Dimanche 22 août 2010 7 22 /08 /Août /2010 10:48

J - 10

 Plus que dix jours avant le début des nouvelles aventures de Sofia !chantierj-10-1

chantierj-10

Par michel koppera - Publié dans : inédits - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 21 août 2010 6 21 /08 /Août /2010 09:10

 

La baignoire

J’ai réalisé cette photographie en 1978. Les jambes sont fausses ; il s’agit de demi-jambes en matière plastique qu’utilisait une boutique de lingerie de notre rue pour présenter des paires de bas. Elles avaient été déposées sur le trottoir dans l’attente du passage des éboueurs. Je ne sais plus pourquoi j’ai choisi de les « mettre en situation » dans la baignoire de notre appartement, peut-être à cause de la symbolique « phallique » du robinet et du tuyau flexible…

baignoire

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 19 août 2010 4 19 /08 /Août /2010 13:28

Aujourd'hui, une série de 8 dessins de Louis Icart ( Toulouse 1888, 1950 ) sur le thème des amours diaboliques. C'est gentillet, très années 1920, et finalement agréable à regarder...

louis icart1louis icart2louis icart3louis icart4louis icart5louis icart6louis icart7louis icart8

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 18 août 2010 3 18 /08 /Août /2010 09:33

Lundi 16 août, La Rochelle.

En marge des travaux majeurs de l'artiste dont je rendrai compte dans un prochain article, il m'a paru intéressant de vous présenter quelques dessins à caractère érotique d'Ernest Pignon-Ernest

- Esquisse pour un cunnilingus réalisée en mai 1968 ( la date n'est pas anodine). En quelques traits, E.P.E suggère le couple amoureux avec une grande force.

epe-mai1968

- Loi de libéralisation de l'avortement. Dessins préparatoires de E.P.E pour soutenir cette mesure.

epe-avortement2epe-avaortement3

- 1 dessin préparatoire à ses travaux dans la ville de Naples. Le visage est magnifique

epe-naples3

- Pour terminer le dessin définitif du thème les "Virgiles"

Je vous laisse admirer, c'est sublime !

epe-virgiles

Par michel koppera - Publié dans : le musée Koppera
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 17 août 2010 2 17 /08 /Août /2010 13:33

 

Histoire d’O, Pauline Réage

Editions Jean-Jacques Pauvert ( 1954 )

reage-couv

Pauline Réage était le pseudonyme de Dominique Aury ( née Anne Desclos). Le roman a fait l’objet d’une adaptation plutôt réussie en BD signée Guido Crépax ( 2 tomes : 1975-1984) et malheureusement d’une adaptation au cinéma réalisée par Just Jaekin ( il avait déjà commis Emmanuelle ) sortie en en 1975. On peut parler à propos du film de nanar cucul, à voir à la rigueur pour la rigolade, et encore ! 

 reage-crepax

Pages 118-119

reage2Sans quitter le bras de son fauteuil, Sir Stephen lui dit alors d’ôter sa jupe. Sous les mains moites d’O, les agrafes glissaient mal, et elle dut s’y reprendre à deux fois pour défaire, sous sa jupe, son jupon de faille noire. Lorsqu’elle fut tout à fait nue, ses hautes sandales vernies et ses bas de nylon noir roulés à plat au-dessus de ses genoux, soulignant la finesse de ses jambes et la blancheur de ses cuisses, Sir Stephen, qui s’était levé aussi, la prit d’une main au ventre et la poussa vers le sofa. Il la fit mettre à genoux, le dos contre le sofa, et pour qu’elle s’y appuyât plus près des épaules que de la taille, il lui fit écarter un peu les cuisses. Ses mains reposaient contre ses chevilles, ainsi son ventre était-il entrebâillé, et au-dessus de ses seins toujours offerts, sa gorge renversée. Elle n’osait regarder au visage Sir Stephen, mais voyait ses mains dénouer la ceinture de sa robe. Quand il eut enjambé O toujours à genoux et qu’il l’eut saisie par la nuque, il s’enfonça dans sa bouche. Ce n’était pas la caresse de ses lèvres le long de lui qu’il cherchait, mais le fond de sa gorge. Il la fouilla longtemps, et O sentit gonfler et durcir en elle le bâillon de chair qui l’étouffait, et dont le choc lent et répété lui arrachait les larmes. Pour mieux l’envahir, Sir Stephen avait fini par le mettre à genoux sur le sofa de part et d’autre de son visage, et ses reins reposaient par instants sur la poitrine d’O, qui sentait son ventre, inutile et dédaigné, la brûler. Si longuement que Sir Stephen se complût en elle, il n’acheva pas son plaisir, mais se retira d’elle en silence, et se remit debout sans refermer sa robe. (…)


reage-dubigeon

Alors Sir Stephen se pencha vers elle et la prenant aux épaules la fit glisser sur le tapis. Elle se retrouva sur le dos, les jambes relevées et repliées contre elle. Sir Stephen, qui s’était assis sur le sofa à l’endroit où l’instant d’avant elle était appuyée, saisit son genou droit et le tira vers lui. Comme elle faisait face à la cheminée, la lumière du foyer tout proche éclairait violemment le double sillon écartelé de son ventre et de ses reins. Sans la lâcher, Sir Stephen lui ordonna brusquement de se caresser elle-même, mais de ne pas refermer les jambes. Saisie, elle allongea docilement vers son ventre sa main droite, et rencontra sous ses doigts, déjà dégagée de la toison qui la protégeait, déjà brûlante, l’arête de chair où se rejoignaient les fragiles lèvres de son ventre. Mais sa main retomba, et elle balbutia : « Je ne peux pas ». Et en effet, elle ne pouvait pas. Elle ne s’était jamais caressée que furtivement dans la tiédeur et l’obscurité de son lit, quand elle dormait seule, sans jamais chercher jusqu’au bout du plaisir. Mais elle le trouvait parfois plus tard en rêve, et se réveillait déçue qu’il eût été si fort à la fois et si fugace. Le regard de Sir Stephen insistait. Elle ne put le soutenir et, répétant « je ne peux pas », ferma les yeux. Ce qu’elle revoyait, et n’arrivait pas à fuir, et qui lui donnait le même vertige de dégoût que chaque fois qu’elle en avait été témoin, c’était quand elle avait quinze ans, Marion renversée dans le fauteuil de cuir d’une chambre d’hôtel, Marion une jambe sur le bras du fauteuil et la tête à demi pendante sur l’autre bras, qui se caressait devant elle et qui gémissait. Marion qui lui avait raconté qu’elle s’était un jour caressée ainsi dans son bureau, et que le chef de son service était entré à l’improviste et l’avait surprise.reage4-1

« - Tu t’es sauvée ? avait dit O

- Non, avait répondu Marion, il  m’a demandé de recommencer, mais il a fermé la porte à clef, m’a fait enlever mon slip, et a poussé le fauteuil devant la fenêtre. »

O avait été envahie d’admiration pour ce qu’elle trouvait le courage de Marion, et d’horreur, et avait farouchement refusé, elle, de se caresser devant Marion, et juré qu’elle ne se caresserait jamais, jamais, devant personne. Marion avait ri et dit : « Tu verras quand ton amant te le demandera »  

 

reage yarek godfrey

Par michel koppera - Publié dans : lectures x - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 15 août 2010 7 15 /08 /Août /2010 10:13

 

ZOOM 46

Second numéro spécial de ZOOM presque entièrement consacré aux 8èmes rencontres internationales de la photographie de Arles en juillet 1977

Au sommaire :

- Une photo de Jacques Parnel ( né en 1946 à Chaville) pour annoncer une expo à la Galerie.

zoom46

- Deux photographies signées Neal Slavin ( né en 1941 à New-York )

zoom46-1zoom46-2

- Une photo de Max Waldman ( 1920-1981 ), surtout connu pour ses images sur le Living Theater

zoom46-3

- Une des photos les plus connues de l’époque signée Dennis Stock ( 1928-2010 )

zoom46-4

- Une très belle photo de Harry Callahan ( Détroit 1912 – Atlanta 1999 )

zoom46-5

- Deux photos de Jan Saudek ( né à Prague en 1935 ). L’artiste n’a plus besoin d’être présenté.

zoom46-6zoom46-7

- Une photo très connue aussi de Josef Koudelka ( né en 1938 à Boskovice, dans l’ex-Tchécoslovaquie )

zoom46-8

- Une photo de Floris M.Neususs ( né en 1937 à Lennep en Allemagne )

zoom46-9

- Pour terminer une belle image de Jean-François Bauret ( né à Paris en 1932 )

 zoom46-10

Par michel koppera - Publié dans : zoom - Communauté : Arts érotiques
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 14 août 2010 6 14 /08 /Août /2010 09:53

Trois nouvelles photos de Brigitte Bardot. Si la première aurait pu faire partie de mes souvenirs de jeunesse, les deux suivantes sont restées longtemps secrètes. De toute évidence, ce sont des images "volées" sur des plateaux de tournage, mais je serais bien en peine de les dater. Si vous avez des informations précises sur l'origine de ces clichés ( date, lieu, auteur...) n'hésitez pas à nous renseigner. Sur la deuxième image, l'abondance de poils paraît suspecte ( photoshop serait bien passé par là.) La dernière image est absolument adorable...

bardot3bardot1bardot

Par michel koppera - Publié dans : jadis et naguère - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 13 août 2010 5 13 /08 /Août /2010 09:10

Le musée Koppera

Yves Guezet.

L’œuvre sans titre date de février 1989. Il s’agit d’une peinture acrylique de petite dimension (24 X 32 cm). J’en ai fait l’acquisition la même année lors d’une exposition d’œuvres d’artistes normands au profit d’une section locale d’Amnesty International. Je connaissais personnellement Yves Guezet dont la notoriété a depuis largement dépassé nos frontières puisqu’il est exposé entre autres aux USA et au Japon. (pour plus de renseignements allez voir son site www.guezet.com )

guezet

Le tableau que je vous présente ici tient une place à part dans l’œuvre de Yves Guezet puisqu’à ma connaissance il s’agit du seul tableau représentant un nu ( tout au moins dans ses travaux rendus publics). On y retrouve cependant tout ce qui fait l’originalité de son univers :  créatures étranges sans être vraiment monstrueuses, ambiguïté des personnages évoluant dans un décor indéfinissable…  

Par michel koppera - Publié dans : la grande galerie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 12 août 2010 4 12 /08 /Août /2010 15:22

Dans 20 jours exactement, à partir du 1er septembre vous pourrez suivre pendant une semaine les nouvelles aventures de Sofia dans une nouvelle inédite intitulée "Le Chantier"

chantierj-20illustration signée Riverstone

Par michel koppera - Publié dans : au jour le jour - Communauté : Fantasmes et écriture
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 5 août 2010 4 05 /08 /Août /2010 19:35

Quatrième et dernier volet de notre album d'images consacrées aux nonnes. Fin toute provisoire, rassurez-vous, il y en aura d'autres, le sujet est en effet quasiment inépuisable comme je vous l'ai dit. Pour ce quatrième "chapitre", nous commencerons par une photo de notre Bardot nationale en cornette et sous-vêtements sexy  ( avouez que le paradoxe ne manque pas de piquant ! ), puis nous poursuivrons par des classiques du genre avec 5 dessins signés Paul-Emile Bécat(1885-1960) et 2 gravures de Félicien Rops ( 1883- 1898) : God of the Mother supérior et Sainte Thérèse.  Et nous terminerons par une série de photos contemporaines tout aussi sacrilèges.

nun-bardotnun-Becat1nun-Becat2nun-Becat5nun-Becat6nun-Becat7nun-frops-god-of-the-mother-superiornun-frops-sainte-theresenun43nun44nun45nun46nun47nun48nun49nun50

Votre serviteur se prend quelques jours de repos "bien mérités". Reprise du blog prévue le mercredi 11 août.

Par michel koppera - Publié dans : sapho
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Novembre 2024
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Archives

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés