Samedi 22 janvier 2011 6 22 /01 /Jan /2011 11:38

Le concombre

fl-concombre1Botanique et jardinage

Le concombre est un fruit charnu et allongé qui se consomme principalement en hors d’œuvre. Sa culture demande une température assez élevée. On privilégiera la variété Marketer, très vigoureuse, dont les fruits demi-longs (25 cm environ ) sont cylindriques, lisses et bien verts. Choisissez-le bien ferme mais pas dur.

Certains spécimens peuvent atteindre 30 cm de long et 5 cm de diamètre.

Le concombre est composé à 95% d’eau. Cette richesse en eau fait de lui le compagnon idéal d’un été frais et léger car il participe à une bonne hydratation de l’organisme. Bien pourvu en fibres, il contribue également au bon fonctionnement du transit intestinal.

fl-concombre7

Citations

« Si le concombre ne chante pas,

Et ceci en aucune saison,

Il faut croire que, par la volonté du ciel,

Probablement il ne le peut pas. »

Konstantyn Ildefons Galczylnski

fl-concombre2

« La pomme est un fruit savoureux et beau, mais quand elle est pourrie, elle ne peut même pas égaler le goût d'un simple concombre frais et bien ferme. »

Lao She

fl-concombre3

«  Le concombre est amer ? Jette-le. Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ? »

Marc Aurèle

fl-concombre4

"La fille de Sion va rester comme une cabane dans une vigne, comme un abri dans un champ de concombres, comme une ville sur ses gardes(Isaie 1,8).

 fl-concombre5

Concombre, Thomas Fersen ( 2008 )

 Ce fut un voyage sans encombre
Ce fut un voyage sans pépin
À bord d'un énorme concombre
Atterri parmi les lapins
Il faut voir comme ils prolifèrent
Il faut voir comme ils sont nombreux
À venir adorer le dieu
Le dieu des plantes potagères

fl-concombre6

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 21 janvier 2011 5 21 /01 /Jan /2011 07:16

Là aussi, le fantasme semble inépuisable....

nun64nun65nun66nun68nun69nun70nun71nun72nun73nun74nun75nun76 nun81 nun85nun86nun87nun88nun91

Par michel koppera - Publié dans : sapho - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 20 janvier 2011 4 20 /01 /Jan /2011 07:21

Ce fantasme semble inépuisable...

pieuvre16 pieuvre-2 pieuvre-3 pieuvre-4pieuvre-6 pieuvre-7 pieuvre-13 pieuvre-10 pieuvre-14pieuvre-sawatari-1pieuvre-sawatari-2pieuvre-11pieuvre-1 pieuvre-9 pieuvre-15peiuvre-enceinte-1pieuvre-enceinte-2 pieuvre-nun pieuvre-12 pieuvre-8

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 19 janvier 2011 3 19 /01 /Jan /2011 07:47

Etiemble, Blason d’un corps ( 1961 )

Editions Folio n° 623

à ce jour, ce livre est le plus bel hommage au corps de la femme que j'aie jamais lu. La langue y est à la fois savante et plaisante, et le propos magnifique

Etiemble

Page 120 (lors de la cérémonie de communion d’une de ses cousines, le narrateur adolescent se trouve dans la procession en compagnie d’Hélène, une « amie » de sa mère )

Au moment précis où la procession passait près d’une maison qu’elle savait amie, et le cas échéant complice, cette femme d’esprit planta le cierge entre les mains de ma tante : elle se trouvait mal et, craignant de s’évanouir, me pria de l’accompagner. À peine arrivée à la maison, Hélène parla de migraine, et de repos qu’elle devait prendre. À ma seule vue, on la comprit fort bien, et l’on nous enferma dans un salon pourvu d’un cosy-corner.

- Ecoute mon cœur, s’il bat fort. Mets ta main là.

Son cœur en effet battait, battait. Pour vérifier l’état du mien, Hélène bientôt me caressait la poitrine.

- Tu es aussi doux qu’une fille, ma parole.

- Oh ! non, Madame, c’est que je m’épile.

- Et tu m’appelles : Madame ! je t’adore ! Mais si tu m’aimes un peu, tu ne t’épileras plus. Promis ? Tu es un homme, Janot.

Elle me le prouva bientôt, ou si tu préfères, m’épargnant toute initiative, elle me conduisit prestement où elle avait envie d’en venir. Je me trouvai en elle sans savoir comme.

etiemble3

 

Page 126 ( de nuit, le narrateur avec Mayotte, son amante, sur la plage  )

À l’instant où, dévêtu, j’allais me jeter à la mer :

« Non ! pas encore ! » t’écrias-tu. Et tu m’enserras, moi nu, de ton corps nu. Moite que je me sentais, le poil collé sur les seins, je tentai de me dégager afin de t’offrir un peu plus tard une peau bien décapée, salée de frais par l’eau de mer. Alors, retrouvant le geste enivré de la chatte dont je t’écrivais la dernière fois, tu me plantas au biceps tes ongles incarnats, et mordillas tendrement les poils de mes aisselles. Après quoi tu t’agenouillas dans le sable déjà refroidi ; à belles dents, à très belles et bonnes dents, tu rendis l’honneur à tous mes autres poils. Jambes écartées, les mains dans tes cheveux, je regardais la mer au loin,  la purifiante. J’avais tort. Ma vraie mer, ma purifiante, c’était bien toi, là, toute proche. Ta salive, qui agglomérait en touffes les poils de mon sexe, m’était plus rafraîchissante que même un bain de minuit. Or, tandis qu’ainsi je rêvais, tes ongles enfoncés dans la chair de mes cuisses, très peu à peu relâchèrent leur prise. Doucement, doucement, tes seins glissaient le long de mon tibia, pour une caresse des plus suaves, et toute neuve. Beaux comme le plumage du paon mâle qui, après avoir longtemps bandé ses pattes frémissantes, enveloppe discrètement sous ce dais sa femelle et la dérobe à tout autre que soi pour la cocher, tes cheveux noirs et bleu, illuminés de lune, s’étalaient épars sur mes pieds.

etiemble2

 

Page 185

Mon père, je le découvris tard, ne trompait ma mère que superficiellement, mais de préférence avec de petites filles. Un après-midi qu’il se promenait sur l’Esplanade, pendant la foire, il s’arrêta devant un manège de ces bateaux qu’on balance très haut, d’avant en arrière, en tirant sur un filin. Une fillette de huit ou neuf ans suppliait son grand-père de lui en offrir une tournée, mais le vieillard, qui devait souffrir du mal de mer, refusait obstinément. En vain lui proposait-il des berlingots, ou d’aller admirer le dompteur de puces, la gosse, butée à obtenir sa tournée de bateau, lui tiraillait le bras en braillant : «  J’veux aller en bateau ! j’veux aller en bateau ! » Après avoir d’un geste large enlevé son canotier, mon père offrir ses bons offices : il se ferait un devoir, que disait-il, une joie, d’accompagner la mignonne et de lui offrir la tournée. Tout fier de confier son enfant à un monsieur si distingué, le grand-père la lui livra. Au bout de deux minutes ou trois, la balançoire prit de la hauteur ; or, à la joie voyante et bruyante du grand-père qui en fit part à ses voisins, la gosse hurla comme de terreur : « Je lui avais bien dit qu’elle n’aimerait pas ça. C’est bien fait pour elle ! Ça lui apprendra. Têtue comme qu’est comme une petite mule. » Puis, les mains en porte-voix pour qu’elle entendît mieux : « Tu l’as voulue, ta tournée ! Eh bien, tu l’as ! Profites-en ! Amuse-toi bien ! Je t’en offrirai une autre, après celle-là, si tu veux. » Et de rigoler de quel cœur ! Comment et quand j’appris que mon père avait ce jour-là égaré son doigt dans le cul de la gosse, c’est une part de l’histoire qui pour toi n’importe guère     

etiemble1

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Lundi 17 janvier 2011 1 17 /01 /Jan /2011 06:52

  savoir14-JJlequeu

Jusqu’au XVème siècle, le mot « connil » désignait le lapin mais aussi le sexe de la femme (d’où cunnilingus et con ou connin.) C’est pour lever cette ambiguïté que lui a été peu à peu substitué, sans doute dès le XIVème siècle, le terme de « lapin ».

savoir14-1savoir14-2

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 15 janvier 2011 6 15 /01 /Jan /2011 11:22

.ZOOM 57, spécial Photokina 78

Couverture signée Jacques Schumacher

zoom57

Photographie de Colin Jones : « Bain de soleil à Leningrad », 1964

zoom57-1

Mises en scène avec mannequins et modèles d’enfants réalisées par Bernard Faucon, dont le portfolio « Les grandes vacances » était préfacé par un texte de Roland Barthes en personne, dont je vous livre ici la dernière phrase : « Dans sa dérision même, le tableau vivant photographié appelle avec force une certaine pensée de l’Immortel : ces infra-corps, dont l’arrêt est renforcé de tout l’artifice de vie qui les entoure, sont saisis par l’artiste comme s’ils avaient vocation d’être ressuscités. »

Pour la biographie et l’œuvre de Bernard Faucon ( né à Apt en 1950) vous pouvez consulter sur Wikipédia l’article qui  lui est consacré

zoom57-2zoom57-2-1zoom57-2-2zoom57-2-3

Trois illustrations signées Patrick Woodroffe, né en 1940 à Halifax

1) Couverture pour « Line of duty » ( Acrylique, gouache, encre)

zoom57-3

2) Illustration d’un article sur Michael Moorcock intitulé « Behold the man » ( acrylique, crayon, encre)

zoom57-4

3) "The Stagnation of the heart », une proposition de couverture pour une collection intitulée «Four for the Future » ( acrylique, crayon, encre)

zoom57-5

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 14 janvier 2011 5 14 /01 /Jan /2011 16:45

Comme promis, voici la seconde série des détournements de Mona Lisa

joconde-monicalewinskiJoconde Monica Lewinski

joconde-milletjoconde-Paul Giovanopoulos, Mona Lisa (1988)[3]Jocondes, Paul Giovannopoulos

joconde vwJoconde. pub Volkswagen " Rien ne vaut l'original"

joconde dildoJoconde au dildo

joconde-GI Joconde G.I

joconde-pencheeJoconde penchée

joconde-porc joconde poulpe joconde-robot joconde-rock joconde-sexy joconde-The-Other-Mona-Lisa--40203joconde-voiléejoconde-1-1 joconde-langue joconde-lingerie joconde-funjoconde-humourjoconde-gin(lui)Et on termine par un dessin de Gin, paru dans le magazine LUI ( années 80). J'adore...

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 13 janvier 2011 4 13 /01 /Jan /2011 13:23

Parmi tous les tableaux célèbres, le portrait de Mona Lisa (ou supposée telle ) est sans doute celui qui a été le plus copié, détourné, recomposé, interprété, accommodé à toutes les sauces et à toutes les modes. Je ne prétends pas ici faire le tour de la question et vous proposer une galerie exhaustive de ces réinterprétations. Cependant, au fil de mes recherches, j'ai réussi à réunir plus d'une trentaine de versions que je vous invite donc à découvrir ( si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me les envoyer pour enrichir cette galerie virtuelle)

À tout seigneur tout honneur, commençons donc par la version d'origine :joconde-vinciet maintenant, la suite...

joconde a la moustache-DuchampMarcel Duchamp

joconde au soda-doisneauJoconde au soda, Doisneau

jocondeauxclefs-legerJoconde aux clefs, Fernand Léger

joconde-boteroFernando Botero

joconde-daliSalvador dali

joconde-daniela uhligJoconde, Daniela Uhlig

Joconde-dans-Le-Metro-Rose-cest-Paris-exposition-Bettina-RhBettina Rheims

banksy-mona-lisa-ak47-2000 Banksy, Mona Lisa

joconde-murBanksy toujours

jocondeauchienJoconde au chien

jocondebeaubourgJoconde de Beaubourg

joconde-bigoudisJoconde aux bigoudis

joconde-catwoman66joconde-cigarettejoconde-2001Joconde, 2001 Odyssée de l'espace

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 12 janvier 2011 3 12 /01 /Jan /2011 13:49

Voici une galerie pour le moins éclectique...

sauvage-biche vase grec antique : la biche

sauvage-biche-franz von bayros 020 Marquis von Bayros : la biche serviable

sauvage-cerf-PierreKlossowskiPierre Klossowski : le cerf

sauvage-ours-varenneVarenne : l'ours ( le gros nounours ? )

sauvage-renard-bayrosMarquis von Bayros : le renard ( apprivoisé ? )

sauvage-rhinoceros-bayrosMarquis von Bayros : le rhinocéros ( ou une nouvelle conception du safari ! )

sauvage-lion-bayrosMarquis von Bayros : le lion

sauvage-tigre-bayrosMarquis von Bayros : le tigre

sauvage-renard-lèche Rojan ? Le renard lécheur

sauvagesauvage2sauvage3

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 10 janvier 2011 1 10 /01 /Jan /2011 17:26

Le mythe de l'accouplement fantasmatique entre un humain et un singe est des plus forts. A peine sublimé dans des oeuvres comme King-Kong ou les Aventures de Tarzan, il met souvent en scène, dans l'iconographie érotique, les relations amoureuses d'une femme (de préférence blanche) avec un singe mâle ( généralement un gorille, un orang-outang où à la rigueur un chimpanzé). L'image d'un homme s'accouplant avec une guenon est beaucoup plus rare, je n'en ai personnellement jamais vu, alors qu'il semblerait que dans les faits, ce soit ce genre de relation qui soit la plus répandue. Voici donc une série d'images femme-singe ( si vous possédez d'autres images dans ce registre, n'hésitez pas à me les envoyer afin de compléter la galerie...)

singe-ropsFélicien Rops

singe-ropsE757Félicien Rops

singe-bayrosmarquis von Bayros

singe-bayros2Marquis von Bayros

singe-fretetAlain Frétet

singe-lorenziLorenzi

singe-pichardGeorges Pichard

singe-robidaRobida

singe-salvatore fiume 3salvatore Fiume

singe-gorillesinge-zoosinge-surplomb

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Juillet 2025
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés