Mardi 19 août 2014 2 19 /08 /Août /2014 14:44

origine-2014

Lorsque j'ai découvert cette photo sur le net, elle m'est d'emblée apparue comme une version contemporaine du tableau de Courbet. À l'image de notre époque, les poils  pubiens ont disparu pour laisser place à un mont de Vénus soigneusement épilé. Mais l'iconographie érotique s'est enrichie de bas noirs, de lèvres passées au gloss rouge et de tétons en érection. Et puis, il y a surtout ce petit ruissellement de sperme désormais futile... Une image résolument moderne du désir.

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 18 août 2014 1 18 /08 /Août /2014 14:00

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cet artiste français né en 1928 et décédé en 2013 (pour sa biographie complète, je vous renvoie à Wikipédia et confrères). Au premier coup d'oeil, ce fut le choc. Je ne saurais décrire ce que j'ai ressenti à la vue de ces tableaux d'une grande austérité aussi bien dans leur décor que dans leur palette de couleurs. Mais, quelle force émotive, quelle charge érotique !

jean -rustin-les deux amies

Les deux amies

Jean-rustin- Dans la grande salle

Dans la grande salle

Jean-rustin- femme sur un drap bleu

Femme sur un drap bleu

Jean-rustin---deux-femmes-assises-sur-un-drap059739

Deux femmes assises sur un drap

Jean-rustin-En fin d’après-midi 1997

En fin d'après-midi (1997)

jean-rustin-encore-une -sale-journee

Encore une sale journée

jean-rustin-2

jean-rustin

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 15 août 2014 5 15 /08 /Août /2014 09:00

Vincent DUBARY, « Marie Janvier s’est endormie »

Éditions Le Cercle Poche n° 67 (2002) 218 pages

marie-janvier

Marie Janvier, mère de deux petites filles est devenue une jeune veuve à la suite de la mort accidentelle de son compagnon. Elle même une vie très austère, mais la nuit, des rêves de plus en plus érotiques la transportent dans un univers très sensuel

Extrait du chapitre intitulé « La bataille », pages 141-142

marie-janvier2

marie-janvier1« Marie est bien. Derrière elle, l’homme ne bouge plus qu’à peine. Il la tient enlacée, une main contre son ventre, l’autre emprisonnant un sein. En baissant les yeux, elle aperçoit le téton minuscule encadré de deux phalanges entre lesquelles il tangue. Tout à l’heure, l’homme a choisi la voie la plus étroite. Il s’y est introduit petit à petit, avec tendresse. « C’est tout petit chez toi, a-t-il murmuré. C’est tout petit… » Elle s’est laissé envahir et maintenant, ils demeurent tous deux immobiles, comme s’ils étaient endormis. Elle est une toute petite fille entre ses bras, protégée comme par des murailles. Elle n’a plus peur. Parfois, contre sa peau, elle sent ses muscles vibrer et cela lui donne de légers frissons. Mais elle ne bouge pas. Elle ne veut rien briser d’un instant aussi fragile que du cristal, attentive aux indicibles palpitations de l’homme entre ses reins. Son sexe élancé comme le tronc d’un bel arbre, ce sexe qu’elle a caressé du regard, ce sexe massif et soyeux qui s’est tendu sous ses doigts, elle l’imagine à présent, là où il se trouve, tapi tout au fond de son corps. Elle imagine son énormité incongrue dans un espace aussi étroit. Son anneau dilaté, jusqu’alors inviolé, s’est modelé comme une argile pour accueillir peu à peu sa venue. Elle le sent qui frémit et ce frémissement se fond à sa propre chair, gonfle en elle en ondes tranquilles jusqu’à la surface de son corps. Elle est un océan de plaisir et lui, un cap superbe d’arrogance face aux vagues. Elle nage. Elle vogue. Elle vole. Elle est oiseau, dauphin, frégate. Elle est tout ce qui glisse et se meut avec souplesse, tout ce qui est chaud et vivant, tout ce qui tressaille et respire. Elle est tout à la fois. »

marie-janvier3

 

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 14 août 2014 4 14 /08 /Août /2014 09:57

Le saviez-vous n° 78

savoir78-1

 

savoir78-2Afin de rendre les rapports sexuels plus plaisants, Avicenne, le grand médecin et philosophe persan ( de son vrai nom Ibn Sina, né en 980 près de Boukkhara et mort en 1037 à Hamadan), donnait ces conseils utiles : « Que les hommes prolongent le jeu avec les femmes dont la complexion n’est pas mauvaise. Qu’ils caressent les seins et la région pubienne, et qu’ils enlacent leur partenaire sans véritable accomplissement. Et quand ils sont parvenus au désir, qu’ils se joignent à elle en frottant la région qui se trouve entre l’anus et la vulve. C’est en effet le lieu du plaisir. Qu’ils soient attentifs au moment où se manifeste une plus forte adhésion de la femme, où ses yeux commencent à rougir, sa respiration à s’intensifier et qu’elle se met à balbutier. » Source : "Le plaisir au Moyen Age", Editions Perrin, 1996

savoir78

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 13 août 2014 3 13 /08 /Août /2014 09:50

Il faut battre le fer quand il est chaud ! Hier, je vous avais présenté une toile d'Eric Fischl, je poursuis aujourd'hui avec cinq autres tableaux qui me semblent assez représentatifs de son travail. Eric Fischl est un peintre et sculpteur né à New-York en 1945. À travers ses toiles il nous propose une vision très ambiguë et complexe des relations humaines... Le sexe est omniprésent, mais souvent avec quelque  chose de dérangeant... Je pense en particulier au dyptyque intitulé "Dog days" où cette double scène sur le balcon est plus que troublante.

eric.f'-Dog-Days2

eric-F-1

eric-F-4

eric-F-2-beautiful-day

Eric-Fischl-5-1982

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 12 août 2014 2 12 /08 /Août /2014 09:38

après-midi

Ce tableau de Eric FISCHL intitulé "Bad Boy" mérite vraiment quelques commentaires. ( je tiens d'abord à remercier ici Michel G. de m'avoir communiqué le nom de l'artiste ainsi que le titre du tableau)

Commençons par le décor : un après-midi d'été, une chambre où il fait très chaud malgré l'ombre bienfaisante apportée par les canisses de bambou qui filtrent la lumière du soleil. Un lit, large, à deux places, lit défait... Sur un buffet, dans le coin droit, une coupe avec des bananes et des fruits ronds (symboles du phallus et des testicules)... Rien d'autre, des murs nus, rien d'autre pour disperser notre regard.

Les protagonistes : sur le lit, dans une pose très étudiée, une femme nue, les cuisses écartées qui montre son sexe en feignant de s'occuper de son pied. La lumière joue sur sa peau. A-t-elle les yeux ouverts ? Difficile de le dire, mais elle a le visage tourné vers l'adolescent qui la regarde, debout... Il est très jeune. On ne le voit que de dos, mais on sait qu'il regarde la femme alanguie sur le lit, dans sa pose aguichante, et plus particulièrement son ventre. La ceinture de son pantalon est défaite, est-il en train de le remettre ou de se déshabiller ? Qui sont-ils ? Quelle relation les unit ? Est-ce une mère et son, fils, une tante et son neveu, une femme au foyer et le fils d'un voisin ? Toutes les hypothèses sont permises.

J'aime ce tableau, Quand je le regarde, je pense à des films 

- "Un été 42" que j'ai vu adolescent et qui m'avait bouleversé. Film de Robert Mulligan sorti en 1971 

- "Le Lauréat" où j'avais découvert Dustin Hoffman ( film de Mike Nickols, 1967)

- "La Luna" un film de Bernardo Bertolluci (1979)  

- "Le souffle au coeur", film de louis Malle (1971) 

Suite : Hagrid, un lecteur avisé qui a laissé des commentaires me fait justement remarquer que le geste du "bad boy" n'est pas pour se déshabiller ou rhabiller, mais plus prosaïquement pour piquer du fric dans le sac à main de la dame, sac qu'il tient dans son dos !!!

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Lundi 11 août 2014 1 11 /08 /Août /2014 08:57

Née à Assise à la fin du XII ème siècle, Claire est issue d'une famille noble. Vers 1210, elle fait la connaissance de celui qui deviendra Saint François d'Assise. Elle est séduite par son discours et son modèle de vie simple, sans aucune richesse matérielle, tout entier tourné vers le Christ. À 18 ans, Claire quitte sa famille et rejoint Saint François afin de consacrer sa vie à Dieu. Elle fonde l'ordre des Clarisses. En 1252, après de longues réticences du Saint-Siège, le pape Innocent IV rend visite aux soeurs clarisses et reconnaît enfin leur règle de vie. Claire meurt le 11 août 1253, deux jours après avoir reçu notification de la décision papale.

Claire est la sainte patronne des lavandières et des métiers de la télévision.

11-08-claire-television

11-08-claire-television2 

"M. Williams, vous avez une épouse vraiment très compréhensive." 

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Dimanche 10 août 2014 7 10 /08 /Août /2014 11:40

Le récit du martyre de Laurent de Rome, rédigé plus d'un siècle après sa mort (il aurait été brûlé à petit feu sur un grill pendant plusieurs jours) n'est pas très crédible. Par contre, il est avéré qu'il fut diacre de l'Eglise de Rome, auprès du pape Sixte II. Il était chargé de garder les biens de l'Eglise. Il fut arrêté et mis à mort en l'an 258 lors de la persécution des Chrétiens décrétée par l'empereur Valérien.

Il est devenu le saint patron protecteur des rôtisseurs, des cuisiniers (L'Eglise ne craint pas de manier l'humour noir !) mais aussi des archivistes, des bibliothécaires et des verriers. Saint Laurent de Rome peut aussi être invoqué pour retrouver des objets perdus

10-08-rotisseurs

10-08-bibliothequaires3

10-08-bibliothequaires1

10-08-bibliothequaires2

10-08-bibliothequaires

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 9 août 2014 6 09 /08 /Août /2014 09:00

Tom Poulton a réalisé une série de croquis autour de la table à dessin. Les personnages sont récurrents : un homme barbu (autoportrait de l'artiste ?) et une jeune femme. Selon les situations, chacun d'eux est tour à tour modèle ou dessinateur. Voici quelques croquis de cette série.

tom-poulton28

situations7

situations13

p-94

p-31

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 8 août 2014 5 08 /08 /Août /2014 11:53

Extrait n° 2

Pages 62-63. Francis se trouve maintenant avec le Président, un vieillard obèse et goinfre, grand amateur de culs

almira2-1

almira2-2« Ma légère surcharge pondérale ne vient pas de ce que je mange trop mais bel et bien parce que je suis de la grosse race.

Quand on est de la grosse race, on a beau faire, on ne peut pas être mince. Ajoutez à cette particularité génétique, qu’entre les repas, j’i toujours eu la faiblesse de bouffer des culs. J’adore les culs, c’est mon péché mignon, le seul que je me connaisse. J’en suis gourmand. Je connais tous les types de culs du monde, mais arrivé au terme de ma vie, je crois pouvoir dire que j’ai préféré par-dessus tout les culs de danseuses. Toutes les danseuses font mon bonheur. Les danseuses classiques, celles de jazz et de danses modernes, les danseuses de cabaret, les danseuses de rumba ou de tango, celles de fandango ou de flamenco, les danseuses de claquettes et celles de bourrée dont les fessiers gros et durs, parfois poilus, bougent comme des croupes de jument de labour. J’ai raffolé des meneuses de revues car leur troufignon, après que vous en avez retiré les plumes qui l’ornent en donnant à ces femmes des grâces d’oiseau rare, est un croupion au goût sauvagin de sueur, de parfum et de marnes, comme disait Rimbaud. J’aime les culs qui sentent le cul. C’est un goût unique. Ah ! le plaisir de mordiller un bel anus turgescent qui vient de se faire mettre ! Il vous remplit la bouche de sa substance élastique avec son goût boisé d’épices ou ses relents de fruits rouges et de foutre ; il s’ouvre sous la langue pour un bouche à bouche suave. Tenez, j’en banderais, si je bandais encore ! »

almira2-4

almira2-3

 

 

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2025
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés