Mardi 12 août 2014 2 12 /08 /Août /2014 09:38

après-midi

Ce tableau de Eric FISCHL intitulé "Bad Boy" mérite vraiment quelques commentaires. ( je tiens d'abord à remercier ici Michel G. de m'avoir communiqué le nom de l'artiste ainsi que le titre du tableau)

Commençons par le décor : un après-midi d'été, une chambre où il fait très chaud malgré l'ombre bienfaisante apportée par les canisses de bambou qui filtrent la lumière du soleil. Un lit, large, à deux places, lit défait... Sur un buffet, dans le coin droit, une coupe avec des bananes et des fruits ronds (symboles du phallus et des testicules)... Rien d'autre, des murs nus, rien d'autre pour disperser notre regard.

Les protagonistes : sur le lit, dans une pose très étudiée, une femme nue, les cuisses écartées qui montre son sexe en feignant de s'occuper de son pied. La lumière joue sur sa peau. A-t-elle les yeux ouverts ? Difficile de le dire, mais elle a le visage tourné vers l'adolescent qui la regarde, debout... Il est très jeune. On ne le voit que de dos, mais on sait qu'il regarde la femme alanguie sur le lit, dans sa pose aguichante, et plus particulièrement son ventre. La ceinture de son pantalon est défaite, est-il en train de le remettre ou de se déshabiller ? Qui sont-ils ? Quelle relation les unit ? Est-ce une mère et son, fils, une tante et son neveu, une femme au foyer et le fils d'un voisin ? Toutes les hypothèses sont permises.

J'aime ce tableau, Quand je le regarde, je pense à des films 

- "Un été 42" que j'ai vu adolescent et qui m'avait bouleversé. Film de Robert Mulligan sorti en 1971 

- "Le Lauréat" où j'avais découvert Dustin Hoffman ( film de Mike Nickols, 1967)

- "La Luna" un film de Bernardo Bertolluci (1979)  

- "Le souffle au coeur", film de louis Malle (1971) 

Suite : Hagrid, un lecteur avisé qui a laissé des commentaires me fait justement remarquer que le geste du "bad boy" n'est pas pour se déshabiller ou rhabiller, mais plus prosaïquement pour piquer du fric dans le sac à main de la dame, sac qu'il tient dans son dos !!!

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
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Lundi 11 août 2014 1 11 /08 /Août /2014 08:57

Née à Assise à la fin du XII ème siècle, Claire est issue d'une famille noble. Vers 1210, elle fait la connaissance de celui qui deviendra Saint François d'Assise. Elle est séduite par son discours et son modèle de vie simple, sans aucune richesse matérielle, tout entier tourné vers le Christ. À 18 ans, Claire quitte sa famille et rejoint Saint François afin de consacrer sa vie à Dieu. Elle fonde l'ordre des Clarisses. En 1252, après de longues réticences du Saint-Siège, le pape Innocent IV rend visite aux soeurs clarisses et reconnaît enfin leur règle de vie. Claire meurt le 11 août 1253, deux jours après avoir reçu notification de la décision papale.

Claire est la sainte patronne des lavandières et des métiers de la télévision.

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"M. Williams, vous avez une épouse vraiment très compréhensive." 

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Dimanche 10 août 2014 7 10 /08 /Août /2014 11:40

Le récit du martyre de Laurent de Rome, rédigé plus d'un siècle après sa mort (il aurait été brûlé à petit feu sur un grill pendant plusieurs jours) n'est pas très crédible. Par contre, il est avéré qu'il fut diacre de l'Eglise de Rome, auprès du pape Sixte II. Il était chargé de garder les biens de l'Eglise. Il fut arrêté et mis à mort en l'an 258 lors de la persécution des Chrétiens décrétée par l'empereur Valérien.

Il est devenu le saint patron protecteur des rôtisseurs, des cuisiniers (L'Eglise ne craint pas de manier l'humour noir !) mais aussi des archivistes, des bibliothécaires et des verriers. Saint Laurent de Rome peut aussi être invoqué pour retrouver des objets perdus

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Samedi 9 août 2014 6 09 /08 /Août /2014 09:00

Tom Poulton a réalisé une série de croquis autour de la table à dessin. Les personnages sont récurrents : un homme barbu (autoportrait de l'artiste ?) et une jeune femme. Selon les situations, chacun d'eux est tour à tour modèle ou dessinateur. Voici quelques croquis de cette série.

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Vendredi 8 août 2014 5 08 /08 /Août /2014 11:53

Extrait n° 2

Pages 62-63. Francis se trouve maintenant avec le Président, un vieillard obèse et goinfre, grand amateur de culs

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almira2-2« Ma légère surcharge pondérale ne vient pas de ce que je mange trop mais bel et bien parce que je suis de la grosse race.

Quand on est de la grosse race, on a beau faire, on ne peut pas être mince. Ajoutez à cette particularité génétique, qu’entre les repas, j’i toujours eu la faiblesse de bouffer des culs. J’adore les culs, c’est mon péché mignon, le seul que je me connaisse. J’en suis gourmand. Je connais tous les types de culs du monde, mais arrivé au terme de ma vie, je crois pouvoir dire que j’ai préféré par-dessus tout les culs de danseuses. Toutes les danseuses font mon bonheur. Les danseuses classiques, celles de jazz et de danses modernes, les danseuses de cabaret, les danseuses de rumba ou de tango, celles de fandango ou de flamenco, les danseuses de claquettes et celles de bourrée dont les fessiers gros et durs, parfois poilus, bougent comme des croupes de jument de labour. J’ai raffolé des meneuses de revues car leur troufignon, après que vous en avez retiré les plumes qui l’ornent en donnant à ces femmes des grâces d’oiseau rare, est un croupion au goût sauvagin de sueur, de parfum et de marnes, comme disait Rimbaud. J’aime les culs qui sentent le cul. C’est un goût unique. Ah ! le plaisir de mordiller un bel anus turgescent qui vient de se faire mettre ! Il vous remplit la bouche de sa substance élastique avec son goût boisé d’épices ou ses relents de fruits rouges et de foutre ; il s’ouvre sous la langue pour un bouche à bouche suave. Tenez, j’en banderais, si je bandais encore ! »

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Jeudi 7 août 2014 4 07 /08 /Août /2014 12:46

Jacques ALMIRA, La Leçon des ténèbres

Éditions le Cercle Poche n° 72, 2005

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Francis Deville, écrivain en perte de vitesse, a conclu avec le Diable un pacte afin de retrouver gloire et succès. Le voici invité à une soirée très privée au château d’Orgeville.

Extrait n° 1

Pages 52-53. Francis se trouve avec Louise, la Comtesse de la Mare, maîtresse des lieux.

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«  Francis regarde Louise un instant dans les yeux puis, mû par un élan spontané et involontaire, il la renverse contre le dossier et l’embrasse à pleine bouche. Les flots de salive brûlante et les savants jeux de langue de cette femme le font aussitôt bander ?

almira1-3 Louise lui caresse à pleine main la queue à travers le pantalon en s’écriant :

- Par Lucifer ! Quelle massue ! Asmodée (le diable qui a conclu le pacte avec Francis) ne m’a pas menti en me disant qu’il n’y a pas plus gros. Quelle biroute, quel gourdin, quel mandrin, quel panet, quel zob, quel pal, quelle bitte ! Tu me baiseras, tu me foutras en con et en cul, tu me transperceras, tu m’empaleras, car je suis ta putain et ma vulve chiale pour ta queue ! dit-elle en relevant son fourreau de soie sous lequel elle ne porte pas de culotte. Mais lèche-moi d’abord ; ma grosse moule béante baye et bave à l’idée de toucher ma mort de près !almira1-2

Sa motte rasée de frais est un triangle isocèle, à peine plus foncé que la peau pâle du ventre. Francis y porte la main et trouve les lèvres entrouvertes sur un gros con mouillé et enflé. Il se met à genoux et lèche cette vulve en feu qui grésille sous sa langue. Il ferme les yeux et enfonce sa langue dans les chairs brûlantes qui suintent de lave en fusion. Il entrevoit la porte des enfers au fond du volcan en éruption ; les flammes ivres atteignent des hauteurs prodigieuses et fouettent son visage sous le ciel absolu et le soleil en ébullition. Son plaisir est si cuisant qu’il se sent tout à fait, totalement, dans l’instant. Il se redresse, un peu étourdi par cette violente mise en bouche. Il défait la haut de la robe de Louise et met au jour deux seins superbes et haut placés, cloutés de tétins bruns et luisants, entourés d’une aréole plus claire, tatouée de veines comme un marbre. Il les suce ; ils durcissent. Pendant ce temps, Louise se branle d’une main le clitoris qu’elle a long et gros comme un doigt tandis que de l’autre, elle caresse la nuque de Francis.

- Bouffe-moi le con, dit-elle d’une voix rauque, suce mes sucs, avale mon foutre ! »

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Mercredi 6 août 2014 3 06 /08 /Août /2014 13:37

L'été, pour les cirques, c'est la tournée des plages... L'occasion d'y emmener les enfants en matinée ! Et vous, pendant ce temps pourquoi ne pas emmener Popaul au cirque ?

Je consacrerai très prochainement un article à l'artiste qui a réalisé le tableau du clown en ouverture de cette petite galerie circasienne, à savoir André Martins de Barros

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Mardi 5 août 2014 2 05 /08 /Août /2014 12:46

Il n'y a pas que les enfants qui profitent des beaux jours pour s'adonner aux jeux de plein air. La preuve...

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Où exotisme rime avec érotisme


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Amours en sous-bois


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Au balcon


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On s'envoie en l'air ?


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Mélodie en sous-sol


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Naïades sur la grève


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Troisième âge et libertinage


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Jeux d'eau


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Les joies simples du camping sauvage

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Lundi 4 août 2014 1 04 /08 /Août /2014 09:00

Jean-Marie Vianney ( 1785-1859) a grandi pendant la révolution française, période de persécution religieuse. Sans éducation, il échoue à devenir séminariste. À force d'obstination, il parvient cependant à devenir prêtre d'une petite paroisse de 230 habitants, à Ars, près de Lyon, où il restera jusqu'à sa mort. Il se consacre tellement à son sacerdotat qu'il pouvait passer 16 à 18 heures par jour au confessionnal. Dans les dernères années de sa vie, c'étaient jusqu'à 100 000 pèlerins qui venaient chaque année écouter ses paroles de réconfort et de paix. 

Jean-Marie Vianney est fort logiquement devenu le saint patron des curés et des prêtres (même si je ne connais pas exactement la différence entre ces deux statuts). Les illustrations, essentiellement anticléricales, mettant en scène curés et prêtres étant innombrables, je n'ai eu aucun mal à vous trouver la petite galerie qui suit...

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Dimanche 3 août 2014 7 03 /08 /Août /2014 13:59

Un lecteur russe m'a envoyé hier sans aucune explication ( si ce n'est un lien vers son site) trois images de tableaux d'une grande intensité érotique. Comme vous sans doute, je connaissais déjà ces oeuvres, mais j'ai supposé que mon correspondant souhaitait les voir apparaître dans mon blog. Ce sera donc chose faite dès aujourd'hui, comme les références de son site : alphabet

RU-Christian Anthony, 1945 England

Christian Anthony, 1945 ( Grande-Bretagne)


RU-Lossow Heinrich, 1840-1897 Deutschland

Lossow Heinrich 1840-1897 ( Allemagne)


RU-Ortiz Dario, 1968 Colombia Pigmalion y galatea

Ortiz Dario (Colombie)1968, Galatée et Pygmalion

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