Vendredi 8 juillet 2011 5 08 /07 /Juil /2011 09:16

Comme vous êtes nombreux à visiter ce petit musée virtuel, je vous propose de prolonger le plaisir encore deux jours...

Pour commencer, cette magnifique étude de main d'une femme se caressant -palpant ? - le sein. Quelle grâce !

tom-poulton46Mais ce qui est le plus intéressant chez Tom Poulton, c'est cette capacité à rendre compte en quelques traits de la force des émotions... Chacun d'entre nous peut se dire : "Moi, aussi, j'ai vécu cela, comme cela... ou, si je m'étais trouvé(e) dans cette situation, je pense que je me serais comporté(e) comme cela !" 

tom-poulton33tom-poulton34tom-poulton35tom-poulton36tom-poulton37tom-poulton38Tom-poulton39tom-poulton40tom-poulton41tom-poulton42tom-poulton43 tom-poulton44 tom-poulton45tom-poulton47tom-poulton48

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 7 juillet 2011 4 07 /07 /Juil /2011 09:31

Second volet du musée secret de Tom Poulton, on ne s'en lasse pas...

tom-poulton17tom-poulton18tom-poulton19tom-poulton20tom-poulton21tom-poulton22tom-poulton23tom-poulton24tom-poulton25tom-poulton26tom-poulton27tom-poulton28tom-poulton29tom-poulton30tom-poulton31tom-poulton32

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 6 juillet 2011 3 06 /07 /Juil /2011 09:55

Thomas Leycester Poulton ( dit Tom Poulton) est né en 1897 et décédé en 1963. Illustrateur britannique, il collabore avec des revues médicales et des journaux où il se spécialise dans les croquis anatomiques. Ce n’est qu’après sa mort que l’on découvrit une sorte de musée secret composé de plusieurs centaines de dessins érotiques ou pornographiques. Ces archives resteront inédites jusque dans les années 1990, avant de faire l’objet de plusieurs publications grand public… Et il faut avouer qu’il aurait été dommage que cette œuvre nous reste inconnue.

tom-poulton1tom-poulton2 tom-poulton3 tom-poulton4 tom-poulton5tom-poulton6tom-poulton7tom-poulton8tom-poulton9tom-poulton10tom-poulton11tom-poulton12tom-poulton13tom-poulton14tom-poulton15tom-poulton16

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 5 juillet 2011 2 05 /07 /Juil /2011 08:19

agnes sorel

 

Agnès Sorel est née vers 1422, à Fromenteau en Touraine. Avant de devenir la maîtresse de Charles VII, elle fut d'abord demoiselle de compagnie près d'Isabelle de Lorraine, reine de Sicile. À la chute du roi René de Naples, Agnès trouve refuge à la cour du roi de France où elle ne tarde pas à se faire remarquer et à devenir la maîtresse du souverain.

En quelques mois, elle devient la reine de la mode, avec ses robes extravagantes, ses décolletés « épaules nues » très suggestifs.

Le roi la couvre de cadeaux somptueux : une fortune en bijoux ( dont le premier diamant taillé connu à ce jour ) et un château à Beauté-sur-Marne ( d’où son surnom de « Dame et Beauté »), au autre à Loches.

Agnès Sorel eut trois filles avec le roi ( enfants qu’il légitime) et son influence sur le roi se fit sentir tant au niveau des mœurs ( elle était plutôt « chaude ») que des arts… Ses relations avec le dauphin ( le futur Louis XI ) étaient exécrables et elle se fit à la cour autant d’ennemis que d’amis.

En 1450, alors que le roi est parti guerroyer en Normandie pour reprendre cette province aux Anglais, Agnès part le rejoindre en plein hiver, alors qu’elle est enceinte de 6 mois. Elle contracte une dysenterie et meurt au bout de quelques jours, le 11 février 1450 sans avoir revu son amant.

D’Agnès Sorel on connaît surtout le magnifique portrait au sein découvert par le pourpoint délacé, chef d’œuvre de sensualité et d’érotisme intemporel (tableau de Jean Fouquet)

Agnes-Sorel-jean-Fouquetagnes sorelagnessorelAgnès Sorel- Copyright Serge Mogère



Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 4 juillet 2011 1 04 /07 /Juil /2011 08:56

Franz BARTELT

Simple ( Mercure de France 1999, réédité en Cercle Poche en 2004)

simple

Simple a demandé à Adam d’écrire son histoire, mais Simple veut avoir son mot à dire sur le travail d’écriture d’Adam. Voici le début du chapitre 6 :

«  Pourquoi écris-tu sexe au lieu de chatte, de cramouille, de con, de trou, de cul ? Que signifie le mot intumescence ? Qu’est-ce que vient faire la masturbation dans une histoire de branlette ? Adam, tu écris n’importe quoi, comme un professeur de collège qui voudrait gagner un concours de poésie.

simple3- Les mots sont les mots.

- Queue, bite, nœud, chatte, branler, bander, c’est largement assez pour écrire un livre. Je n’en souhaite pas d’autres. Tous les autres mots ralentissent l’action ou sonnent vulgairement. Le poireau ou l’asperge, c’est vulgaire. La saucisse, le zob, la gaule, c’est ridicule. Le sifflet cracheur, la flûte à un trou ou la seringue à boulets hirsutes, c’est faussement métaphorique et ça prend beaucoup de place par rapport à pine, queue, bite et nœud. Même le très convenable «membre » fait dans la brièveté. Pour ce qui est de la vulve, j’accepte encore bien le con, à la limite le trou à bites ( à condition que bites soit au pluriel), la cramouille, mais ni le moule à pine ni le trou qui pisse.

- Ce sont des mots qui ne me viendraient jamais sous la plume, se défendit Adam en agitant les mains devant lui.

- Je te mets en garde, c’est tout. J’ai le droit. En tant que lectrice, je peux exprimer mon opinion sur le style, le fond, la forme, le lexique, la phrase et tout le fourniment.

- J’ai fait pour le mieux. Un texte érotique exige que…

- Je ne t’ai pas demandé d’écrire un texte érotique. Je veux un livre dégueulasse, grossier, qui parle clairement de ce que je suis : une salope qui attend l’heure d’être défoncée par la bonne bite et qui distrait son attente en se branlant et en racontant des saloperies."

 

Commentaire : Outre son caractère érotique, le roman est intéressant dans sa tentative d’analyse en profondeur de la complexité des rapports entre l’artiste et son sujet. Rapports d’interdépendance, mais aussi de domination… Qui décide et de quoi ? Adam a-t-il la liberté de création ou n’est-il que l’instrument de Simple ? Autant de questions auxquelles ce roman tente d’apporter des réponses

simple4

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 3 juillet 2011 7 03 /07 /Juil /2011 09:24

ZOOM n° 76, novembre-décembre 1980

- Couverture de Chris Thomson

zoom76

- Deux portraits réalisés par Doug Metzler, photographe new-yorkais qui a entre autres travaillé avec Antonioni sur le film « Blow up ». Ensuite, il s’est consacré à la peinture.

Patti Smith, 1975

zoom76-1-1

Rainbow Green, danseuse, 1976

zoom76-1-2

- Oeuvres de Richard Cerf, né au Maroc en 1950

- Présage

zoom76-2-1

- L’unique

zoom76-2-2

- Un exil bleu

zoom76-2-3

- Elle se nourrissait de thym et de miel

zoom76-2-4

- Une nouvelle série de photos de Chris Thomson ( déjà présenté dans le numéro précédent à propos de sa campagne pour la bière Heineken) Recherches personnelles en studio.

zoom76-3-1zoom76-3-2zoom76-3-3

- Trois compositions de Pierre Commoy et Gilles Blanchard, concepteurs et auteurs de photos publicitaires.

Eva

(on dirait qu'il s'agit d'Eva Ionesco, mais je n'en suis pas sûr... Si quelqu'un peut me renseigner)

zoom76-4-1

Marie-France

zoom76-4-2

Zuleika

zoom76-4-3

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 2 juillet 2011 6 02 /07 /Juil /2011 10:04

Attention aux contrepéteries !

 

Il court, il court, le furet,

Le furet des bois, mesdames.

Il court, il court, le furet,

Le furet du bois joli

 

Le furet est bien caché

Le furet des bois, mesdames.

Pourras-tu le retrouver ?

Le furet du bois joli

 

furet

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 1 juillet 2011 5 01 /07 /Juil /2011 14:14

Fondation de France. France : le pays ou la femme ?... On se sait plus...

pub-fondationdefrance-2

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 30 juin 2011 4 30 /06 /Juin /2011 13:39

Changement d'époque, énorme ellipse narrative ! Nous voici plongés dans le XXIème siècle. Adam et Eve ne sont plus au jardin d'Eden mais dans les mailles virtuelles d'Internet. On n'y parle plus ni de fruit défendu, ni d'arbre de la Connaissance... C'est le monde du sexe sans tabou.

Alors les voilà, nos Adam et Eve d'aujourd'hui. Ils sont comme le reflet de notre époque : mélange d'exhibitionnisme et de tendresse... Il suffit de regarder les gestes, de suivre les regards pour y découvrir au-delà de l'impudeur beaucoup d'humanité et d'amour... Je vous laisse juges...

adev-couple1adev-couple2adev-couple3adev-couple4adev-couple5adev-couple6adev-couple7adev-couple8adev-couple9adev-couple10

Par michel koppera - Publié dans : storynet - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 29 juin 2011 3 29 /06 /Juin /2011 17:17

Après Cranach, voici une nouvelle galerie de tableaux représentant le couple myhique. Ce n'est pas tant le coup de la pomme qui importe que le décor dans lequel ils sont représentés... Cachent-ils leur sexe ou sont-ils encore à nu, ce qui sous-entend que le fuit défendu n'a pas encore été consommé ? A ce propos, avez-vous remarqué qu'Adam a un tout petit zizi rabougri et qu'Eve une esquisse de fente ?... Ne seraient-ils pas que de grands enfants au ventre prépubère ? Regardez aussi leurs gestes : il y en a parfois d'une grande tendresse, d'autres plus énigmatiques, comme l'avant-dernier tableau où on les voit dans une position très équivoque, plus proche d'un couple déjà rompu aux plaisirs amoureux. ( je n'ai pas indiqué le nom des auteurs mais vous n'avez qu'à vous référer d'un simple clic droit aux propriétés des docs)

aev-1507-durer aev-Albrecht Dureraev-cornelisaev-Franz-Von-Stuckaev-gossaertaev-gravureaev-inconnuaev-mabuseaev-Masolinoaev-raimondiaev-rubensaev-tamara-lempikaaev-The Fall of Man 1616 Hendrik Goltziusaev-WILLIAM BLAKE

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés