Samedi 6 novembre 2010 6 06 /11 /Nov /2010 10:25

Avant-hier, ce blog a eu trois ans. Trois années, ce sont 605 articles, des centaines de milliers de pages vues, des dizaines de milliers de visiteurs dont chacun des commentaires est un encouragement à poursuivre... Je vous remercie tous de votre fidélité et vous invite à continuer de m'envoyer vos avis, vos suggestions et aussi vos critiques... Pour fêter cet anniversaire, je vous propose aujourd'hui un photomontage que j'ai réalisé il y a quelques années ( il faisait partie d'une série sur le thème de la danse)...

montage2

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 5 novembre 2010 5 05 /11 /Nov /2010 17:18

Confession de Mademoiselle Sapho

Pidansat de Mairobert ( 1727-1779)

Un extrait de cet ouvrage a déjà fait l’objet d’un article sur ce blog ( dans la rubrique Lectures X) le 4 avril 2008 

mlle-saphoDeux vers du Cardinal de Bernis, (1715-1794 ) extraits d’un poème intitulé « Quatre saisons »

L’embarras de paraître nue

Fait l’attrait de la nudité.

 

Puis, Voici un passage de « Apologie de la secte anandryne ou exhortation d’une jeune tribade" par Melle de Raucourt prononcée le 28 mars 1778

mlle-sapho4jeudedoigtsNous sommes évidemment dans le secret d’un couvent

«  Une jeune novice est-elle tourmentée d’un prurit libidineux de la vulve ? Elle a dans sa propre organisation de quoi l’apaiser sur le champ, la nature l’y conduit machinalement comme dans toutes ales autres parties du corps où elle lui fait porter les doigts, afin, par un agacement salutaire, d’en supprimer ou suspendre les démangeaisons. Lorsque, par cet exercice fréquent, les conduits irrités et élargis ont besoin de secours plus solides ou plus amples, elle les trouve dans presque tout ce qui l’environne : dans les instruments de ses travaux, dans les ustensiles de sa chambre, dans ceux de sa toilette, dans ses promenades et jusque dans les comestibles.

mlle-sapho1

Par une heureuse confidence, ose-t-elle bientôt faire part de ses découvertes à une camarade aussi ingénue qu’elle ? Toutes deux s’éclairent, s’aident réciproquement ; elles s’attachent l’une à l’autre, elles se deviennent nécessaires, elles ne peuvent plus s’en passer, elles ne sont plus qu’une âme et qu’un corps. Alors la vie ascétique leur paraît préférable à toutes les vanités du siècle : les haires, les silices, ces instruments de pénitence, sont convertis en instruments de volupté, les jours de discipline générale et publique, si effrayants pour les gens du monde, qui ne s’attachent qu’au nom, deviennent, par ces accouplements multipliés, des orgies aussi délicieuses que les nôtres, car la flagellation est un puissant véhicule de lubricité, et c’est sans doute des couvents que cet exercice est passé dans les écoles des courtisanes, qui l’enseignent à leurs élèves comme un agent victorieux prêt à ressusciter au plaisir les vieillards et les libertins anéantis. »  


mlle-sapho2-berthomme saint andre
 mlle-sapho3

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 novembre 2010 4 04 /11 /Nov /2010 12:45

 Le saviez-vous ?savoir7-2

Suétone ( 1er siècle ap J.C) rapporte que le fils de Vitellius (empereur romain de 15 à 69 ap J.C) enduisait ses lèvres de miel pour sucer le gland de son giton, de manière à augmenter son plaisir, en lubrifiant ainsi la fine peau du sexe. La salive imprégnée de miel attirait rapidement les flots d’amour.( Mirabeau, Erotika Biblion )

savoir7savoir7-1savoir7-3savoir7-4


Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 3 novembre 2010 3 03 /11 /Nov /2010 13:51

Pour clore cette semaine religieuse à souhait, je vous propose une nouvelle promenade dans l'univers érotique des nonnes... Je sais, d'aucuns diront "encore ! ", d'autres ironiseront sur le côté surrané de ces fantasmes. Et pourtant...

nun77-dessinnun78-dessinnun79-dessinnun80-dessin nun82-dessin nun89-dessinnun92-dessinnun93-dessinnun94-dessinnun-95dessinnun-dessinhentai1nun-dessinhentai2nun-TrouillCarmel nun55-dessin nun67-dessin

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 2 novembre 2010 2 02 /11 /Nov /2010 13:47

2 novembre, fête des morts.

2-11-vanity

De toutes les morts : des glorieuses, des belles, des naturelles, des subites (à consommer avec modération), des lentes, des secondes, des misérables, des suspectes, des violentes, des accidentelles, des petites surtout, à consommer sans modération...

2-11-0 post mortem mummy2-11-22-11-bianca 2-11-fetedesmorts 2-11-undead nude 2-11

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Lundi 1 novembre 2010 1 01 /11 /Nov /2010 09:44

1er novembre : crise en thème, Chris on t’aime ?

  toussaint-livreseins

La Toussaint ; Là, tout ceint. La toux ceint. L’atout saint. L’atout sain. L’atout sein. Latte ou sein ?

Tout cela n’est vraiment pas sérieux…

toussaint2010toussaint2010-1toussaint-2010-2toussaint2010-sabrina22

   

Par michel koppera - Publié dans : agenda - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 30 octobre 2010 6 30 /10 /Oct /2010 10:39

  Le premier modèle de vibromasseur électrique fut commercialisé en 1890 par la firme anglaise de matériel médical Weiss. (pour info, le premier appareil domestique électrifié fut la machine à coudre en 1889 ! L’aspirateur et le fer à repasser sont beaucoup plus tardifs…). Cependant, un premier vibromasseur à vapeur ( voir l’image ci-dessous) avait été mis au point dès 1869 par un certain George Taylor. Il faut dire qu’à la fin du XIXème, l’usage du vibromasseur était recommandé par les médecins dans le traitement de l’hystérie et le fut jusque dans les années 30. En 1900, des modèles de vibromasseurs furent même très officiellement présentés à l’Exposition Universelle de Paris. Le coffret que vous voyez en illustration date de 1914. Le plus drôle était qu’on considérait la cure, à raison de séances de « traitement » qui pouvaient durer jusqu’à une heure, comme particulièrement efficace. Et pour cause !

vibromasseur-taylor vibromasseur à vapeur de Taylor

 

vibromasseur1914Coffret avec vibromasseur et accessoires (1914)

Par michel koppera - Publié dans : le saviez-vous ? - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 29 octobre 2010 5 29 /10 /Oct /2010 08:54

Lingerie : 100 % fantasmes

Dans l’arsenal (ou la panoplie) des stratégies de séduction féminine, la lingerie a toujours occupé dans mon univers érotique une place prépondérante. Si mes souvenirs sont justes, je crois que ma première érection consciente et préméditée eut pour objet les images en noir et blanc d’un roman-photo – sans doute italien – où une jeune femme brune en escarpins seulement vêtue d’un soutien-gorge, d’une culotte, d’un porte-jarretelles assorti et d’une paire de bas sombres, aguichait dans son cabinet un bellâtre romain, sans doute marié mais très riche, chirurgien ou tout au moins médecin de renom.

Dès mes premiers émois, j’ai considéré la lingerie comme relevant de l’architecture, ou plus précisément de l’ouvrage d’art, avec son parapet de dentelle, sa travée de coton, sa culée de soie. Le porte-jarretelles a d’emblée évoqué pour moi l’arche d’un pont, pont de dentelle reposant sur les deux piliers sombres des jambes gainées de bas noirs., ou pont suspendu aux haubans d’un corset aux lacets serrés. Rien de plus majestueux que l’élégance de ses lignes courbes, de plus délicieux que l’ombre de la voûte pelvienne, de plus excitant que de se laisser glisser au fil du désir sous le tablier de l’aqueduc moussu…

Alors, bien sûr, il y a les photos des catalogues, plus ou moins coquins. Mais les mannequins aux corps si jeunes, si parfaits, y sont comme de cire dans des décors affligeants !

blog-lingerie-3suisses2010-2011catalogue 3 Suisses, automne hiver 2010-2011

blog-lingerie-adameteveblog-lingerie-concorde

catalogues Adam et Eve, Concorde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Je leur préfère les photographies dites « amateur ». Les femmes y ont des rides, des rondeurs, une présence. Les poses y sont parfois maladroites à force de se vouloir séductrices. C’est un monde avec des faux plis, des objets du quotidien, des regards énamourés… C’est un monde vivant. On s’y laisse volontiers aller.

blog-lingerie1blog-lingerie2blog-lingerie3blog-lingerie4blog-lingerie5blog-lingerie6blog-lingerie7blog-lingerie8blog-lingerie9blog-lingerie10blog-lingerie11blog-lingerie12blog-lingerie13blog-lingerie14blog-lingerie15blog-lingerie16blog-lingerie17

  

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Jeudi 28 octobre 2010 4 28 /10 /Oct /2010 09:32

Virginie Despentes, Baise-moi

Editions Grasset, 1999

 despentes1

Chapitre premier.

« Assise en tailleur face à l’écran, Nadine appuie sur « Avance rapide » pour passer le générique. C’est un vieux modèle de magnétoscope, sans télécommande.

À l’écran, une grosse blonde est ligotée à une roue, tête en bas. Gros plan sur son visage congestionné, elle transpire abondamment sous le fond de teint. Un mec à lunettes la branle énergiquement avec le manche de son martinet. Il la traite de grosse chienne lubrique, elle glousse.

despentes4Tous les acteurs du film ont des faciès de commerçants du quartier. Le charme déconcertant d’un certain cinéma allemand.

Une voix off de femme rugit : « Et maintenant, salope, pisse tout ce que tu sais. » L’urine sort en joyeux feu d’artifice. La voix off permet à l’homme d’en profiter, il se précipite sur le jet avec avidité. Il jette quelques coups d’œil éperdus à la caméra, se délecte de la pisse et s’exhibe avec entrain.

Scène suivante, la même fille se tient à quatre pattes et écarte soigneusement les deux globes blancs de son gros cul. Un type semblable au premier la bourre en silence.

La blonde a des minauderies de jeune première. Elle se lèche les lèvres avec gourmandise, fronce le nez et halète gentiment. La cellulite bouge par paquets en haut de ses cuisses. Elle s’est légèrement bavé sur le menton et on voit bien les boutons sous le maquillage. Une attitude de jeune fille dans un corps flasque.

À force de bouger son cul du plus convaincant qu’elle peut, elle parvient même à faire oublier son ventre, ses vergetures et sa sale gueule. Tour de force. Nadine allume une clope sans quitter l’écran du regard, impressionnée.

Changement de décors, une fille noire aux formes contenues et soulignées par une robe de cuir rouge rentre dans une allée d’immeuble. Se fait bloquer par un type cagoulé qui la menotte prestement à la rampe d’escalier. Puis il l’empoigne par les cheveux et la force à le sucer.

La porte d’entrée claque, Nadine grommelle un truc concernant « cette conne qui ne devait pas rentrer manger ». Au même moment, le type du film dit : « Tu verras, tu finiras par l’aimer ma queue, elles finissent toutes par l’aimer. »

Séverine hurle avant même de quitter sa veste.despentes3

- Encore en train de regarder tes saloperies.

Nadine répond sans se retourner :

- T’arrives pile au bon moment, le début t’aurait déroutée, mais même à toi cette négresse doit pouvoir plaire.

- Eteins ça tout de suite, tu sais bien que ça me dégoûte. (…)

Pendant ce temps, la black a effectivement pris goût au phallus du type. Elle le happe goulûment et fait bien voir sa langue. Il finit par lui éjaculer en travers de la gueule et elle le supplie de la prendre par le cul.

Séverine se poste à côté d’elle, évite scrupuleusement de regarder l’écran et passe dans les aigus crispants :

- T’es vraiment malade et tu finiras par me rendre malade.

Nadine demande :

- Tu pourrais aller à la cuisine, s’il te plaît ? Je préférerais me masturber devant la télé, ça me gonfle de toujours aller faire ça dans ma chambre. Remarque, tu peux rester si tu veux. (…)

Elle se laisse glisser au fond du fauteuil, se débarrasse de son pantalon et joue avec sa paume au-dessus du tissu de sa petite culotte. Elle regarde sa main bouger entre ses cuisses en cercles réguliers, accélère le mouvement et tend son bassin.

Elle relève les yeux sur l’écran, la fille penchée sur la rampe d’escalier secoue la tête de droite à gauche et son cul ondule pour venir engloutir le sexe du gardien. »

 

despentes2

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 27 octobre 2010 3 27 /10 /Oct /2010 09:27

ZOOM 51

Après le foisonnement d’images fortes du numéro 50, l’opus 51 de ZOOM, paru en mars 1978 paraît beaucoup plus sage

La photo de couverture était signée Richard Shaefer, photographe new-yorkais déjà présenté dans le n° 36 du magazine.

zoom51

Ensuite, on pouvait découvrir un portfolio de photos en noir et blanc signéesd’une jeune photographe âgée alors de 27 ans et nommée GLADYS. Depuis, elle est devenue mondialement célèbre, mais on sentait déjà à l’époque qu’elle avait un regard très personnel sur le monde.

zoom51-1zoom51-2

Il y avait aussi une suite de photos de Deborah Turbeville tirées d’un travail pour le magazine Vogue. Née en 1938, l’artiste n’est plus à présenter.

zoom51-3

Par contre, je n’ai pu retrouver trace de Christian HERMET dont les quelques photos présentées par un article d’Antoine de Caunes étaient pourtant prometteuses.

zoom51-4zoom51-5zoom51-6zoom51-7

Enfin, une photo de Yoshi Imamura, pour l’atmosphère très violente qui se dégage de ces deux plans juxtaposés dont on ne peut éviter le rapprochement, et qui crée le malaise.

zoom51-8

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés