers Lyon où il devait participer au Concile.

Saint Thomas d'Aquin est le saint patron des Ecoles et des Universités Catholiques 

28-01-thomas2

28-01-thomas

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 27 janvier 2014 1 27 /01 /Jan /2014 09:00

La marque de prêt-à-porter American Apparel (35000 boutiques dans le monde) a fait sensation aux Etats-Unis en mettant en vitrine des mannequins dotés d'une belle toison pubienne. Coup de pub ou réelle volonté de réhabiliter la beauté "naturelle", voire bio ? ... Je vous laisse juges.

american-apparel1

american-apparel-mannequin-pubic-hair

american-apparel

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Dimanche 26 janvier 2014 7 26 /01 /Jan /2014 10:17

Scène 5 : septembre 1971

Corfou

anne-2Derniers jours de notre périple grec. Nous sommes revenus à Kerkyra (le nom grec de la ville principale de l’île) pour embarquer sur un ferry qui doit nous ramener en Italie. L’embarquement est prévu pour le lendemain en fin d’après-midi. En attendant, nous bivouaquons sur le port : nous n’avons plus un sou vaillant et le ventre vide. C’est là que nous rencontrons un Grec d’une quarantaine d’années qui parle assez bien le français. Il nous explique qu’il a fait une partie de ses études à Paris. On fait connaissance, on échange nos coordonnées. Puis finalement, il nous invite à dîner chez lui. Pour apaiser notre méfiance, il nous dit qu’il vit en couple et que sa compagne sera enchantée de nous recevoir. Nous le suivons jusque dans une petite maison où il nous prie de nous installer. La copine n’est pas là mais il nous affirme qu’elle ne va pas tarder… En attendant son arrivée, il nous mène à la salle de bain où nous prenons une longue douche… La compagne ne viendra pas, sans doute n’a-t-elle jamais existé ! Mais nous avons tellement faim que nous partageons avec plaisir son repas : tomates et feta à l’huile d’olive, plat de viande chaude aux aubergines… Tout en mangeant, il continue de se renseigner sur nous. Quand il apprend qu’on est fauchés, il me prend à part et me dit :

- Je peux vous dépanner de 50 dollars… En échange, je couche avec ton amie. Ça vous va ?

Je répète cette proposition à Anne, elle reste très calme.

- 50 dollars, c’est une somme ! On pourra même s’acheter quelques souvenirs… Je suis d’accord mais à condition que tu ne me laisses pas seule avec lui.

Lorsque notre hôte dont j’ai complètement oublié le nom me donne les 5 billets de 10 dollars, un drôle de frisson me traverse le corps, mélange de veulerie et de désir malsain.anne-5

Le dîner se termine comme si de rien n’était, sauf qu’Anne qui d’ordinaire ne boit jamais d’alcool s’envoie deux verres d’ouzo bien tassés. Je me souviens alors que la seule fois où je l’avais vue un peu ivre, elle s’était autorisé de nombreuses fantaisies sexuelles très éloignées de ses pratiques habituelles.

Après le café, on passe dans la chambre. Dehors, il fait nuit noire. Notre hôte accompagne Anne jusqu’au lit et me désigne une chaise près de la porte. Ce sera mon poste de veille. Assise au bord du lit, Anne se laisse entièrement déshabiller. Puis c’est à son tour de se mettre à poil. Mettre à poil est le mot : il est très velu, un poil noir, épais lui recouvre le torse et le ventre. Il est costaud, râblé, avec une petite bedaine et surtout une grosse bite sombre garnie de lourdes couilles bien pendantes. Il bande déjà très dur et le gland dénudé est tout luisant. Il s’approche tout près d’Anne, avec à la main sa bite en mât de beaupré. Elle s’en saisit et aussitôt l’attire dans sa bouche. Je n’en reviens pas ! L’ouzo fait des miracles !!! Tout en le suçant, elle lui caresse les couilles et l’entrecuisse. Le mec est au bord de l’explosion. Mais il en veut pour son argent. Anne se laisse renverser au bord du lit. Il s’agenouille entre ses cuisses ouvertes et lui enfourne sa queue luisante de salive dans la chatte. Ça rentre comme dans du beurre. Anne est très excitée, l’attire en elle et l’encourage à la baiser à fond. Moi, sur ma chaise, je ne perds pas une seconde du film. J’ai ouvert mon jean et je me branle doucement pour entretenir mon érection le plus longtemps possible. Le mec ne tarde pas à jouir bruyamment ; quand il éjacule, il serre les fesses en cadence pour bien se vider les couilles. Anne aussi jouit en soupirant très fort. Quand il se retire, elle reste immobile, les cuisses très écartées, avec le sexe béant qui suinte le sperme encore chaud

anne-4- Michel, viens toi aussi !

C’est la seconde fois que je la baise après un autre et j’y retrouve le même intense plaisir  Je dois avouer que la partager avec un inconnu m’excite au plus haut point.

On s’endort à trois sur le lit, Anne au milieu, nus dans la moiteur de la chambre obscure. Plus tard dans la nuit, je serai tiré du sommeil par un nouvel accouplement de mes deux voisins. Anne était à quatre pattes sur le lit, l’autre la prenait en levrette. Je n’oublierai jamais la saveur si particulière des lèvres d’Anne cette nuit-là : goût de sperme et d’anis qui accompagnaient ses mots tendres pendant qu’elle se faisait monter comme une chienne

- Tu es là et je suis heureuse… Tu comprends ça ?

anne-3

 

 

 

Par michel koppera - Publié dans : souvenirs - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 24 janvier 2014 5 24 /01 /Jan /2014 09:00

François de Sales (mort en 1622) était le fils d'une famille noble savoyarde restée catholique en pays calviniste. Il était destiné à une carrière de juriste, mais au cours de ses études à Paris, il découvrit la théologie. Il devint prêtre puis fut nommé évêque d'Annecy. Il consacra sa vie à réformer l'église catholique afin de contrer la progression du protestantisme.

Saint François est le saint patron des journalistes et des écrivains. Il a en effet rédigé de nombreux articles parus dans des gazettes pour s'adresser aux Calvinistes qu'il ne pouvait rencontrer. Le fait d'avoir pris sous sa protection et éduqué un sourd-muet pendant 17 années lui a valu aussi d'âtre le saint patron des sourds-muets.

24-01-françois


Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 23 janvier 2014 4 23 /01 /Jan /2014 12:34

Philippe LECAPLAIN, Ces dames de l’annonce

Éditions Tabou, collection Vertiges, 2013

lecaplain

Le principe : Le narrateur a passé une petite annonce pour rencontrer des femmes libertines… Le livre est le récit de 18 de ces rencontres originales. Si le scénario peut paraître à certains très artificiel et improbable, je peux témoigner que lorsque j’ai écrit mon roman « La seconde vie de Maximilien Bémol », j’ai moi aussi passé une petite annonce dans une revue littéraire afin de recueillir les témoignages intimes de femmes mûres à forte pilosité pubienne et que j’ai ainsi entretenu une longue et fructueuse correspondance avec trois femmes qui m’ont beaucoup aidé dans mon travail d’écriture

                             

14ème rencontre : Ludivine, la bavarde ( pages 138-139)

lecaplain5- J’ai la cramouille qui crame. Mon clito est devenu un mégot brûlant qui veut son coup de tisonnier. Arrête le cunni et bouge-toi. Tu m’as mis le feu au cul et il va falloir que tu sois un pompier à la hauteur. Vite, le brasier réclame ta lance à incendie.

Elle déverse cette vulgarité avec une gouaille poissonnière qui me vrille les tympans.

- Je t’en prie, remplis-moi bien au fond. J’offre la rôtisserie ; sois mon charcutier ! Enfourne ta viande. Du bon gros gigot bien sanguin, voilà ce que j’aime. Et en guise de garniture, envoie donc la purée.

Poétiquement grossier. On aurait cru du San Antonio

- Putain, quel calibre ! lança-t-elle en dégainant la chose. La bite idéale est celle que j’empaume sans que le pouce puisse toucher mes autres doigts. Je suis sûre que c’est du 20 sur 7. Tu vas pouvoir me remplir.

lecaplain2

Elle avait beau  être flatteuse, elle me laissait interdit.

- Ce qu’il me faut, c’est une bonne rasade de pine. Depuis toujours, j’ai la chatte qui réclame. De toutes les façons, entre un homme et une femme, cela se termine toujours à coups de queue. À le savoir, autant ne pas perdre de temps et s’économiser les préambules. Alors, vas-y, fous-la moi. Je veux en prendre.

Encore sous le choc mais avant tout serviable, je l’enconnais.

- Han, han, oui, comme ça. Han, han, encore. Han, han, plus fort.

Ma parole, elle se croyait dans un de ces bons vieux pornos qui m’ont déniaisé avant le saut dans le grand bain. À l’époque, c’était en crypté à la téloche le premier samedi du mois ou en vidéocassette achetée derrière la gare.

 

- Ouiiiiiii, t’arrête pas. 

lecaplain3

lecaplain4 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2025
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés