Jeudi 27 juin 2013 4 27 /06 /Juin /2013 12:43

Storynet : corps endormis

 

Réel ou simulé, le sommeil est un moment privilégié où il semble que le corps donne libre cours à sa sensualité naturelle. Dans ces plages d’abandon, il échappe à tout contrôle de la conscience, et se livre avec impudeur, obscénité parfois, à nos regards. Contempler le corps endormi de l’autre, c’est comme ouvrir la porte habituellement close de son intimité et accéder à un nouveau monde rythmé par la respiration de ses rêves… Ce sont ces instants fragiles que tentent de saisir les photos de cette galerie…

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Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Arts érotiques
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Mercredi 26 juin 2013 3 26 /06 /Juin /2013 12:28

Tomàs Segovia . Récemment, Jean-François Launay, un lecteur du blog, m'a recommandé le recueil de Sonnets votifs ( ex-voto érotiques) de Tomas Segovia. Ce poète est né en 1927 en Espagne et décédé en 2011 au Mexique, la guerre civile espagnole ayant contraint sa famille à l'exil. Avec l'accord de l'auteur, ses sonnets furent traduits et adaptés en deux versions françaises : une en octosyllabes et une autre en alexandrins. Pour les deux dernières illustrations, je vous propose deux dessins de Sandokan, une référence de choix dans l'image érotique 

 

Sonnet XXVIII

Sonnet votif ( ex-voto érotique)

 

 Texte original en espagnol

 

Nunca estoy más fundido con tu vida,segovia3

más en la honda ruta en que perdido

sigo tu más recóndito latido,

que si cedes la grupa estremecida,

 

y en esa estrechez trémula y ceñida,

paciente, cuidadoso, conmovido, 

me abro paso a tu túnel guarecido 

mientras toda tú anhelas suspendida.

 

Y estoy entero en ese extremo mío

bajo tierra en tu fiebre sepultado,

semilla henchida de tu paroxismo;

 

y aguardo la avenida de tu río,

en tu mina más tórrida clavado,

vivo en el epicentro de tu sismo.

 

1 ) Traduction -adaptation en décasyllabes

 

Je ne suis point dans ta vie plus ancré,segovia2

Plus sur la profonde route où, perdu,

Je suis ton battement le plus reclus,

Que si tu cèdes, la croupe ébranlée ;

 

Dans la tremblante étroitesse serrée,

Patient, attentionné aussi, ému,

Alors que tout ton souffle est suspendu

J’avance dans ton tunnel protégé.

 

Et je suis entier en mon logement

Sous la terre, inhumé dans ton frisson,

Semence gavée de ton paroxysme ;

 

Et je guette la crue de ton torrent,

Cloué dans ton plus torride filon,

Je vis à l’épicentre ton séisme.

               

 

2 : Traduction-adaptation en alexandrins

 

Jamais je ne me sens plus fondu à ta vie,segovia1

Plus perdu sur la profonde route où chercher

Ton battement le plus secret, le plus caché,

Que lorsque tu me cèdes ta croupe qui frémit,

 

Et que ceint d’étroitesse et de ton tremblement,

Patient, précautionneux, saisi par l’émotion,

Je m’ouvre ton tunnel bravant sa protection

Pendant que tout ton être pris de désir attend.

 

C’est mon refuge extrême où je vis tout entier,

Tout entier sous la terre en ta fièvre inhumé,

Semence que tu gonfles au feu du paroxysme ;

 

Et j’attends la venue de ton fleuve gorgé,

Là où, cloué dans ta mine la plus torride,

Je vis à l’épicentre au plus fort séisme.

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
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Mardi 25 juin 2013 2 25 /06 /Juin /2013 12:10

Adam Styka est un artiste d'origine polonaise, né en 1890 et mort en 1959. Installé en France, il a effectué de nombreux séjours en Afrique du Nord ( du Maroc à l'Egypte) qui sont devenus la principale source d'inspiration pour ses tableaux de genre. Ses oeuvres les plus connues sont des portraits topless de jeunes femmes berbères. Sa vision des tribus berbères est très idyllique, très carte postale : sourires étincelants style Email Diamant, parures muticolores, seins épanouis, joie de vivre exubérante... Il n'en reste pas moins que si les femmes exhibent volontiers leur poitrine, les hommes restent habillés et, malgré leurs sourires, on devine que ce sont eux les maîtres, eux qui les ont fermement en main.

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En contrepoint, je vous livre cette photo de femme algérienne prise en 1960 par un photographe de l'armée française chargé par l'Etat Major de recenser la population afin d'établir pour chacun une pièce d'identité. Pour cela, les femmes devaient ôter leur voile et, rien qu'au regard de la femme ici photographiée, on comprend que ce ne fut pas un geste anodin.

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Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
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Lundi 24 juin 2013 1 24 /06 /Juin /2013 08:38

Suite logique du monde fantastique de Gulliver, la femme-paysage en est l'ultime avatar. Le corps de la femme devient alors partie intégrante de la nature et plus particulièrement son sexe qui est l'objet des fantasmes les plus fous des rêveries des promeneurs solitaires...

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Dimanche 23 juin 2013 7 23 /06 /Juin /2013 08:48

Seconde série de photos sur le thème de l'exhibition automobile... et toujours aussi chargées d'érotisme

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Samedi 22 juin 2013 6 22 /06 /Juin /2013 10:24

Le voyage en voiture est propice aux exhibitions, des plus sages aux plus osées. Les vibrations du moteur, la vitesse et la fugacité de l'exhibition incitent à l'audace. Voici donc une première série de 12 photos prises "à bord", soit par le conducteur, soit par le voisin de siège. Attention, émotions fortes garanties !

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Vendredi 21 juin 2013 5 21 /06 /Juin /2013 09:17

Ma modeste contribution à la fête de la musique, malgré une météo pourrie.

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Jeudi 20 juin 2013 4 20 /06 /Juin /2013 07:32

Le saviez-vous n° 60

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Dans les années 1960, au Japon, le docteur Shakokken reproduisait dans un ouvrage d’information sexuelle des photographies de poupées articulées dans toutes les positions du coït. Autrefois, les jeunes mariés japonais et chinois recevaient dans un étui de soie, des livres d’estampes sur les techniques sexuelles ; toutes les postures courantes y étaient dessinées, souvent une pour chaque mois. Cependant le mari japonais par crainte de perdre la face, avait souvent recours aux prostituées pour s’exercer. Dans la plupart des pays occidentaux, les couples usent de nombreuses positions amoureuses. Déjà, un papyrus égyptien vieux de 3300 ans et conservé à Turin, mentionnait une douzaine de positions différentes.  

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Mercredi 19 juin 2013 3 19 /06 /Juin /2013 10:28

Parmi les fantasmes les plus anciens figure celui du pouvoir érotique de l'uniforme (essentiellement militaire pour les hommes). Voici une petite galerie d'images représentatives de cette fascination.

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Mardi 18 juin 2013 2 18 /06 /Juin /2013 09:27

Jadis et naguère : Clara BOW

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L’actrice Clara Bow est née aux USA en 1905 et décédée en 1965. Entre 1925 et 1933, elle tourna dans une cinquantaine de films et connut son heure de gloire à Hollywood en 1926 où elle fut qualifiée de « fille la plus canon du cinéma », mais c’est surtout dans la rubrique «ragots de la vie mondaine » qu’elle est passée à la postérité.

Elle se trouva au cœur d’une première affaire lorsqu’il fut révélé qu’elle se faisait administrer par le médecin des stars, le docteur William Earl Pearson, des soins très particuliers consistant en l’application quotidienne et à domicile d’un « baume d’amour » sur le corps nu de l’actrice… On imagine sans peine le scénario de ce traitement très personnalisé !

Pendant les années qui suivirent, elle collectionna les dettes de jeu et les amants avec un attrait tout particulier pour les jeunes hommes bien pourvus par la nature. En 1930, il courut même le bruit qu’au cours d’une soirée de folie, elle avait fait "don de son corps" à toute l’équipe de football de l’université de Californie du Sud, dont faisait partie à l’époque un certain Marion Morrison qui deviendrait plus tard célèbre sous le nom de John Wayne. Ces orgies plus ou moins avérées et autres turpitudes scandaleuses (rumeurs d’inceste, de zoophilie et de maladies vénériennes à répétition…) eurent raison de la star qui abandonna les studios en 1933.

clara-bow8clara bowclara-bow3clara-bow-ACJclara-bow-alfred-cheney-johnstonClara Bow in Hula

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