Mercredi 20 mars 2019 3 20 /03 /Mars /2019 08:00

Lu ce court article paru dans le Canard Enchaîné n° 5131 du mercredi 6 mars 2019. Page5, rubrique Zig-Zag

"Chauve qui peut !

Alerte au finastéride, utilisé contre la chute des cheveux chez les hommes ! Dans une lettre adressée aux médecins, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) rappelle les effets indésirables de cette molécule (Le Figaro du 4 mars) : " Risque de baisse de la libido, problèmes d'érection, mais aussi risque de troubles psychiatriques tels que la dépression." Dans le même article, un dermatologue rappelle que "la perte des cheveux est une véritable souffrance pour certains".

Pour l'homme moderne, le choix est donc clair : être déprimé parce qu'il devient chauve ou parce qu'il devient impuissant."

chauve

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 18 mars 2019 1 18 /03 /Mars /2019 08:00

La recette du jour : B comme "Bouchées à la reine"

Préparation de la garniture

Ingrédients

 / pour 5 personnes

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn 
  • 2 h 30 mn
  • 3 h

 

PRÉPARATION

  1. 1
  2. Commencez par plonger la poule dans l’eau, ajoutez les 2 tablettes de bouillon, le bouquet garni, l’oignon, les carottes épluchées et le poireau ficelé. Mettez un couvercle plus petit que la marmite pour maintenir la poule immergée et couvrez du couvercle adaptée à la marmite.
  3. 2Faites cuire pendant 2h30 et laissez refroidir la poule dans le bouillon. (gardez bien le bouillon) Lorsque le bouillon est tiède, sortez la poule et retirez toute la viande de la carcasse.
  4. 3Coupez grossièrement les plus gros morceaux de poulet. Nettoyez, émincez et faites revenir les champignons dans un peu de bouillon.
  5. 4Préparez la sauce : pour cela faites fondre le beurre et ajoutez-y la farine pour préparez un roux. Ajoutez-y le vin et la crème puis rajoutez progressivement le bouillon de poule jusqu’à obtenir la bonne consistance pour la sauce (environ 1l). Goûtez pour rectifier l’assaisonnement : salez et poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade.
  6. Pour finir
    Ajoutez les morceaux de poulet et les champignons. Servez le tout accompagné de vol au vent et de riz ou de pâtes. (des Spaetzle par exemple)
  7. bouchee-a-la-reine
Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 15 mars 2019 5 15 /03 /Mars /2019 08:00

Le saviez-vous ? # 122

Vous est-il arrivé alors que vous étiez malade, cloué au lit par la fièvre, d'éprouver un fort désir de sexe . Si c'est le cas, alors vous êtes peut-être asthénéophile, c'est-à-dire une personne qui ressent une excitation sexuelle provoquée par le fait d'être malade, comme si la fièvre qui envahit votre corps stimulait votre libido.

savoir122

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 13 mars 2019 3 13 /03 /Mars /2019 08:00

 Hommage sensuel à la beauté rousse : "La liseuse"

liseuse-jj-henner

Jean-Jacques HENNER est un peintre français né en 1829 et décédé en 1905. Le tableau "La liseuse" est une huile sur toile de 123 X 94 cm, réalisée entre 1880 et 1890. Il s'agit d'une de ses œuvres les plus connues. Parallèlement à ce tableau, il a aussi avec le même modèle et le même décor, peint d'autres poses tout aussi suggestives.

liseuse3-jj-henner

liseuse2-jj-henner

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 11 mars 2019 1 11 /03 /Mars /2019 08:00

ferrante-enfant perdue

"L'enfant perdue" est l'ultime opus de la saga " L'amie prodigieuse". Comme dans les trois premiers tomes les scènes de sexe sont très rares, voire absentes, à l'exception notoire de celle qui suit. 

Page 304 : Elena revient à l'improviste à son appartement pour donner un paquet de couches à Silvana, la nounou qui s'occupe de Imma, sa petite fille.

" J'aperçus la petite dans le séjour : assise dans son parc, sans couche, elle jouait avec une poupée. Je me faufilai sans qu'elle me voie, voulant éviter qu'elle ne se mette à crier pour que je la prenne dans mes bras. Je voulais remettre immédiatement le paquet à Silvana et tenter à nouveau de gagner la bibliothèque. Un léger bruit me parvint de la plus grande des salles de bain ( nous en avions une petite, dont se servait généralement Nino (l'amant-compagnon de Elena) et une grande, pour les filles et moi) ; je me dis que Silvana devait être en train de faire le ménage. Je m'approchai. La porte était ferranteentrebâillée, je la poussai. Je vis d'abord, dans le long cadre lumineux du miroir, la tête de Silvana penchée en avant, et je remarquai la raie de ses cheveux, bien au milieu, entre deux bandes noires striées de nombreux fils blancs. Puis je découvris les yeux fermés de Nino et sa bouche grande ouverte. Alors, en un éclair, l'image réfléchie et les corps devant moi s'associèrent. Nino portait un maillot de corps, autrement il était nu, les longues jambes et maigres écartées, les pieds nus aussi. Silvana, penchée en avant, les mains agrippées au lavabo, avait sa grande culotte autour des genoux et sa combinaison noire remontée autour de la taille. D'une main, Nino caressait le sexe de la femme tout en tenant son ventre lourd avec son bras, de l'autre main il serrait l'énorme poitrine qui sortait de la combinaison et du soutien-gorge, et en même temps, il cognait son ventre plat contre ses grosses fesses très blanches.

Je claquai la porte à l'instant même où Nino rouvrait brusquement les yeux et où Silvana relevait la tête, me lançant un regard effrayé." 

ferrante-enfant perdue1

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 mars 2019 5 08 /03 /Mars /2019 08:00

A comme anguille

La recette du jour : Anguille en matelote

INGRÉDIENTS

2 kg d'anguilles

1 bouteille de riesling ou d'anjou blanc

1 verre d'armagnac

20 petits oignons blancs

20 petits champignons de Paris

100 g de beurre

2 cuillères à soupe de farine

sel, poivre, bouquet garni

1 citron, sucre

6 à 8 triangles de pain de mie 

  • Faites tronçonner les anguilles en morceaux de la longueur d'un doigt. Dans une cocotte, mettez une cuillerée à soupe de beurre, faites chauffer, mettez les morceaux d'anguilles légèrement farinés. Faites-les juste raidir sans prendre couleur, arrosez avec l'armagnac, laissez macérer quelques minutes hors du feu. Mouillez avec le vin blanc pour couvrir largement. Salez, poivrez, ajoutez le bouquet. Amenez à ébullition. Au bout de 3 à 4 minutes, retirez les anguilles, gardez-les au chaud. Laissez cuire la sauce à petit feu pendant 20 minutes, puis ajoutez les champignons entiers, citronnés pour qu'ils restent blancs, laissez cuire encore 15 minutes. Faites cuire les oignons au beurre sans prendre couleur et sans qu'ils se défassent. Saupoudrez-les d'une cuillerée à café de sucre, laissez-les glacer à petit feu, salez. Maniez la farine avec autant de beurre, ajoutez-la à la sauce hors du feu, par fractions bien délayées. Faites bouillir. Remettez les anguilles, laissez encore frissonner pendant 10 minutes, ajoutez les oignons.Servez en plat creux orné de triangles de pain dorés à l'huile et au beurre. 

anguille

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 6 mars 2019 3 06 /03 /Mars /2019 08:00

Cinquième volet de la découverte des multiples facettes de l'œuvre de Mic. Aujourd'hui, ce sont les hommages à des artistes ou à des tableaux mondialement connus. L'exercice peut sembler facile mais il est plus périlleux qu'il n'y paraît ! On se confronte à des icones, il y a quelque chose de blasphématoire et de prétentieux dans le projet... Et pourtant !

mic-hommage1

mic-hommage2

mic-hommage3

mic-hommage4

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 4 mars 2019 1 04 /03 /Mars /2019 08:00

Pauline Bonaparte - qui se prénomma d'abord Paola-Maria - est née à Ajaccio le 20 octobre 1780. Sexuellement précoce, à 12 ans, elle était selon les chroniqueurs déjà "formée et apte au déduit". L'ascension irrésistible de son frère aîné lui donnera l'occasion de satisfaire ses insatiables appétits charnels. Supposées, fantasmées ou réelles, ses aventures amoureuses ont nourri la littérature et les pamphlets. Une chose semble cependant acquise : Pauline était nymphomane comme l'atteste la lettre confidentielle qu'adressa le 22 avril 1807 Jean-Noël Hallé, membre de L'Institut et premier médecin ordinaire de Napoléon au docteur Peyre, médecin personnel de Pauline Bonaparte à la suite d'un examen partiqué la veille. En voici un large extrait :

Mon cher confrère,

"J'ai continué de réfléchir sur l'état dans lequel j'ai trouvé Son Altesse (Pauline), et dans lequel nous l'avons trouvée hier. Cet état est celui d'une affection hystérique (rappelons que le mot hystérie est dérivé du mot utérus !

La matrice était moins sensible, mais l'était encore ; les ligaments conservaient encore l'impression de cette douleur d'irritation pour laquelle nous l'avions fait mettre dans le bain jeudi dernier.

Les spasmes que j'ai vus dans les bras étaient des spasmes hystériques, la douleur de la tête était hystérique. L'aspect général est celui de l'abattement et de l'épuisement.

Ce n'est point là une inflammation ordinaire, l'état inflammatoire que nous avons vu n'était que passager. L'état habituel et constant est un état d'excitation de l'organe utérin, et cet état soutenu et continu peut devenir fâcheux. 

Voilà le mal ! J'ai touché les causes en parlant à demi-mot à la princesse, jeudi dernier. J'ai accusé les douches internes, et j'ai parlé d'une manière générale de tout ce qui portait de l'irritation sur la matrice, de quelque nature qu'il fût ! Je crois avoir été entendu, mais j'ai peur de ne pas l'avoir été assez. (...) On ne peut pas toujours accuser la douche et son tuyau, il faut bien supposer dans une femme jeune, jolie, sensible, solitaire, et qui s'épuise visiblement, une cause subsistante de cet épuisement. 

Quelle que soit cette cause, il est temps et plus que temps de l'écarter. J'ai vu des femmes victimes de pareilles faiblesses, elles ont toutes commencé comme cela "

Voyez comme les choses étaient joliment dites et enveloppées : Si je reprends les passages que j'ai repérés en caractères gras : 

1) L'état habituel de Pauline était d'être sexuellement excitée et d'avoir envie de baiser.

2) Pour tenter de calmer ses désirs, elle se faisait des lavements vaginaux.

3) Comme élle était seule, elle passait son temps à se masturber et ces séances de plaisir solitaire étaient la cause principale de son épuisement. 

De Pauline, il nous reste quelques portraits comme cette toile de Robert Lefèvre, datée de 1809...

pauline-bonaparte-par-robert-lefevre-vers-1809

... et surtout  "Vénus Victrix" la célèbre sculpture en marbre de Canova pour qui Pauline avait posé nue entre 1805 et 1808 (et franchement, l'envers vaut l'endroit !) 

Pauline-Bonaparte-Borghese

pauline-bonaparte

Ajoutons pour terminer que Pauline Bonaparte, épouse Borghèse, mourut à Florence le 9 juin 1825 (elle allait avoir 45 ans !)

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 1 mars 2019 5 01 /03 /Mars /2019 08:00

Le saviez-vous ? # 121

Saviez-vous que l'exobiophilie est une paraphilie qui se manifeste par le fait d'être sexuellement attiré par les créatures extraterrestres. Par extension, ce fantasme matériellement irréalisable se nourrit aussi du plaisir  et de l'exctitation à regarder des films, des images ou à lire des récits qui mettent en scène des jeux sexuels ou accouplements entre êtres humains et créatures extraterrestres. 

savoir121-3

savoir121-1

savoir121

savoir121-2

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 27 février 2019 3 27 /02 /Fév /2019 08:00

A comme abricot

La recette du jour : Abricots au sirop 

Ingrédients : 8oo g d'abricots, 250 g de sucre en poudre, 5 cl d'alcool (rhum ou kirsch), 20 cl d'eau

Dénoyautez les abricots puis cassez une dizaine de noyaux pour en extraire les amandes que vous mettez à tremper dans l'alcool quelques heures.

Préparez un sirop en faisant bouillir ensemble l'eau et le sucre. Placez les abricots dans le sirop puis laissez-les cuire 5 minutes à petits bouillons.

Laissez refroidir le sirop puis retirez les abricots et placez-les dans un plat.

Faites épaissir le sirop à feu doux. Après quelques minutes, ajoutez l'alcool parfumé aux amandes d'abricots (sans les amandes) puis laissez refroidir.

Nappez les abricots avec ce sirop et servez aussitôt.

abricot1

Par michel koppera - Publié dans : lexique coquin - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2025
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés