Vendredi 14 avril 2023 5 14 /04 /Avr /2023 08:00

 Pour commencer, si vous ignorez qui est Nan Goldin, je vous invite à consulter l'article qui lui est consacré sur Wikipédia : Nan Goldin.

Voilà, maintenant que vous avez pris connaissance de l'essentiel, je vais tout simplement vous proposer 3 photographies de Nan Goldin qui me plaisent et que m'apparaissent représentatives de son œuvre.

photo 1 : " Trixie on the ladder "(Trixie sur l'échelle) 1979, New-york

NG 1979 NYC trixieontheladder

Photo 2 : " Jimmy Paulette et Misty dans un taxi", 1991 New-York

NG 1991 NYC

Photo 3 : "Joana and Aurelia making out in my appartement" (il existe de nombreuses traductions de la locution verbale "to make out", dont faire semblant)

NG-Nan-Joana-and-Aurelia-making-out-in-my-apartment-NYC 

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 11 avril 2023 2 11 /04 /Avr /2023 08:00

"L'uniforme" du personnage de Velma ne pouvait qu'inspirer les fans de cosplay. En voici quelques déclinaisons plus ou moins dénudées et plus ou moins réussies.

velma cosplay1

velma cosplay

velma cosplay2

velma cosplay5

velma cosplay4

velma cosplay3

Par michel koppera - Publié dans : B.D - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 7 avril 2023 5 07 /04 /Avr /2023 08:00

Annie Ernaux, "Les années" (Editions Gallimard, 2008) Disponible en collection Folio n° 5000, 254 pages.

La description de photos de l'album familial d'Annie Ernaux pose les jalons de cette autobiographie à la fois personnelle et collective. Un ouvrage remarquable de lucidité.

Extrait 1. ( page 53) Dans les années 50

" Il était écrit dans le Larousse :

onanisme : ensemble des moyens adoptés pour provoquer artificiellement la jouissance sexuelle. L'onanisme détermine souvent des accidents très graves ; aussi devra-t-on surveiller les enfants à l'approche de la puberté. Les bromures, l'hydrothérapie, la gymnastique, l'exercice, la cure d'altitude, les médications martiales et arsenicales, etc., seront tour à tour employées.

Dans le lit ou les vécés, on se masturbait sous le regard de la société entière."

Extrait 2. (pages 114-115). Après 1968

" Les hontes d'hier n'avaient plus cours. La culpabilité était moquée, nous sommes tous des judéo-chrétiens, la misère sexuelle dénoncée, peine-à-jouir l'insulte capitale. La revue Parents enseignait aux femmes frigides à se stimuler jambes écartées devant un miroir. Dans un tract distribué dans les lycées, le Dr Carpentier invitait les élèves à se masturber pour tromper l'ennui des cours. Les caresses entre adultes et enfants étaient innocentées. Tout ce qui avait été interdit, péché innommable, était conseillé. On s'habituait à voir des sexes à l'écran mais on bloquait de peur de laisser échapper son émotion quand Marlon Brando sodomisait Maria Schneider. Pour se perfectionner, on achetait le petit livre rouge, suédois, avec des photos montrant toutes les positions possibles, on allait voir Techniques de l'amour physique. On envisageait de faire l'amour à trois. Mais on avait beau faire, on ne se résolvait pas à ce qui était hier considéré comme un outrage à la pudeur, se montrer nus devant ses enfants. 

Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines."

ernaux annees

 

Extrait 3. (page 156). Les années 80

" Les cassettes vidéo réalisaient le grand rêve du cinéma à domicile. Sur l'écran du Minitel, on consultait l'annuaire et les horaires SNCF, son horoscope et les sites érotiques. Il était enfin loisible de tout faire chez soi sans rien demander à personne, regarder à la maison et sans honte des sexes et du sperme en gros plan. L'étonnement s'estompait. On oublait qu'on n'aurait jamais cru voir cela un jour. On le voyait. Et alors, rien. Seulement la satisfaction d'avoir accès en toute impunité aux plaisirs naguère défendus."

Extrait 4. (page 160). Fin des années 80

" Les couples quadragénaires regardaient les films X de Canal +. Devant les queues infatigables et les vulves rasées en gros plan, ils étaient saisis d'un désir technique, étincelle lointaine sans rapport avec le feu qui les poussait l'un vers l'autre dix ou vingt ans auparavant quand il n'avaient même pas le temps de retirer leurs chaussures. Au moment de jouir, ils disaient "je viens" comme les acteurs. Ils s'endormaient avec la satisfaction de se sentir normaux."

 

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 4 avril 2023 2 04 /04 /Avr /2023 08:00

Vera Dinkley, plus connue sous le diminutif de Velma, est un des personnages principaux  de la série d'animation pour ados Scooby-Doo. Avec Daphné Blake (la blonde de service), Fred Jones, Sammy Rogers et évidemment le chien Scooby-Doo, les cinq composent "Mystère et compagnie", une équipe d'enquêteurs spécialisés dans la résolution de phénomènes paranormaux. Les premiers épisodes de la série américaine Scooby-Doo datent de 1996 et ont connu jusqu'à aujourd'hui de multiples développements.

Jeune femme délurée à lunettes (qu'elle égare souvent), Velma la rousse se reconnaît à sa coiffure et surtout à son invariable tenue vestimentaire  : pull orange à col roulé, jupe plissée rouge, chaussettes orange remontées jusqu'aux genoux, et chaussures Mary James à bride et talons. De toute la bande Velma est présentée comme la plus intelligente, experte en calcul et en informatique.

velma

velma-anime

velma-serie 

Maintenant que les présentations sont faites, les articles qui suivront seront consacrés à des galeries d'illustrations qui montreront comment le personnage de Velma a été érotisé jusqu'à en faire une icône du X

Par michel koppera - Publié dans : B.D - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 31 mars 2023 5 31 /03 /Mars /2023 08:00

Wikipedia Deborah Harry née le 1er juillet 1945 à Miami.

En 1980, à la radio la chanson "Call me" du groupe Blondie était en tête du hit-parade. À l'époque, j'ignorais que la chanteuse américaine se nommait Deborah Harry et qu'elle avait posé nue pour Playboy. De 1968 à 1978, elle fut une Playboy Bunny à New-york. Outre Playboy, elle posa aussi pour les magazines Hustler et Penthouse et tourna quelques films X. 

Tout ça, je l'ignorais avant l'arrivée d'internet et du libre accès aux archives de l'érotisme. Cependant, son charme était indéniable... Voici quelques photos plus ou moins dénudées de Debbie (ma préférée étant la première de la série où le noir et blanc et le jeu du contre-jour magnifie sa beauté troublante)

debbie harry 5

debbie harry 4

debbie harry 2

debbie harry 3

debbie harry

debbie harry 6

debbie harry playboy

debbie harry playboy 2

debbie harry porn

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 28 mars 2023 2 28 /03 /Mars /2023 08:00

En complément de l'article  Casting X mis en ligne le 10 mars dernier, Jean-Pascal a tenu à me confirmer que le dessin était bien l'œuvre de Joseph Farrell. On le trouve à la page 12 de l'album intitulé "Humiliations". En prime, Jean-Pascal m'a adressé une version antérieure non-colorisée de l'illustration ainsi que le texte qui l'accompagnait (texte où l'on peut constater que ma lecture de l'image n'était pas très éloignée de celle de son auteur.) 

Voici donc le dessin original et le texte envoyés par Jean-Pascal que je remercie chaleureusement

humiliations farrell 1

humiliations farrell 2

Par michel koppera - Publié dans : B.D - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 24 mars 2023 5 24 /03 /Mars /2023 08:00

J'ai déjà consacré plusieurs articles à cet artiste 

Georges DELFAU, L'invitation

Georges DELFAU, l'Invitation, # 2

Georges Delfau (bonus)

Georges Delfau : scènes d'intérieur

Images du candaulisme, # 9, version Georges Delfau

Cette fois, il s'agit du thème d'adolescents ou jeunes hommes initiés au plaisir du sexe  par des femmes matures. On y retrouve l'univers petit-bourgeois cher à Delfau.

delfau-ado1

delfau-ado2

delfau-ado3

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 21 mars 2023 2 21 /03 /Mars /2023 08:00

Le saviez-vous ? # 143

En France une ordonnance de l'an 1800 avait interdit aux femmes le port du pantalon. Bien que tombée en totale désuétude, cette ordonnance ne fut officiellement abrogée que le 31 janvier 2013 !!! Auparavant, c'est après la seconde guerre mondiale, dans les années 1950, que les mouvements féministes des sociétés occidentales prennent de l'ampleur et remettent en causent la domination patriarcale. Le port du pantalon, et plus particulièrement celui du jean "unisexe", devient alors un des symboles de leur émancipation.

 savoir143 pantalon2

savoir 143 pantalon

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 17 mars 2023 5 17 /03 /Mars /2023 08:00

Louis-ferdinand CELINE, "Londres"

Deuxième volet des inédits de Céline ( Editions Gallimard, 557 pages) Londres est la suite logique de "Guerre". On y retrouve Ferdinand qui a suivi Angèle à Londres, sans doute vers 1915. Angèle y est logée et entretenue par le Major Purcell, un de ses clients-amants. Ferdinand mène une existence semi-clandestine en compagnie d'autres éclopés et rescapés de la "Grande guerre" qui fait rage sur le continent. Comme dans "Guerre", la chronique de ce séjour londonien est jalonnée d'épisodes érotiques voire pornographiques au vocabulaire "fleuri". En voici trois extraits.

Extrait n° 1 : chapitre 2, pages 104 à 107. Avec Angèle, pendant l'absence de Purcell parti pour 3 jours en voyage d'affaires 

" C'était une belle fille à regarder, même de tête. Ses lèvres étaient un peu grosses, elles donnaient contre le pâle des joues, un vrai poids en plus de tendresse et de grâce, de sang offert, de carmin prêt à éclater, qu'on morde. Ça me faisait plus tenir de la regarder. J'apercevais les contrastes entre les fesses et sa figure, c'est un des trucs les plus bandants chez les femmes, vous avez remarqué ? Une brutale naissance de la cuisse bien pulpeuse, bien énorme, un vrai dada, du percheron, mais un petit nez menu tout ciselé transparent, une figure des traits qui brise, déforme, du vrai pastel, dans la même rombière, c'est l'Amour. (...) J'ai cru comprendre qu'il (Purcell) exigeait des trucs spéciaux. Je m'en serais douté. Je l'embrassais fort Angèle pour tout connaître ; qu'elle m'en dise, qu'elle dise tout. Elle se faisait prier. Elle se prétendait des hontes. Et puis elle finissait par m'en dire un peu. Je l'ai bien sucée, j'étais jaloux, j'ai tout bu d'elle, j'aurais pu lui vider son ventre, tellement qu'il y avait de secrets au fond. Elle en est restée toute blême sur le plumard."

Londres george grosz 1

Extrait n° 2 : chapitre 7, page 235. Portrait de Hortense, une des prostituées françaises qui vendaient leurs charmes à Londres.

" Hortense avait une motte magnifique, faut dire, Gustave Bon-Argent son homme il se réchauffait les mains dedans devant tout le monde, et comme derrière alors quelque chose de dur, de large et de somptueux, un vrai lit de milieu. Une bouche pulpeuse avec ça, je me souviens, pour manger tout, et même un liseré de moustache au-dessus. Une espèce de double femme en tout. Elle devait avoir deux ou trois cœurs."

Extrait n° 3 : Chapitre 15, pages 378 à 379. Voyeur, Ferdinand assiste à une scène où Angèle et sa jeune sœur Sophie sont avec un docker anglais qu'elle a raccolé. 

" Je monte l'escalier. Elle a bien laissé la porte ouverte Sophie comme elle avait dit. J'écoute. je me rapproche encore. Ils doivent être passés dans la chambre. Je peux m'avancer encore. J'y suis. Je peux voir dans le salon. Je referme même un peu la porte, j'ai juste la place pour regarder.

Là. Je suis bien. Je me sors la bite un peu. J'aime ça le voyeur moi. Elle aime la pleine lumière Angèle. Comme tous les gens qui sont nés bien pauvres. Elle a tout allumé. Le docker il est costaud quand il enlève sa veste. Les deux mômes sont en déshabillé mousseline. Angèle j'y reconnais la petite grimace entre le nez et la bouche, qu'elle fait quand elle mouille, comme excédée qu'elle en est... on dirait qu'elle va tout mordre... Elle est debout là, près du pajot. Le mec il est sur un pouf tout ahuri par les lumières, à poil jusqu'à la ceinture. Elle a pas voulu qu'il se lave. Elle veut se l'envoyer comme ça. 

Je me la touche moi, mais je veux pas jouir encore. C'est tout inconnu, ça vous tiraille le sexe, ce qui se passe. Je me réserve, je veux tout voir, bien regarder.

La Sophie elle jette un œil de mon côté. Elle me voit pas mais elle me sent là. Elle est bien ballottée quand même aussi Sophie. Elle a plus de fesse qu'Angèle, c'est pas lourd mais c'est plus jeune, mais elle a pas d'idées Sophie. Je serais pas surpris qu'elle trouve ça tout à fait ennuyeux. C'est une sentimentale plutôt. On verra. Mais l'Angèle alors c'est en transe qu'elle se met, à voir le docker sur le tabouret qu'ose même plus enlever son pantalon. Elle parle un drôle d'anglais même pour le stimuler davantage.

– Vous n'êtes pas un homme donc ? qu'elle lui demande. Vous avez peur des femmes alors ? qu'elle lui fait. Montre-moi ces grosses couilles, dis, montre-moi.

Angèle se rapproche encore de lui. Elle lui fonce dans le pantalon. Elle se met des couilles plein la main. Elle est bien excitante comme ça, on peut pas dire, quand elle s'emporte. (mais le docker prend peur, perd ses moyens et Angèle le congédie brutalement. Agacée, elle s'en prend alors à Sophie qu'elle frappe de dépit)

– Tiens charogne, qu'elle lui dit, tu te fous bien de ma gueule, hein, tu t'en fous, pas ?

L'autre plus qu'elle criait et plus qu'elle essayait de se débattre et plus qu'elle se faisait dérouiller, mais alors sérieusement. C'était une douce Sophie, au fond. Elle a crié l'Angèle et puis elle lui a tortillé les oreilles. Qu'elle faisait plus qu'un cri la Sophie.

– Mange-moi, qu'elle la commande Angèle, mange-moi, mords en plein. Un peu plus, je t'ai dit charogne. Je t'arrache.

Alors fallait voir comment ça rendait. Elle y enfonçait la tête dans la motte. Je croyais qu'elle étouffait. Je voyais sa tête toute rouge à Sophie, qui sautillait des cuisses. Angèle après elle est retombée à râler sur le dos, sur le ventre.

Elle n'en finissait plus. l'autre, Sophie, est venue de mon côté en titubant, elle en avait marre. Elle parlait pas. Je me suis tiré doucement moi-même. Fallait que je rentre à la pension."

londres george grosz

Illustrations de George Grosz (1893-1959), artiste allemand contemporain de Louis-Ferdinand Céline (1894-1961)

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 14 mars 2023 2 14 /03 /Mars /2023 08:00

Fist-fucking,  #4 : guide pratique 

"Le fisting a tendance à être considéré comme une pratique sexuelle extrême par certains, mais il peut être courant dans d'autres communautés", explique Liz Powell éducatrice sexuelle, coach et psychologue diplômée. 

Pourquoi pratiquer le fisting ?

Lorsqu'il est bien fait, le fisting peut être très agréable. Croyez-en le Dr Powell : "Le fisting donne une sensation de plénitude inégalée. Avec la main entière dans un orifice, vous pouvez stimuler beaucoup plus de tissus en même temps". Elle ajoute que beaucoup de personnes aiment l'expérience psychologique d'être "ouvert(e) en grand". De plus, le fisting peut être une expérience incroyablement intime pour les deux partenaires. "Voir sa main entière à l'intérieur de son partenaire, et sentir la chaleur et la force de son corps de l'intérieur, est quelque chose que beaucoup de gens apprécient", explique le Dr Powell. "C'est une forme de pénétration qui permet un contact visuel si désiré, et qui permet au donneur d'être pleinement présent dans le plaisir du receveur".

Pourquoi la pratique du fisting effraie-t-elle certaines personnes ?

Malheureusement, la société fait croire à de nombreuses personnes que les vagins peuvent s'étirer et se détendre si on y met trop de choses (ou quelque chose de trop gros). Ceci a conduit à la notion négative et misogyne de femmes qualifiées de "libres" (alias "femmes faciles et qui ont souvent des rapports sexuels"). La bonne nouvelle est que cette conclusion problématique est non seulement fausse, mais qu'elle est basée sur un mythe : le tissu vaginal est censé s'étirer et retrouver sa forme et sa taille habituelle (en grande partie), puisqu'il est conçu pour faciliter l'accouchement, selon une obstétricienne/gynécologue

Donc, tant que vous faites attention à votre corps et que vous utilisez une préparation adéquate et suffisamment de lubrifiant, vous pouvez apprécier le fisting, et votre vagin devrait pouvoir s'en remettre. Quant à la négativité sexuelle et au sexisme qui alimentent le préjugé contre le fisting ? Il faudra sans doute du temps pour y remédier, mais des études prouvent que la société ne fait que mieux accepter chaque année un éventail plus large de comportements sexuels.

Comment s'y prendre ?

Le fisting requiert de la patience, de la pratique, de la communication et beaucoup de lubrifiant. "Quel que soit votre sexe ou l'orifice que vous fistez, veillez à aller plus lentement que ce que vous pensez être nécessaire, et utilisez plus de lubrifiant que ce que vous pensez avoir besoin", déclare le Dr Powell. Selon elle, les lubrifiants plus épais à base de silicone ont tendance à mieux fonctionner, car les lubrifiants à base d'eau peuvent être collants. L'utilisation de gants en latex peut également faciliter le fisting, car ils empêchent le lubrifiant d'être absorbé par la peau de la main et l'aident à glisser plus facilement.

Si vous et votre partenaire êtes tou·tes deux prêt·es à essayer le fisting (et que vous en avez parlé ensemble), allez-y petit à petit en commençant par un doigt. Selon le Dr Powell, il peut s'avérer utile pour le partenaire qui reçoit le fisting de prendre de profondes respirations pendant qu'il ou elle se fait fister. Si le partenaire receveur ressent un quelconque malaise, retirez-vous et faites une pause. Après avoir préparé l'orifice en commençant par un doigt et en ajoutant d'autres doigts, vous pouvez passer au fisting et réaliser "une forme de canard" avec les doigts (c'est-à-dire que les doigts sont droits et serrés ensemble, comme un bec de canard) pour y glisser la main. Vous devez vous déplacer lentement et en conjonction avec les respirations du partenaire receveur, et si l'orifice est prêt et disposé, vous pouvez créer un véritable poing avec votre main et faire des mouvements de va-et-vient à un rythme plus rapide. Là encore, maintenez la communication pour vous assurer que vous êtes tou·tes deux à l'aise en permanence.

Quant au retrait complet du poing, le Dr Powell indique que cela peut être plus délicat que l'insertion initiale. Plutôt que de prendre de grandes respirations, elle suggère de tousser pendant que le donneur se retire. "Les muscles vont ainsi aider à expulser le poing du corps", dit-elle. "Le retrait est le moment le plus susceptible de blesser, donc le fait de tousser aide le corps à travailler avec vous, plutôt que contre vous".

Conclusion : avec suffisamment d'amour et de lubrifiant, tout est possible, y compris introduire une main entière dans le vagin (sans le détruire).

En illustration, d'abord en gode très réaliste avec main "en bec de canard" pour une première expérience de fist, puis quelques photos amateur de fist vaginal version "soft"

doc-johnson-the-hand-1

fist soft1

fist soft2

fist soft3


Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Archives

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés